Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 18 décembre 2009 - #977595 - Les alertes

Bonsoir

Depuis quelques temps, ma participation à des files ne se traduit plus par un message dans ma boite mail quand quelqu' un poursuit sur la file.

Ceci avec les coches mises là ou il faut dans "mon profil", sinon je ne demanderai pas.

Suis-je le seul à constater ?
Y a t' il eu une modification du système

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 19 décembre 2009 - #977785 - Re: Les alertes

Message supprime

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 19 décembre 2009 - #977954 - Re: Les alertes

Bonjour

Non. Je parle de cette cette facilité qu' on trouve dans "Mon profil"

Toujours m'avertir des réponses : Envoie un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez postés. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.

La coche est en place et rien ne revient sur mes Email Wanadoo alors qu' avec coche installée, çà devrait revenir ?

Il est vrai qu'ayant constaté un jour que mon adresse Wanadoo avait été changée en ducon@wanadoo.fr, il y avait des raisons pour que rien ne revienne.

Je n' ai pas identifié l' auteur de cette stupidité, et il vaut mieux car je suis dans une phase procédurière. sm19 Je le laisse donc à sa stupidité.

C' est asez triste de constater de telles pratiques sur ce forum, mais comme disait Brassens, l' âge ne fait rien à l' affaire.
Et de le dire impromptu, ça soulage un peu sm11

Depuis ce temps, d' ailleurs pas trés lointain, ayant rectifié cette adresse Email, je pensais que tout rentrerait dans l' ordre. Ce n' est pas le cas, ce qui m' oblige à demander pourquoi.

Tiens, ca me fait poser une autre question : Qui sur ce forum à la possibilité de modifier une adresse Mail, à part bien sûr celui ou celle qui possède cette adresse, et s' est correctement inscrit comme participant aux différents forums A-E

Cdt

biboucat
Membre exclu

Lieu: .... 
Inscrit le 26 janvier 2009 
Publié le 19 décembre 2009 - #977993 - Re: Les alertes

Bonjour Papymèche et Fanfan,

Papymèche a écrit :
Tiens, ca me fait poser une autre question : Qui sur ce forum à la possibilité de modifier une adresse Mail, à part bien sûr celui ou celle qui possède cette adresse, et s' est correctement inscrit comme participant aux différents forums A-E

Question que je me pose aussi : en règle générale, qui peut modifier notre profil ???
Car je pensais que le profil était propriété personnelle et exclusive de chaque membre, qui, seul, pouvait le gérer, le modifier, y ajouter ou supprimer des éléments.

Pour revenir aux alertes, mon problème est inverse de celui de Papymèche. Ma case est décochée et pourtant je reçois toujours les mails dans ma boîte mail, alors que je ne le souhaite pas car ça en fait beaucoup trop et que je vais directement sur le forum quand je veux voir les réponses ou sujets postés, et pas dans ma bal.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 décembre 2009 - #978059 - Re: Les alertes

bonsoir
attention a ne pas melanger la case du profil qui vous permet d'etre averti par mail si vous recevez un mp
ET la fonction de "suivi" d'un sujet
pour cela a droite sur votre page d'accueil du site vous avez un resume de votre profil (connecte , votre nom , etc..) et une fonction qui se nomme
sujets abonnes
C'est la et uniquement la que vous devez avoir presents les posts auxquels vous souhaitez vous abonner ou vous desabonner
et a ce que je viens de regarder vous avez enormement de sujet en abonnements mais je n'en vois aucun coché .. donc deja cochez en quelques un pour essayer..

Pour les profils : ils sont perso bien sur mais aussi bien sur accessibles a l'admin et une partie des moderateurs afin de pouvoir agir rapidement si une personne y integrait des informations anormales (style photo deplacee , texte de personnalisation interdit etc etc.. )
tiger

De l'entraide vient la solution !

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 19 décembre 2009 - #978220 - Re: Les alertes

Bonsoir

Tigrou aux longues moustaches a dit : attention a ne pas melanger la case du profil qui vous permet d'etre averti par mail si vous recevez un mp
ET la fonction de "suivi" d'un sujet
pour cela a droite sur votre page d'accueil du site vous avez un resume de votre profil (connecte , votre nom , etc..) et une fonction qui se nomme
sujets abonnes
C'est la et uniquement la que vous devez avoir presents les posts auxquels vous souhaitez vous abonner ou vous desabonner
et a ce que je viens de regarder vous avez enormement de sujet en abonnements mais je n'en vois aucun coché .. donc deja cochez en quelques un pour essayer..

