bonjour à tous !je suis un petit jeunot j'ai 17 ans, l'expérience de la 50 (enfin c marqué 50 dessus...), je touche bocou à la méca moto/auto, mais j'ai encore plein de choses à apprendre !je suis passioné par le sport auto et le tuning, mais pas le tuning de pd avec une caisse à 2mm du sol, pleine de son, qui gueule et qui avance pas...disons que je suis plutôt adepte des prépa moteurs poussées sur des caisses pas trop moches à ce propos je viens de racheter la 405 break de mon pèremoteur 1.9l 8s de 1988, 110000km, je compte la préparer pr mon permis, gentiment quoije voudrai monter le bloc Mi16 et je voudrai savoir qi qqun aurait déjà fait ça ? c les mêmes fixations moteur ?merci
tu dis ne pas vouloir faire du tuning de pd (merci pour eux) et tu compte investir une fortune dans un 405 break! Moi pas comprendre...Je te conseille d'abord, d'apprendre a conduire (sache qu'avec le permis en poche on n'est pas encore un pilote, on en est même très loin.) avant de te lancer dans du tuning car a la moindre touchette ou rayure tu vas vraiment avoir les boules.de plus si tu met un moteur beaucoup plus puissant il ne faut pas s'arrêter là (suspension, jantes et pneus plus larges...) sinon bonjour la savonnette
amortos, jantes et pneu sont déjà au programeg rien contre ceux qui font du tuning "de pd", mais bon c pas mon truc quoi, chacun ses gouts et son style après tout c ça le tuning je sais qu'une fois mon permis en poche j'aurai de l'expérience à aqcuérir mais g seulement envie de toucher au moteur par plaisir, pas pour faire le con sur la routeje suis prudent, en 50 je dépasse jamais le 60 en ville cette 405 me permettra de me faire la main en méca, et je sais que tuning ne rime pas toujours avec tunes. On peut faire une prépa moteur correcte sans se ruiner, d'autant ke la carrosserie je ne compte pas y toucher bocou, donc les rayure après tout...tant pis koi et ke ça soit un break ne me dérange pas plus que ça, y a un moteur donc c bon
Ok j'vois que t'es quelqu'un de censé mais sache juste que la partie cycle de ta voiture ne sera pas adaptée a la puissance du moteur ce qui risque d'être assez casse gueule
c'est à dire ?le partie cycle de la 405 mi16 n'est pas la même que celui de la 405 classique, c'est évidentmais amorto durcis, jantes et pneu larges ne suffiront pas ?qu'est-ce qui est différent sur la mi16 d'origine ?
Message supprime
Certainement une chose juste un tout petit peu importante...Les FREINS !!!Les trains roulents (barres stabilisatrices plus grosses par exemple)Voir la géométrie complete des trains roulants...
si y avait que ça :rolleyes: tu veut passer d'un moteur diesel à un moteur essence, et en plus hyper puissant par rapport à ton 1.9L mazout.ce qui veut dire mettre en place, l'injection electronique avec tous son circuit, l'alimantation en essence, l'instrumentation interieur, la boite de vitesse, etc...etc... c déjà pas simple de mettre un bloc mi16 sur une 205gti alors sur un break diesel bon courage.mon conseil, fait toi la main sur ce bon vieux 405, et économise ton fric pendant 3 ans pour acheter une vrai caisse d'hétéro
euh... autant pour moi...j'ai relue le post, en effet c pas precisé. par contre il as ecris 1,9L 8S de 1988. et les modifs a effectuer sont tout de meme tres importantes.[/b]
Moi j'ai quand même une question Aun controle technique c'est axcepté ça :
dans le cas de la golf les moteur se resemble mes entre un 1.9 8s et un mi16 pour pas voir la diference il faux etre aveugle sinon si tu veux fere des petite prepa s en te ruiner commence par des modif carbu et polisage de pipi d amision sa sera deja pas trop mal dans le cas ou sa serais un essence voir l amelioration de l allumage
merci pr vos suggestions g oublié de préciser que les freins avaient déjà été changer par mon pèreil y a 4 ans, disques partout, exit les tambours à l'arrièremais je compte monté au moins des disques plus gros et rainurésle carbu est déjà passé en dble corpsfinalement j'hésite à monter le mi16 sous le capotje vais réfléchirl'actuel est effectivement nickel, et il a pas mal la sauce pr un 8sça va déjà me changer par rapport à ma 50 j'aurai juste une questionest-ce qu'un moteur à carbu peut être turbocompressé ?
oui mes le moteur risque de ne pas suivresinon les carbu peuve etre modifier pour un plus grand debi d essence mes la conso monte
il faut le modifier ou le changer pr un plus gros ?je compte commencer par modifier tte l'admission (kit d'admission, papillon,pipe et carbu à modifiés)l'échappement avec collecteur et ligne complète (pas catalysée d'origine c bien ça )recaler l'allumage et la distribution
ses clere la distribution laise comme ses meme si t est mecaneau les seul reglage que tu peux avoir a une distribution ses si tu mes un arbracame sepecial gain de pussance avec une pouli reglable mes tres couteux et technique
Troy Lee faut te réveiller la 405 c'est pas un scooter (par exemple c'est pas bridé a l'allumage), on change pas un carbu (d'ailleurs y'en a quatre) comme on change une ampoule.Même...admettons que tu as quand même réussi a installer ton moteur de mi16 et que tu as ton permis.Primo tu vas vouloir l'assurer; vas tu déclarer le moteur mi16 ? 1_ non!!! donc tu ne seras pas assuré et bonjour les pépins en cas d'accident 2_oui!!! et non parce que ta voiture ne sera pas homologué donc change d'agence et choisi la réponse 1secundo gagnes-tu bien ta vie? en effet un mi16 ça boit (compte au moins 12/13 litres au cent sans allumer ou très peu).1_oui!!!y' a pas de problèmes, attention j'vais payer!2_non!!!c'est pas grave je compte pas rouler beaucoup, très peu en fait.Y'a que deux questions je peux en trouver d'autres si tu veux mais la plus importante est: Est-tu vraiment prêt a te sacrifier et a prendre d'énormes risques alors que tu as déja une voiture sympa, économique et qui marche déjà pas mal?C'est toi qui voit.P.S: La vérité est ailleurs
comment ça, c'est une injection?mea culpa.En tout cas c'est autre chose a changer qu'un carbu d'un scooter ou d'une mob