Publié le 21 juillet 2005 - #111494 -
peugeot 405 diesel
lbonjour, avant de remettre du gasoil dans le réservoir la voiture tournait bien, depuis compmencait à caler pour enfin ne plus redémarrer. j'ai vérifier l'arrivée de gasoil à la pompe:ok.mais ca n'arrivait pas sur les injecteurs. quelqu'un a-t-il une idée?
Publié le 21 juillet 2005 - #111526 -
Re: peugeot 405 diesel
merci beaucoup, c'était bien une prise d'air à la pompe d'amorçage. il me semble qu'il y a un module de préchauffage derriere la culasse,coté courroie de distribution.tu sais ce que sais?
Publié le 22 juillet 2005 - #111850 -
arret moteur sur la pompe a gazoil si tu ve verifie tu enleve l alimentation ecrou de 8 tu demonte l arret moteur tu enleve le ressort et le tit truc en ferrail tu remonte l arret moteur sans ce ke tu as enlever et tu essaye a demarrer
Publié le 23 janvier 2006 - #228912 -
Bonjour je suis embêté, je me suis apercu que j'avais une fuite de gazoil sur ma 405 diesel Le gazoil goutte du côté de la courroie de distribution mais seleument quand la voiture tourne, lorsque que je l'arrête ca goutte encore un peu et sa s'arrête Est-ce que vous pourriez m'aider Merci
Hors ligne Inscrit le 6 janvier 2006
Publié le 23 janvier 2006 - #229164 -
he bien la durite part de la pompe d'injection dur le dessus, depuis un y en metal boulonné sur la pompe a injection
la pompe a injection c'est un gros truc rectangulaire avec des tuyau en caoutchouc et 4 tuyau en metal qui vont chacun sur un injecteur.
la fuite tu l'a vue où exactement ? sur le dessus du moteur ? ça fuit par où ?
si tu a vu du liquide couler par terre par le dessous de la voiture coté droit (coté distribution) alors c'est surement une fuite d'eau qui vient de la pompe à eau. donc vérifie si c'est bien du gasoil, et vérifie ton niveau d'eau. elle a combien de kilomètre cette voiture ?
si c'est bien la pompe a eau, change la courroie de distribution et les galet au passage...
Hors ligne Inscrit le 12 novembre 2005
Publié le 23 février 2006 - #247600 -
Exact, on shunte le réchauffeur et tout rentre dans l'ordre. Attention aux pays froids et a ceux qui roulent a l'huile de colza dans les memes pays froids ca peut etre délicat de demarrer.