Effectivement tout était décoché, alors qu' avant incident de changement d ' adresse par ducon@wanadoo.fr tout devait être coché. Je suppose que je l' avais fait lors de mon inscription au forum.

Donc si je comprends bien, il y a 2 cochages successifs en "ET" booléen.
- Un dans "mon profil" à savoir celui que j' ai indiqué en entame de file
- Ce cochage autorise le cochage des files sur lesquelles on veut surveiller les réponses suivantes. Si absence de cochage alors aucune réponse n' est signalée en messagerie Email.

Décidément que de dégâts collatéraux après ce changement d' adresse Email, effectué très probablement par un intervenant ayant des droits d' action qu' il n' utilise pas conformément à la charte du forum. C' est le moins qu' on puisse dire icon_twisted

Ca fait désordre pour la sérénité du forum. sm20

En MP il y a aussi une case à cocher dans "vie privée", (en fait plusieurs). Ces cases sont t' elles découplées de celle relative au profil général, ou sont t' elles également commandées en "ET" par le cochage générique dans "mon profil" "général"
Car là aussi, ça n' a pas l' air de bien fonctionner.

Je viens de recocher toutes les discussions auxquelles j' ai participé. Ai vérifié que les cases mon profil général et mon profil vie privée le sont aussi.
Ne reste plus qu' a attendre.

@ Biboucat : je ne comprend pas ce qui vous arrive. Vous avez constaté des modifications non décidées par vous même dans votre profil ?

Dernière modification par Papymèche (19-12-2009 21:01:35)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 19 décembre 2009 - #978274 - Re: Les alertes

rebonsoir
Papymeche ... je vous rappelle mon pseudo ... je ne crois pas avoir mis tigre aux longues moustaches
alors merci de respecter les gens !

Ceci etant dit
Merci oui on a compris que votre adresse a ete modifiee vous pensez le repeter combien de fois ???
si vous connaissez un forum parfait ou tout est a 1000 % sous controle aves des milliards de filtres et log qui enregistre tout mouvement ... libre a vous d'y aller et ensuite nous donner l'adresse de cet eldorado flique de partout.. chacun ses gouts..

Enfin stop aux melanges
Le fait que tout soit decoche n'a rien a voir avec un changement d'adresse ce sont 2 choses totalement differentes d'un simple point de vue informatique
Alors les raccourcis rapides... mefiez vous en svp
Par contre sans doute le fantome qui vous agresse a tout decoche ..Sauf que .. les moderateurs n'y ont pas acces ..
Un bug informatique.. vu le nombre enorme de messages que vous avez abonne..?? ah non ca ne viendrait pas a l'esprit .. sans doute

Enfin pas de ET booleen ..
de quelle case parlez vous en profil  ?
si cela est la partie vie privee..elle ne concerne QUE l'arrivee de nouveaux MP .. fonction qui est en panne sur la nouvelle version sur le forum depuis plus d'un an SANS solution a ce jour identifiee ..

Je repete a ne pas melanger avec abonnement a des discussions qui se fait manuellement

Pour finir :
Question serenite du forum .. je trouve que vous en etes un bel exemple en continuant sur ce post avec vos affaires personnelles alors que les reponses techniques a vos questions ont ete apportees .
Je me permets de vous rappeller que nous sommes dans la partie utilisation forum pour parler des problemes eventuels techniques que vous pouvez rencontrer avec le forum pas de vos "ressentiments personnels" et je vous ai repondu.
Il me parait evident que votre seul but est de ressasser vos problemes ..personnels..

Si le probleme TECHNIQUE persiste merci alors de reposter . Nous essaierons de le corriger
Cordialement
Tiger

De l'entraide vient la solution !

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 19 décembre 2009 - #978295 - Re: Les alertes

Hello tout le monde,

Dis donc que de tension ce soir... icon_smile c'est toute cette neige et tout ce verglas qui vous énerve !?

