Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2009
Publié le 20 décembre 2009 - #978851 -
Préchauffage sur Mégane 1,9 D, 1996.
Bonjour à tous,
En panne depuis quelques jours, la voiture ne veux pas démarrer. Et pour cause, le voyant du préchauffage ne s'allume plus. Il n'a jamais été changé et ce voyant clignotait depuis un moment ou avait des petites "fatigues". Les bougies sont quasi neuves, la batterie également. La veille, l'aiguille indiquant les km/h s'est remise à zéro alors que j'étais sur l'autoroute. Le lendemain, plus de voyant de préchauffage et impossible de démarrer. Je ne sais pas si ces deux incidents sont liés, mais je tenais à le préciser...
J'aimerai savoir s'il était possible de démarrer tout de même car j'ai cru lire ici et là qu'en branchant un câble électrique de la batterie aux bougies, cela suffisait pour faire démarrer le véhicule.
Je ne me suis pas risqué de le faire avant d'avoir éventuellement un avis favorable ici même. A moins qu'il y ait d'autres alternatives. J'aimerai démarrer la voiture pour la ramener au garage auto le plus proche ou éventuellement pour aller acheter ce fameux boitier de péchauffage et le remplacer moi-même...
Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter,
Hors ligne Lieu: Drome
Inscrit le 26 novembre 2007
Ma voiture Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 20 décembre 2009 - #979004 -
Re: Préchauffage sur Mégane 1,9 D, 1996.
Bonsoir.
Tu peux alimenter en direct tes bougies de chauffe mais pas plus de 30 secondes, comme pour la chauffe en temps normal. il ne faut pas laisser brancher ton fil pendant toute la journée, car tes bougies vont lacher. Avant de changer ton boiter de préchauffage, controle si l'alimentation arrive bien aux bougies, pendant le temps de chauffe, et controle aussi tes fusibles.
Publié le 21 décembre 2009 - #979682 -
Tu branche un fil +12volts sur ton alimentation de tes bougies, et l'autre bout du fil, tu le mets en contact avec ton + batterie, mais pas plus de 30 secondes, ca devrait suffir a démarrer ta voiture.
Hors ligne Inscrit le 21 décembre 2009
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi120 Luxe Privilege 2004
Publié le 21 décembre 2009 - #979687 -
bonjour a tous,pour ce qui et du branchement en direct tu denude un bout de cable a chaque extremiter tu en coinsse un dans ta causse du plus de ta batterie,et tu fait toucher l'autre extremiter du cable sur la tete d'une de t'es bougie de preference la plus eccessible,quant tu va poser le fils sur la bougiesa va faire des petites eteinsselle cela et normal,tu mais quelqu'un au volant tu maintien ton fils sur la bougie environ 30seconde pas plus car s'est tes doigts qui vont chauffer apres lol,apres s'est 30 seconde tu sort le fils et dit a la personne qui et volant de demarer et la elle devrait demarer ausssito,
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 21 décembre 2009 - #979696 -
bjr attention !!!!!!!!!!!!!!!! il faut un cable assez gros (pas de petit fil electrique style rallonge maison ) sinon il va fondre il y a15 A mperes par bougie donc avec 4 ca fait 60 et souvent elle sont en parrallelle 2 a 2 soit 30 A dans le cable... tiger
Publié le 21 décembre 2009 - #979807 -
J'ai tenté l'expérience avec le câble, mais rien. Aucune étincelle lorsque je touche une bougie et je n'ai même pas l'impression qu'il se passe quoi que ce soit. J'ai toutefois essayé de démarrer la voiture et rien.
Publié le 21 décembre 2009 - #979858 -
Tomaszz a écrit:
Le côté de la bougie à la masse, c'est à dire?
La carcasse de la bougie est a la masse quand elle est vissée dans la culasse, et le + arrive en haut de la bougie, la ou il y a le petit écrou . Vous comprenez bien que si vous dévissez votre bougie, elle n'est plus a la masse. Donc il faut faire toucher la carcasse de la bougie sur morceau métalique de votre voiture, et alimenter un + batterie au bout du petit filetage de otre bougie. Démontez les 4, et testez les une par une. Si le bout de la bougie devient rouge, c'est bon, sinon elle est H.S.
Moi personnellement, j'aurais commencé par ca, mème si vos bougies sont récentes, c'est la première chose a faire lorsqu'une voiture diésel démarre mal.
Publié le 22 décembre 2009 - #980397 -
Apparemment le câble que j'utilise n'est pas assez conséquent car au bout de quelques secondes (10 tout au plus), il surchauffe et fond pffff. Je penche pour le problème du boîtier de préchauffage qui doit être HS. Il est d'origine et la voiture a 300000km...