Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2009
Publié le 20 décembre 2009 - #979272 -
FIAT PUNTO JTD 80 problème de chauffage
Bonsoir,
Je dispose d'une FIAT PUNTO JTD 80 ELX(année 2000) et je rencontre à l'heure actuelle un problème de chauffage dans l'habitacle ainsi qu'un problème de température de moteur.
=> Concernant le chauffage : Le chauffage ne se déclenche qu'en position 4. Qui plus est aucun air n'est brassé dans l'habitacle. Seul un léger filet d'air chaud sort de la grille de ventilation.
Y a-t-il une resistance à changer pour le chauffage ? Y a-t-il des fusibles à changer pour le chauffage ?
A noter que mon véhicule est équipé d'un système de climatisation mais qui ne fonctionne pas. A noter que je n'ai jamais fait vidangé le liquide de refroidissement.
=> Concernant l'aiguille indiquant la température du moteur :
J'ai remarqué dernièrement, en plus de ce problème de chauffage, que l'aiguille qui indique la température du moteur ne monte qu'à 1/4. Ce n'est que lorsque j'ai roulé pendant 1 heure que l'aiguille monte à la moitié du cradan. S'agit-il d'un problème de thermostat ? Comment procéder ?
Est-ce que quelqu'un a une idée pour ces deux problèmes car les températures hivernales deviennent insupportables sans chauffage ? Merci d'avance.