Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

varunabis
Conducteur

Inscrit le 20 décembre 2009 
Ma voiture Chrysler Voyager 3.3 V6 LE BA 2001
Publié le 20 décembre 2009 - #978643 - Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

Bonjour à tous,

Depuis un mois, J'ai un Voyageur Chrysler  V6 3.3L BVA de 2001. La voiture s'est bloquée en 1ère, la marche AR fonctionne. Quelle peut être l'origine de la panne? J'aimerais avoir une idée avant de demander un diagnostique, j'ai assez peu confiance en les garagistes après tout ce que je lis dans ce forum. Merci d'avance à tous pour vos conseils.

Chrysler Voyager 3.3 L V6 de 2001

TC africa
Nouveau membre

Publié le 20 décembre 2009 - #978745 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

J 'a i eu une panne similaire sur une Mercedes .
J' ai cru que la boite auto, etait HS, mais le niveau d' huile etait correcte ...
retour maison à 30Km avec les warning .

La panne venait du petit bouton '' quick down '' sous la pédale d' accélérateur qui s' etait bloqué
du fait de la poussière .
Il restait collé en permanence et  '' verrouillait '' la boite auto  sur le rapport inférieur .

J' espère que votre problème est là . à 99% je le pense .

TC

TC angola
Nouveau membre

Publié le 20 décembre 2009 - #978747 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

J 'a i eu une panne similaire sur une Mercedes .
J' ai cru que la boite auto, etait HS, mais le niveau d' huile etait correcte ...
retour maison à 30Km avec les warning .

La panne venait du petit bouton '' quick down '' sous la pédale d' accélérateur qui s' etait bloqué
du fait de la poussière .
Il restait collé en permanence et  '' verrouillait '' la boite auto  sur le rapport inférieur .

J' espère que votre problème est là . à 99% je le pense .

TC

TC angola
Nouveau membre

Publié le 20 décembre 2009 - #978750 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

Sous votre pédale d' accélérateur il y a un petit bouton pour le quick down. C' est celui ci qui est bloqué et demande à la boite auto de passer sur le rapport inférieur . Débrancher les 2 fils ou faire jouer ce bouton et la boite devrait fonctionner de nouveau .
LR

chrysler00
VIP

Lieu: belgique 
Inscrit le 28 août 2005 
Ma voiture Jeep Grand cherokee 5.2 V8 Limited BA 1998
Publié le 20 décembre 2009 - #978767 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

salut
la boite c'est mise en sécurité(limp mode),il ni a plus que la deuxieme vitesse et MA
es ce que les vidanges ont été fait régulierement ?
pour savoir ce qu'elle a exactement il faut les codes défaut
tu peut controler la grosse fiche qu'il y a sur le solénoide devant la boite a vitesse
souvent un mauvais contact
tu peut enlever toutes les fiches de la boite et voir si pas d'oxydation
si tout ok,débranché les deux cosses de la batterie(attention de bien avoir le code de la radio)les mettre ensemble 20 secondes
remettre les cosses en place et essayer le véhicule
tu peut aussi sentir odeur de l'huile de boite par la jauge,elle doit etre rouge et sent odeur
si noir et odeur de bruler=tres mauvais
voila a+

varunabis
Conducteur

Publié le 20 décembre 2009 - #978785 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

Merci à vous deux,  je vais regarder tout cela et je vous tiendrai au courant. Ciao

varunabis
Conducteur

Publié le 23 décembre 2009 - #981562 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire où se trouve la prise de diag OBD sur le Voyageur Chrysler V6 de 2001?

D'autre part quelle est la valeur de ces appareils et kits de diagnostique à
30 ou 50 € alors que les appareils des garagistes coûtent 10 X plus?

Merci de vos réponses

chrysler00
VIP

Inscrit le 28 août 2005 
Publié le 23 décembre 2009 - #981600 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

salut
la prise diag se trouve en dessous du tableau de bord a coter de l'ouverture du capot
pour les appareilles a 30/50€ tu sait juste voir les défaut moteur,pas la boite a vitesse
un appareil proffessionnel coute entre 2000 et 6000€ suivant les marques

varunabis
Conducteur

Publié le 24 décembre 2009 - #981858 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

Merci à Chrysler00 de ta réponse. L'huile de la boîte est bien rouge et ne sent pas le brûlé. Apparemment toutes les connexions électriques sont bonnes. Peut-on contrôler les capteurs de vitesse d'entrée et de sortie de BV.? L'ancien propriétaire m'a dit  qu'en décembre 2008 sa boîte s'était déjà bloquée en 2è et que le concessionnaire lui avait chan gé les deux capteurs d'entrée et de sortie de BV. Peut-on aussi démonter  les électrovannes du bloc hydraulique pour les contrôler?  Idem pour le calculateur de la boîte, s'il est inactif, la boîte ne se met-elle pas en sécurité sur la 2è?

En attendant, bonnes fêtes

varunabis
Conducteur

Publié le 24 décembre 2009 - #981880 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

Question complémentaire à Chrysler00:

Tu m'as dit de faire attention au code de l'autoradio si je débranche la batterie. Que dois-je faire si je n'ai pas ce code? et je ne sais même pas où introduire un tel code. Le manuel fourni avec la radio n'en parle pas. Il ne suffit pas que je débranche son alimentation ?
A bientôt

marcafric
Apprenti conducteur

Inscrit le 22 décembre 2009 
Publié le 25 décembre 2009 - #982036 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

bonjour

il faut faire un diag pour connaitre le probleme car il pourrai bien avoir un souci sur le moteur et la boite ce met en securité maintenant les constructeur mette les vehicules en mode secure pour un problème de pollution ou un capteur moteur pour que la boite reste bloqué en 2 em uniquement pour aller chez le garagiste

chrysler00
VIP

Inscrit le 28 août 2005 
Publié le 25 décembre 2009 - #982091 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

salut
si les capteurs d'entrer et sortie on déjà été remplacer je ne crois pas qu'ils sont de nouveau HS
le problème viendrais du bloc hydraulique,pour le contrôler il faut la valise
ce bloc coûte +-200 dollars+frais de port,chez chrysler +de 600€
s'il y a un défaut constaté par le calculateur dans la boite a vitesse,celui si ce m'est en mode sécurité 2° rapport
c'est le calculateur qui commande la boite et pas l'inverse
pour la radio, si elle est d'origine il y a un code
vérifié dans le carnet d'entretien le code doit y être marqué
bonne fêtes

varunabis
Conducteur

Publié le 26 décembre 2009 - #982670 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

Bonjour Chrysler00,

Lorsque j'ai achete le voyageur, l'huile de la BVA était rose, mais le niveau était largement au-dessus du niveau "hot". Apparemment, le concessionnaire qui a décr^été il y a deux mois que la BV était HS  n'avait pas fait de vidange et n'avait donc pas pu voir s'il y avait des particules métalliques. Le trop plein viendrait donc de l'autre  concessionnaire qui a changé les capteurs il y a un an et qui a rajouté  1 litre d'huile. Serait-il possible que la panne actuelle vienne de ce trop plein?  La valise permet -elle de voir si les électrovannes fonctionnent électriquement mais sont seulement encrassés?

Cordialement

chrysler00
VIP

Inscrit le 28 août 2005 
Publié le 26 décembre 2009 - #982713 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

Bonjour,
Le niveau a été fait moteur tournant position du levier sur P ou N et a chaud?
Si trop d'huile dans la boite ce n'est pas bon
Oui la valise peut voir si les électrovannes fonctionne
Pour voir si elles sont encrassée,il faut les démonter
Ce sont les deux sondes qui sont pres du bloc hydrauliques

chrysler00
VIP

Inscrit le 28 août 2005 
Publié le 26 décembre 2009 - #982716 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

un peu de lecture sur la boite auto
http://julien.manche.online.fr/chrysler/

varunabis
Conducteur

Publié le 27 décembre 2009 - #983475 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

Bonjour Chrysler 00

Je suis un couillon, moteur tournant, il n'y a pas de trop-plein dans la BVA, au contraire, je suis à la  limite entre warm et hot .  Est-ce qu'il y a un accumulateur de pression dans ma boîte? J'ai lu  une réponse ancienne sur le forum pour une autre voiture, il suggérait que c'était peut-être la membrane de l'accumulateur de pression qui était nase, donc pas assez de pression pour passer les lvitesses; est-ce que ça peut être le cas pour moi? Autrement le démontage des électrovannes ne parait pas évident, c'est plein comme un oeuf sous le capot.

Une autre réponse me demandait de regarder si le kick n'était pas bloqué. Qu'en penses-tu?  Je ne vois pas de kick sous la pédale, seulement un cable qui a  un peu de mou. Comment débrancher le connecteur du kick?

Merci de ta réponse. Salut.

chrysler00
VIP

Inscrit le 28 août 2005 
Publié le 28 décembre 2009 - #984153 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

salut
oui il y a des accumulateurs mais sans menbrane
ce sont des piston qui ouvre ou ferme
pour le kick down il ni a ^pas de bouton,c'est la position du volet des gaz en position ouverte qui donne l'info par l'intermédiaire du TCM(ordi de boite)a la boite de rétrogradé

varunabis
Conducteur

Publié le 28 décembre 2009 - #984332 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

Merci Chrysler00

La lecture du lien que m'as indiqué est très interessante, notamment l'idée de vidanger la totalité de la boîte  en se branchant sur le retour du radiateur auxiliaire. Sur ce site je me suis aussi précipité sur le titre "comment désactiver le kick down", et là je suis resté sur ma faim avec un beau schéma électronique, mais aucune indication pratique. A ton avis est-ce qu'une défaillance du kick peut  mettre ma boîte en sécurité et qu'est ce que je peux contrôler?

Merci et à +

chrysler00
VIP

Inscrit le 28 août 2005 
Publié le 28 décembre 2009 - #984381 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

salut
non le kick  n'est pas en cause ici,il sert juste a rétrograder d'une vitesse losrque l'on a besoin d'une puissance rapide,soit lors d'un dépassement soit en montagne ect...

varunabis
Conducteur

Publié le 28 décembre 2009 - #984402 - Re: Vitesse bloquée en 1ère sur BVA Voyageur 3.3L

Merci Chrysler

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto