1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Barbichette
Nouveau membre

Inscrit le 20 décembre 2009 
Publié le 20 décembre 2009 - #979030 - panne itermittente, devenue pénible sur Espace de 2002

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau membre,  de ce soir.
Je suis dans le  Loiret. Je vais essayer de ne pas trop me planter dans ce forum .
J'ai un Grand Espace Privilège   2.2DCI de 2002  depuis 2006.

En cette période de grand froid il faut évidement du chauffage et aussi dans les automobiles.
  J'ai et j'ai toujours eu, depuis l'acquisition de cet Espace, une petite panne ( sporadique, on va dire ! ) de ventilateur de chauffage.   Le vendeur   m'avait bien dit qu'il y avait comme un mauvais contact et  que même chez  Renault , lors d'une révision ( cette voiture a été réparée à l'avant, d'une avarie causée par un sanglier) et ils n'avaient pas trouvé.

Il a  donc  roulé ainsi  et nous aussi jusqu'à ce que cela se dégrade depuis peu:
   -  au début   lorsque l'on activait  le chauffage  ( il y   une commande électronique "manuelle ou automatique", comportant plusieurs gammes de vitesse à l'aide de diodes indicatrices , commandant également la climatisation)  le ventilateur démarrai,
mais il se coupait  très souvent lorsque l'on passait sur les simples bosses de la route....mais .bon !

Puis là, récemment,   le problème s'est un peu modifié:
      - les coupures sont plus fréquentes et les reprises plus espacées même en agissant sur la commande à LED (  avant ! en  descendant  et en remontant sur  la  commande LED, le ventilo repartait) maintenant il faut attendre beaucoup plus longtemps.
De plus :
      - en tapotant au milieu du tableau de bord  il se coupe !
      -  et puis depuis peu!  il se coupe seul le véhicule étant même à l'arrêt !
Voila,   s 'agirait -il  d'un mauvais contact qui s'est amplifié ou d'une panne d'alimentation ?

J'ai commencé à démonter le tableau de bord, en ayant enlevé le dessus avec les hp droit et gauche  et   whaohh!!!
là....!!!    maintenant il me faudrait comme des conseils , voyez -vous.

donc, merci de vous lire et
à bientôt.
  Cordialement.

Barbichette

Renault Grand Espace de 2002

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto