Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

renault-sport
Apprenti conducteur

Inscrit le 19 décembre 2009 
Publié le 19 décembre 2009 - #978033 - Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de catégorie de post, sinon veuillez m'excuser par avance les modos.

Alors voila je lance un petit sondage entre c'est deux petites sportives a savoir la Clio 16s et sa petite sœur la Gt turbo sur circuit.

Le but étant d'avoir plusieurs avis différent afin de m'aider a confirmer mon choix. 

Que ce soit pour l'une ou l'autre il y aura bien sur une petite préparation globale.

La Clio : Train avant de clio williams (monté avec silent bloc plus dur pour les triangles et la barre stab , barre stab donc aussi et cardans williams), boite de clio RS2 avec couple court (après restera a choisir le modèle), freins de 406 v6 a l'avant (maitre cyl + étrier + disque plaquette) , a l'arrière disque gr N + ds 2500, 4 flexible aviation, dot 5.1.
4 Amortisseur de marque Viarouge (circuit) + ressort eibach  et coupelle renforcé.
pneu Toyo r888 GG en 195/50/15 (semi-slick), Moteur admission Gr A, ligne Gr N, puce renault - sport, interieur vidé au maximum avec arceaux 6 pts et deux baquets.

La GTT : Train avant et arrière Clio 16s (monté avec silent bloc plus dur pour les triangles et la barre stab , barre stab donc aussi et cardans 16s), boite de clio RS2 avec couple court (après restera a choisir le modèle), freins de 406 v6 a l'avant (maitre cyl + étrier + disque plaquette) , a l'arrière disque gr N + ds 2500, 4 flexible aviation, dot 5.1.
pneu Toyo r888 GG en 195/50/15 (semi-slick) avec découpe des ailes pour que sa passe et pare choc arrière reculer au maximum 
4 Amortisseur de marque Viarouge (circuit) + ressort eibach  et coupelle renforcé.
Moteur admission type Gr A (clio 16s) ligne Gr N, pression de turbo à 1.0 bar a la coiffe avec échangeur et wastergate de mégane 1.5 dci , intérieur vidé au maximum avec arceaux 6 pts et deux baquets.

Comme vous pouvez le remarquer ce n'est pas une très grosse préparation pour les deux (je ne marque pas certaines choses n'ont plus car la liste serait très longue), mais je pense que c'est deja pas mal pour s'amuser sur circuit.

A vous de me dire maintenant ce que vous en pensez ....... n'hésiter pas a critiquer que ce soit en bien ou en mal quoi que ce soit j'en serait très intéressé.

Merci d'avance.

http://images.forum-auto.com/mesimages/828102/Renault Gt Copa Turbo gtt fotos coleccion (521).jpg

Photo  - Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

bitume
Pilote confirmé

Lieu: 19400 argentat 
Inscrit le 3 avril 2009 
Ma voiture Ford Sierra 2.0 is modifié de 1988 - Essence
Publié le 19 décembre 2009 - #978048 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

bonjour;
tout d'abord il y a un moteur "atmo" et un "turbo" et là c'est à toi de choisir;pour les "caisses" la clio est beaucoup plus rigide d'origine .
d'aprés ta description la préparation chassis est faite maison;ça c'est bien !
et puis tout dépend des finances :le 2 litres 16s bien préparé marche fort mais il y a du boulot.
de méme pour le 1.4 5gt . rien que le turbo à roulements c'est trés cher et incontournable . dans les années 90 avec 60.000fr de pieces ont n'était pas au top.
sur le plan "critique" je ne vois pas ? ce qui compte c'est de se faire plaisir.
perso mon choix irait vers la clio .           A+

Carbu For Ever

renault-sport
Apprenti conducteur

Publié le 19 décembre 2009 - #978055 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

Bonjour bitume et tout d'abord merci de ta réponse.

Pour la clio c'est seulement la 16s (le 1.8l F7P)

Au niveau finance je suis a 2500 euro pour l'achat de la voiture a la base.
Et après niveau préparation sa tournera a 200 euro par mois a peu près de budget.

Tu as tout a fait raison quand tu dis que l'atmo sa coute cher a la préparation.
C'est pour sa que je me tourne a la base sur le GT.

Puis il a aussi le poids qui joue pas mal les deux voitures ont tout de même quelques kilo d'écart.

Au niveau caisse je ne l'ai pas marqué mais il y aura un soudage complet de la voiture en prenant appuie sur la RTA Renault Sport bien sur.
Après avec un arceau 6 pts au minimum sa devrait déjà le faire.

Mais ce qui est sur c'est d'avant tout se faire plaisir je ne cherche pas vraiment le chrono je veux juste me faire quelques sessions libre et des slaloms en loisirs.

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 19 décembre 2009 - #978115 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

Bonjour,
Et si tu mettez des pneus en 45 par exemple du 215/45R15 tu pourrai peut être avoir une meilleure tenu en virage ???

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

renault-sport
Apprenti conducteur

Publié le 19 décembre 2009 - #978116 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

Bonjour,

Oui sans doute mais sa tirera un peu plus long (et moi au contraire je vise le très court) puis bonjour la galère pour trouver ce type de dimensions et aussi le prix.

Dernière modification par renault-sport (19-12-2009 18:44:52)

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 19 décembre 2009 - #978145 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

Re,
Non regarde les equivalence c'est pareil a 0,2% pret
http://www.pneus-online.fr/equivalence- … seils.html

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

renault-sport
Apprenti conducteur

Publié le 20 décembre 2009 - #978505 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

je suis habituer au 195/50/15 ^^ apres je trouve sa trop gros

bitume
Pilote confirmé

Inscrit le 3 avril 2009 
Publié le 20 décembre 2009 - #978556 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

salut;
pour les "gommes" pour tourner met du racing en occase,on en trouve pas mal aux inter-saisons . les gars qui roulent pour gagner se débarassent pour racheter le top du top. dans la taille que tu veux tu auras le choix .
-avec ma sierra sur la neige la ça rigole ,je ne regrette pas mon auto-bloquant+de vieux "aquapélita" qui ont dix ans et 2000kms . ah le virus de l'auto c'est pire que la grippe ! ! !
                                   bonne journée

Carbu For Ever

renault-sport
Apprenti conducteur

Publié le 20 décembre 2009 - #979229 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

Ça tu la bien dis le virus une fois choppé, terminé il y a pas de vaccin  !!!

Heureusement pour moi je l'ai attrapé très tôt et je vis très bien avec ^^

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 20 décembre 2009 - #979259 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

salut, pour ma part j'opterai plus pour la clio meme si j'adore la gt (que j'ai eu) j'ai peur que la super5 manque d'allonge pour les circuits avec des longues ligne droite par contre pour des sinueux elle sera peut etre plus allaise.
mais la tous depend du pilote aussi, la clio est nettement plus facile a prendre en main (super chassis).
les prepas ont l'air asser serieuse est complete je pense que c'est juste une histoire de gout.

dans ces cas la j'aime bien dire " sans maitrise la puissance n'est rien"

seb

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

bitume
Pilote confirmé

Inscrit le 3 avril 2009 
Publié le 21 décembre 2009 - #979371 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

salut !
il est vrai que tout est question de gout et....de sous ! perso je suis comme "sebi01" la clio est bien née question chassis;dommage que à l'origine le moteur soit un peu "creux" . la 5gt est plus typée rallye dans les "petits coins" tu la place vraiment à la demande .mais chez renault sport il y avait pas mal de rapports de boite et de pont homologués.
enfin comme le dit l'addage : qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse. A+

Dernière modification par bitume (21-12-2009 08:22:07)

Carbu For Ever

bullit81
Pilote confirmé
Lieu: Carmaux tarn(81) 
Inscrit le 12 octobre 2007 
Ma voitureRenault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence Renault R5 Alpine turbo de 1984 - Essence
Publié le 23 décembre 2009 - #981024 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

Bonjour,

J'ai roulé avec une clio 2L16s préparée (Cupissol) ainsi qu'une gtt sur circuit et c'est sur que la clio est sympa mais bon....ça reste vif du train AR si on dépasse les limites.
La gtt c'est rivé au sol de l'AR mais ça sous vire grave.... du coup c'est plus simple à gerer lors des grosses bourres.
Un gtt bien touché ça marche fort sur circuit, trés efficace si bien réglé... Par contre faut pas avoir peur de mettre
les mains dans le moteur et le portefeuille !!

bitume
Pilote confirmé

Inscrit le 3 avril 2009 
Publié le 23 décembre 2009 - #981155 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

salut à tous
-perso je suis un accro de la propulse'' et un arriére qui enroule c'est pas mal quand même,ça te freine moins qu'un sousvirage. c'est une affaire de goût et de pilotage personnel.
-pour la 5 GT c'est un gouffre à pognon pour les piéces,en groupe N
à nos prix "garage" des années 90 y'en avait pour 7000e :de piéces !
et en top GR A "environ 16000e .et révision toutes les 2 courses .
                     bon ben les gars bonnes fêtes !

Dernière modification par bitume (23-12-2009 11:52:12)

Carbu For Ever

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 27 décembre 2009 - #983094 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

salut
lorsque j'ai preparer mon gt , j'ai du investir au bas mot ( 10 000 euros) pour atteindre mes objectifs
voila un peu le descriptif Photos et présentation de votre Renault Super 5
maintenant , j'ai acheter une subaru impreza sti depuis peu , celle ci va passer egalement par la case prepa , dans peu de temps , mais le gt ma donner de trés bonnes sensations sur circuit (croix , etc) , sur circuit un peu sinueux , le gt est au top , par contre si tu vas sur des circuits de longues lignes droites , tu seras desavantagé
a toi de voir , l'essentiel est de se faire plaisir
ps : gt , turbo tout les 40 000 kms , sauf si tu en achete un monté sur roulement (1300 euros
a bientot et bonnes fetes de fin d'année

renault-sport
Apprenti conducteur

Publié le 5 janvier 2010 - #988745 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

up

renault-sport
Apprenti conducteur

Publié le 11 janvier 2010 - #992826 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

Up Up

renault-sport
Apprenti conducteur

Publié le 23 janvier 2010 - #1002045 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

walkergtturbo a écrit:

salut
lorsque j'ai preparer mon gt , j'ai du investir au bas mot ( 10 000 euros) pour atteindre mes objectifs
voila un peu le descriptif Photos et présentation de votre Renault Super 5
maintenant , j'ai acheter une subaru impreza sti depuis peu , celle ci va passer egalement par la case prepa , dans peu de temps , mais le gt ma donner de trés bonnes sensations sur circuit (croix , etc) , sur circuit un peu sinueux , le gt est au top , par contre si tu vas sur des circuits de longues lignes droites , tu seras desavantagé
a toi de voir , l'essentiel est de se faire plaisir
ps : gt , turbo tout les 40 000 kms , sauf si tu en achete un monté sur roulement (1300 euros
a bientot et bonnes fetes de fin d'année

Super ton gt turbo ......... en attendant de voir ce que tu va réaliser avec la SUB bon courage a toi

renault-sport
Apprenti conducteur

Publié le 27 janvier 2010 - #1005378 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

Up

renault-sport
Apprenti conducteur

Publié le 14 février 2010 - #1017779 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

J'ai choisi la clio merci pour tous vos conseil.

walkergtturbo
VIP
Lieu: cambresis nord 
Inscrit le 27 décembre 2008 
Publié le 14 février 2010 - #1018321 - Re: Clio 16s vs Super5 Gt turbo sur circuit

salut
tu nous tiendras au jus de tes perf sur circuit et tes impressions
a plus tard

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto