Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2009
Publié le 17 décembre 2009 - #976408 -
controle technique saxo usure pneu arriere
Bonjour a tous,
Je souhaite acheté une saxo, CT ok mais seul hic usure anormale pneu arriere. D'apres vous a quoi cela est du? juste une geometrie a faire? d'avance merci
Hors ligne Lieu: Drome
Inscrit le 26 novembre 2007
Ma voiture Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 17 décembre 2009 - #976571 -
Re: controle technique saxo usure pneu arriere
Bonsoir.
A mon avis vous ètes tombé sur une voiture, dont l'ancien propriétaire a interverti les pneus avant et arrières, tout simplement parce que son parallélisme avant ou sa géométrie n'était pas bonne. Ce qui éxplique une mauvaise usure des pneus arrières. J'en connais pas mal qui font cela, uniquement pour économiser la facture du parallélisme, mais le hic, c'est que les pneus de devant (qui ont été changé) vont a leur tour mal s'user. Donc, un conseil, surveillez l'usure de vos pneus avant suivant les kilomètres que vous faites. Si les pneus s'usent mal, ca confirme ma version Si les pneus s'usent bien, vous avez en éffet un problème au train arrière.
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 17 décembre 2009 - #976585 -
Bonsoir ! Si le pneu est bien celui , qui n'a pas changé de place , c'est que le train AR , à pris un coup ! (J'imagine un peu , ce que j'ai subit aujourd'hui , avec 5 centimètres de neige tassées ) Donc géométriquement inréglable ! Ou alors des silent -blocs , trés usés ! Pas facile , comme çà , on voit rien ! Bon courage !
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2009
Publié le 17 décembre 2009 - #976656 -
Bonsoir usure anormale de pneumatique a l'arrière veut dire que les pneus sont craquelé a l'intérieur ; si le véhicule ne roulé pas trop et rester garer pendant longtemps.