Bonjour à tous, Je possède un TT qui a 3 ans et 25000 kms. Dans son plan d'entretien Audi mentionne que le filtre à air doit être changer à 60000kms.Je pensais que ce dernier devait être changé tous les 20 000kms ou tous les 24 mois. Je pense donc que je dois le changer.Que pensez-vous de la fréquence stipulée par Audi.J'ai essayé de voir où était le filtre à air dans le moteur mais avec tous ces caches je n'arrive pas à le localiser. Quelqu'un pourrait-il me dire où il se situe ?Merci d'avance pour votre aide.
sltalors je confirme que c bien tous les 60000 kms chez audi mais apres tu et libre de la changer plus souvent si tu le souhaitesinon il et a droite quand tu et face au moteur derriere le batterie
Je te conseille de le changer tous les 30000 km comme pour la plupart des VW, c'est un élément protecteur et qui ne doit pas être négilgé.Il empêche les particules abrasives de railler tes cylindres.Les filtres d'une voiture doivent être changé régulièrement,il en va de même pour l'huile moteur, la marque importe peut mais la spécification est primordiale.Pour faire plaisir à la clientèle beaucoup de marque automobile propose de faire des vidanges très espacées, tous les 15000km et même tous les 22000km.Si on désire garder son véhicule le plus longtemp possible ,il ne faut pas regarder à changer à heure et à temp l'huile et les filtres.Tous dépend aussi la charge qui est demandée au moteur.7500 km avec de l'huile 10w40 semi-synthétique me parait une bonne solution.
Bonjour, Je suis tjrs sur mon histoire de filtre que je n'arrive pas à démonter. J'ai regardai ce week-end et j'ai réussit à le localiser. Ensuite j'ai voulu le démonter pour voir l'état mais une fois le premier cache enlever en dévissant les 2 vis d'attache, je n'arrive pas à ouvrir le compartiment qui contient le filtre à air !!! 2 Tuyaux arrive sur le compartiment du filtre, faut-il les démonter pour accéder au filtre à air ou y t'il une astuce pour débloquer le couvercle. Si quelqu'un connais un site ou connait la procédure à suivre pour accéder au filtre à air, merci de me la faire suivre. D'avance merci pour votre aide.