Hors ligne Lieu: nord
Inscrit le 18 mai 2007
Ma voiture Volkswagen Golf III 1.9 TD75 5p 1995
Publié le 21 décembre 2009 - #980041 -
amorçage gasoil
salut les amis j ai une question toute bete . suite à mon probleme de saloperie dans le reservoir , j ai tout demonter netoyer bon la ça vas . mais lorsque que j amorce le gasoil - je pompe avec la poire -je déssere la vis de purge lorsque ça coule je ressere. - je démare niquel mais lorsque je coupe le moteur (qui tourne d une drole de façon) comment ce fait il que je peut encore pomper sur la poire ? elle ne devrai pas etre dure ? merci de m éclairer .
Inscrit le 18 mai 2007
Publié le 21 décembre 2009 - #980052 -
Re: amorçage gasoil
salut opel frontera , merci de t interesser à mon probleme. donc c est bien ça elle doit rester dure ? sinon ça se désamorce non ? et ça se répare se truc ? il faut que je répare vite il y a yaya 85 qui joue sans moi au jeux à la noix !
Dernière modification par rider (21-12-2009 19:53:28)
un seul combat est perdu d avance , celui auquel on renonce.
Inscrit le 18 mai 2007
Publié le 21 décembre 2009 - #980122 -
bon jai démonter, nettoyer, réamorçer, toujour le meme probléme . mais bon je doit me rapprocher de la solution . demain je vais acheter des clapets on verras bien.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 24 décembre 2009 - #981956 -
rider a écrit:
jai changer les joints des injecteurs , les rondelles pare flammes été montée à lenvers mais toujours le meme probleme
salut pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette) défaire les tuyaux( départ et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5 --si le mano baisse--suivre tout le circuit -si il y a une prise d'air ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites-- une fuite est souvent INVISIBLE si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--
je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement
il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--ou il ne démarre pas-- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--
aucune intervention n'a de réelle valeur : sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100% étanche
il arrive sur ce modèle que le tuyau d'arrivée G.Oil soit entaillé dans sa courbe en bas derrière le moteur ( entre le moteur et la caisse ) ou il y a aussi le retour qui a la même forme
Dernière modification par mc gyver (24-12-2009 18:21:15)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Inscrit le 18 mai 2007
Publié le 24 décembre 2009 - #981981 -
ok merci à toi c est une bonne astuce les valves j avais mi sous pression mais avec des valves ça va aller tout seul!!!! merci pour ton precieux conseil j essaye demain heu !! non demain cest noel !! joyeux noel mc
Inscrit le 18 mai 2007
Publié le 30 décembre 2009 - #985837 -
bon j ai changer le couvercle de pompe et tout les joints ça a l air d aller . mais c est pas ça demain je suis les conseil de mc gyver , et je met en pression au moins je serais sur .
Inscrit le 18 mai 2007
Publié le 31 décembre 2009 - #986185 -
un truc en passant . si j elimine le rechauffeur de gasoil j ai plus de filtre ? mon idée c est de racorder la duritte d enrée et de sortie de gasoil. donc plus de filtre . je peux mettre un filtre normal ? du genre transparent que l on met sur les essences ?
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 31 décembre 2009 - #986230 -
rider a écrit:
un truc en passant . si j elimine le rechauffeur de gasoil j ai plus de filtre ? mon idée c est de racorder la duritte d enrée et de sortie de gasoil. donc plus de filtre . je peux mettre un filtre normal ? du genre transparent que l on met sur les essences ?
salut le filtre pour essence trop petit , il va s'encrasser vite
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Inscrit le 18 mai 2007
Publié le 1 janvier 2010 - #986734 -
a la base du réchauffeur , quand je démarre sa suinte et sa fume . quand je pompe je voit que c est humide . le joint torique doit etre mort, et au magasin ils me disent que ça ne se vend plus .
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 2 janvier 2010 - #987105 -
salut tu peut le trouver en fourniture plomberie si tu trouve la même section , plus grand , ça se coupe au cutter et se colle à la cyanolite j'ai plusieurs sections en longueur de 20 mètres , et je les fait moi même , c'est sûr car je l'utilise aussi pour l'aviation
Inscrit le 18 mai 2007
Publié le 2 janvier 2010 - #987348 -
ok mc , j irai voir en plomberie , la je l ai mis en direct, donc plus de filtre en attendant . j espére ne pas tout bousiller , mais la ça vas impecable! voir si sa dure ! par chez moi il y a une boite qui fabrique des vérins hydraulique , je vais aller voir on sais jamais . je croit qu ils utilisent des joints. je te remercie pour l aide que tu m apporte .
ps les voitures sur ton profil ce sont bien des simca ?
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 3 janvier 2010 - #987716 -
rider a écrit:
ok mc , j irai voir en plomberie , la je l ai mis en direct, donc plus de filtre en attendant . j espére ne pas tout bousiller , mais la ça vas impecable! voir si sa dure ! par chez moi il y a une boite qui fabrique des vérins hydraulique , je vais aller voir on sais jamais . je croit qu ils utilisent des joints. je te remercie pour l aide que tu m apporte .
ps les voitures sur ton profil ce sont bien des simca ?
Chevrolet Belair 1957