Hors ligne Inscrit le 19 décembre 2009
Publié le 19 décembre 2009 - #977784 -
RESILIATION D'ASSURANCE PAR MON ASSUREUR
Bonjour,
MON ASSUREUR A RESILIE MON CONTRAT D'ASSURANCE EN AOUT 2009 POUR UN IMPAYE DE FEVRIER 2009. POURTANT NOUS AVONS RECONDUIS UN NOUVEAU CONTRAT AVEC DIFFERENTE CLOSES EN MAI 2009, J'AI REGLE LE MONTANT DU CONTRAT DE MAI 2009 EN ESPECES POUR L'ANNEE. PUIS L'ASSUREUR A RESILIE LE CONTRAT DE L'ANNEE EN COURS POUR L'IMPAYEE DU CONTRAT DE L'ANNEE DERNIERE ET APRES LE REGLEMENT DE L'IMPAYEE DE FEVRIER 2009, MON ASSUREUR ME DIT QUE LE CONTRAT SIGNE EN MAI 2009 POUR L'ANNEE EN COURS EST DEFINITIVEMENT RESILIE ET AUCUN REMBOURSEMENT DU CONTRAT DE CETTE MEME ANNE SERA POSSIBLE. EST IL DANS CES DROITS, PUIS JE RETOURNER CONTRE LUI??
Hors ligne Inscrit le 25 décembre 2009
Publié le 25 décembre 2009 - #982182 -
Re: RESILIATION D'ASSURANCE PAR MON ASSUREUR
Bonjour,
Première possibilité, à ce que je comprend de votre histoire, vous avez souscrit un contrat auto en Mai 2009 (nouveau contrat, nouveau n° de police) que vous avez payé annuellement lors de la soucription. Celui là, il ne peux pas être résilié pour non paiement puisque vous l'avez réglé en espèce. Le contrat résilié en Aout pour un impayé de Février (police d'assurance différente de la 1ère) doit être dans la même situation sauf si votre assureur l'a soldé avec l'encaissement du nouveau contrat, et du coup vous auriez un solde négatif sur le contrat fait en Mai 2009. Autre cas, si vous avez reconduit le contrat (donc aucun nouveau contrat, c'est le même), votre assureur aurait du vous demander de régler la prime arrièrée permettant après accord de la compagnie la remise en cours dudit contrat + l'année que vous avez réglée et là vous seriez à jour. Il sera possible de tout démêler lorsque vous donnerez des infos précises.