Je vais essayer d'apaiser tout le monde avec quelques réponses précises.

Concernant le problème de Papymèche et cette histoire de case à cocher :
La case présente dans le profil permet de s'abonner de façon automatiquement à toutes les discussions, en fait elle permet simplement lorsque l'on poste un message de voir la case pré-cochée.

Concernant la notification par mail d'une nouvelle réponse, actuellement je ne remarque aucun problème particulier sur le forum.
Il arrive qui si l'on répond directement depuis le formlaire de réponse rapide et qu'il s'agit de sa première participation alors il y n'a pas d'abonnement car aucune option sur le formulaire rapide.

Papymèche j'aimerais savoir si vous recevez quelques notifications ou rien du tout ? Recevez-vous les notifications de MP ?

Avez-vous vérifié vos spams, il est possible que les messages envoyés depuis le forum soient considérés comme du spam par certains webmail, cela est dut en parti au grand nombre de messages enoyés par le forum qui pourrait laisser penser que nous sommes des spammeurs icon_sad

J'imagine que oui mais avez-vous vérifiez que votre adresse mail est correctement saisie ?

Concerant le fait que quelqu'un ai modifié votre adresse email, comme je vous le disais la dernière fois il m'est impossible de savoir le comment du pourquoi avec certitude ... icon_sad Je vous rejoins pour mettre ça sur le coup de la stupidité. Je tacherai que cela ne se reproduise pas.

Biboucat pour répondre à tes questions :
Admins et modos peuvent modifier les infos de profil d'un membre, ce qui me semble evident pour assuré un support correcte et gérer les petits problèmes que rencontres certains membres avec leurs comptes. La seule info "perso" obligatoire est l'adresse email ensuite livre à toi de remplir complètement ton profil ou non.

Bref tout ces remarques me font croire qu'il y a sans doute des améliorations à faire coté profil et gestion des comptes, je vais me pencher dessus très rapidement icon_smile si vous avez des remarques je suis preneur...

Biboucat pour répondre à ta dernière question, comme je le disais plus haut la case cochée dans le profil ne permet que de pré-cocher la case lors d'une publication, si tu veux te désabonner aux discussions pour lequelle tu as souhaité recevoir une notification tu dois te rendre dans la rubriques "sujets abonnés" liens que tu trouveras à droite du forum dans le pavé intitulé "MON PROFIL"

Erwann

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 20 décembre 2009 - #978329 - Re: Les alertes

Bonsoir Moutyk

(1) Papymèche j'aimerais savoir si vous recevez quelques notifications ou rien du tout ? Recevez-vous les notifications de MP ?

(2) Avez-vous vérifié vos spams, il est possible que les messages envoyés depuis le forum soient considérés comme du spam par certains webmail, cela est dut en parti au grand nombre de messages enoyés par le forum qui pourrait laisser penser que nous sommes des spammeurs

(3) J'imagine que oui mais avez-vous vérifiez que votre adresse mail est correctement saisie ?

(1) Rien du tout, ni en forum ni en MP (*)
(2) Non je vais aller voir, mais ce serait nouveau de la part d' Orange
(3) Oui

(*) Je suppose que votre soft de gestion associe pseudo et adresse Mail lors de la première inscription, et verrouille le couple adresse Mail et pseudo
Je suppose aussi que votre soft permet de changer de pseudo, tout pour autant qu' on ne change pas l' adresse Mail. (pas essayé mais ç' est sûrement prévu, du moins ce serait normal)
Mais comme l' adresse a été modifiée puis rétablie sans qu' il y ait eu déconnexion du forum entre temps (**), si votre soft a vu la modification, il a pu casser l'association pseudo et adresse mail à nouveau correcte;

Que ca fonctionne bien pour les autres intervenants qui n' ont pas vu de modification de leur adresse, ça me parait être normal,
Mais dans mon cas, il y a cette modification, et peut être est-ce une boucle de protection que vous auriez inclue dans le soft de gestion, ou une opération à laquelle vous seriez confronté pour la première fois, et non incluse dans votre soft de gestion.

(**) Je crois vous l' avoir dit, mais si je m' étais deconnecté du forum, j' ai l' impression que je n' aurai pas pu m' y reconnecter avec mon simple pseudo. C' est pour celà que j' insiste sur ce couplage adresse Mail et Pseudo, si comme je le pense votre soft de gestion crée ce couple à l' inscription initiale.

Moutik a dit : Concernant le fait que quelqu'un ai modifié votre adresse email, comme je vous le disais la dernière fois il m'est impossible de savoir le comment du pourquoi avec certitude ...  Je vous rejoins pour mettre ça sur le coup de la stupidité. Je tacherai que cela ne se reproduise pas.

Tant que je peux acceder au forum, je me fiche un peu du reste. j' ai passé l' âge. Mais ne néglige pas les mises au point que je ne peux pas faire en MP et pour cause.

Maintenant supposez que vous tombiez un jour sur un teignousse de la procédure, ce que je ne suis pas sur ce sujet trés particulier, voyez quels dégâs celà créerai à ce site si intéressant.

Edit pour (2) : Bien vu Moutyk. 49 messages indésirables en quarantaine dans ma boîte. Tous de Auto-Evasion. Je les recycle

Dernière modification par Papymèche (20-12-2009 00:18:18)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 20 décembre 2009 - #978416 - Re: Les alertes

Bonjour

Ce matin il fait beau sur la région, et la rogne est revenue au niveau zéro.
Je me suis emporté sur une analyse incomplète.
Mes écrits n' ont pas dépassé ma pensée, mais j' aurai mieux fait de m' abstenir de remettre le couvert.

Papymèche

biboucat
Membre exclu

Publié le 20 décembre 2009 - #978547 - Re: Les alertes

Bonjour à vous tous,

Moi, c'est simple (je fais toujours simple et direct icon_smile), je veux que les discussions restent abonnées DANS le forum, mais que je ne reçoive plus les messages dans ma boîte mail qui se trouve sur msn, bref l'adresse que j'ai donnée lors de mon inscription. Donc, je fais comment ?

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 20 décembre 2009 - #979248 - Re: Les alertes

Papymèche, Bonne nouvelle  icon_smile Je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas d'un problème lié à votre compte icon_wink Le principal est que maintenant cela fonctionne.

Concernant le fonctionnement du forum et la gestion des comptes cela ne se passe pas exactement comme vous le pensais, enfin si cela vous interesse je pourrais vous en dire plus et vous envoyez quelques liens très intéressants sur la technologie utilisée par le forum.

biboucat a écrit:

Bonjour à vous tous,

Moi, c'est simple (je fais toujours simple et direct icon_smile), je veux que les discussions restent abonnées DANS le forum, mais que je ne reçoive plus les messages dans ma boîte mail qui se trouve sur msn, bref l'adresse que j'ai donnée lors de mon inscription. Donc, je fais comment ?

Actuellement cela n'est pas possible ! Il faudrait alors utiliser la gestion des favoris de son navigateur. Mais c'est une bonne piste d'optimisation.

Erwann

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 20 décembre 2009 - #979292 - Re: Les alertes

Bonsoir

Moutik a dit : Concernant le fonctionnement du forum et la gestion des comptes cela ne se passe pas exactement comme vous le pensais, enfin si cela vous interesse je pourrais vous en dire plus et vous envoyez quelques liens très intéressants sur la technologie utilisée par le forum.

J' étais, reste et resterai curieux de tout ce que je ne connais pas. Au moins jusqu' à en avoir compris les principes quand je le peux.
Je ne suis pas un chatouilleur de bits comme le sont les informaticiens de métier (attention je ne parle que de "zéro" ou de "un" sm28 ) et jai peur que votre proposition soit un lourd handicap pour vous... icon_cool
C' est vous qui voyez.

biboucat
Membre exclu

Publié le 21 décembre 2009 - #979600 - Re: Les alertes

moutyk a écrit:

biboucat a écrit:

Bonjour à vous tous,

Actuellement cela n'est pas possible ! Il faudrait alors utiliser la gestion des favoris de son navigateur. Mais c'est une bonne piste d'optimisation.

Erwann

Donc, les deux sont liés. Si on garde les messages abonnés, on garde aussi les mails dans sa boîte. Dommage !!!
Conclusion, je garde les deux, mais je supprime les mails au fur et à mesure. Que de travail en supplément, pas pratique icon_neutral

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami