Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2009
Ma voiture Chrysler Voyager 3.3 V6 LE BA 2001
Publié le 8 janvier 2010 - #990942 -
Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L
Bonsoir Chrysler 00
Un ami m'a prêté un outil de diagnostic ELM 327 que j'a essayé sur mon Voyager V6. Alors qu'il ne doit voir que les paramètres moteur, il m'indique "une panne de la bobine de changement de vitesses F (SS) haut circuit de commande"
Cause probable: " en tension élevée, bobine de changement de vitesses, ECM/TCM". Chose étonnante il indique un code défaut P0755 qui ne correspond pas du tout aux codes donnés par l'ATSG ( de 11 à 44 pour la transmission)
As-tu une explication? Je précise que je n'ai pas reçu l'huile ATF +4, que je n'ai donc toujours pas changé le filtre et que le niveau reste insuffisant, donc justifierait à lui seul le "limp mode" de la bva.
Publié le 8 janvier 2010 - #991121 -
Bonjour
j'ai un chrysler voyager 2,4L de 2002 BVA
J'ai le meme pb que toi sauf quel sort du garage il a changer la crepine et l'huile et toujour defaut il me dit quil ne peut pas lire les defaut car il na pas les code chrysler
j'ai un lm327 aussi avec quel logiciel a tulue ton message d'erreur
Publié le 8 janvier 2010 - #991125 -
Bonjour j'ai un chrysler voyager 2,4L de 2002 BVA J'ai le meme pb que toi sauf quel sort du garage il a changer la crepine et l'huile et toujours defaut il me dit qu il ne peut pas lire les defaut car il na pas les code chrysler j'ai un lm327 aussi avec quel logiciel a tu lue ton message d'erreur
Publié le 9 janvier 2010 - #991336 -
Bonjour Rarno
SI tu as le ELM 327, tu dois aussi avoir le logiciel qui va avec fourni par ton vendeur. Celui qu'on m'a pr^été a été acheté sur internet à Clichshopping, il est fourni avec son logiciel qui ne peut fonctionner qu'avec un driver téléchargé sur internet. Ce téléchargement n'est possible que si tu es enregistré auprès de Clickshopping. Le code indiqué par cet appareil est le code officiel qui ne correspond pas aux propres codes de Chrysler. De cette façon Chrysler bloque l'accès à une foule d'informations que seuls les concessionnaires de la marque peuvent avoir.
Publié le 11 janvier 2010 - #992535 -
Bonjour Chrysler00
je crois que le B correspond aux vitesses 2/4. Le plus raisonnable serait probablement que je change tout le bloc solénoide. Un neuf coûte actuellement 109 dollars + frais de port. Mais j'ai lu que le code P0755 pouvait aussi venir d'une défaillance du calculateur. Y a t-il un moyen de le tester autrement qu'en en mettant un autre? Le changement du bloc solénoide est -elle délicate? Merci à toi
Publié le 11 janvier 2010 - #992896 -
varunabis a écrit:
Bonjour Rarno
SI tu as le ELM 327, tu dois aussi avoir le logiciel qui va avec fourni par ton vendeur. Celui qu'on m'a pr^été a été acheté sur internet à Clichshopping, il est fourni avec son logiciel qui ne peut fonctionner qu'avec un driver téléchargé sur internet. Ce téléchargement n'est possible que si tu es enregistré auprès de Clickshopping. Le code indiqué par cet appareil est le code officiel qui ne correspond pas aux propres codes de Chrysler. De cette façon Chrysler bloque l'accès à une foule d'informations que seuls les concessionnaires de la marque peuvent avoir.
Salut
le pb c'est que je l'ai acheter en chine !! avec des soft gratuit mais très limiter quel est le nom du logiciel fournie avec celui de ton collègue?
Hors ligne Lieu: belgique
Inscrit le 28 août 2005
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 13 janvier 2010 - #994213 -
salut
je crois que le B correspond aux vitesses 2/4. Le plus raisonnable serait probablement que je change tout le bloc solénoide. Un neuf coûte actuellement 109 dollars + frais de port. Mais j'ai lu que le code P0755 pouvait aussi venir d'une défaillance du calculateur. Y a t-il un moyen de le tester autrement qu'en en mettant un autre? Le changement du bloc solénoide est -elle délicate? Merci à toi
je n'ai pas encore vu de calculateur défaillant sur ce véhicule,tu peut controler la connectique,voir si pas d'oxydation il ni a pas moyen de le controler il faut la valise il ni a rien de délicat pour remplacer le solenoide juste bien nettoyer la base et bien remettre le joint
Publié le 15 janvier 2010 - #996291 -
bonsoir j'ai trouver c'est une electrovanne hs j'ai tenter de la rebobiner 270 tours a la main pffff ca a l'air de fonctionner au testeur 1,4 homs remontage lundi je croise les doigt sinon je recherche une electrovanne car chrysler vend le bloc complet 4 solenoid uniquement a 350€
Publié le 15 janvier 2010 - #996374 -
Bonsoir Rarno,
Le bloc solénoide (4 bobines) neuf est à vendre sur ebay en ce moment à 209 € + 14€ de port. Le même que j'ai commandé aux USA à Electrical Advantage,Inc coûte 109 dollars + 25 dollars de port, soit environ 93 €. A ce prix là tu as intérêt à tout changer, la durée de ces bobines n'est pas éternelle.
Publié le 17 janvier 2010 - #997231 -
Bonjour Chrysler00
Quand j'aurai remonté le bloc solénoide neuf et si j'ai ainsi réussi à réparer, est-ce que le code défaut s'en ira automatiquement, ou faut -il réinitialiser le calculateur? Et dans ce cas suffit-il de débrancher la batterie ou ai-je besoin d'aller chez le concessionnaire?
Publié le 27 janvier 2010 - #1004859 -
Bonjour Chrysler00
J'ai monté mon bloc solénoïde neuf arrivé des USA , fait la vidange de la BVA, remplacé le filtre et mon ELM 327 m'indique "pas de code défaut". Je démarre et, miracle , toutes les vitesses passent impeccablement. Pour une boîte considérée HS par le concessionnaire Chrysler dont je tairai le nom par charité, ce n'est pas mal ! Merci encore à toi pour tes conseils.