Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2009
Publié le 17 décembre 2009 - #976188 -
Ma premiere Voiture
Bonjour à tous j'aimerais avoir quelque conseil sur l'achat de ma première voiture c'est une Peugeot 309 green de 1991 ESSENCE 6 chevaux qui consomme au 100 6L aprés indication du vendeur . Seulement il y à un hic beaucoup de personne de mon entourage me disent que le plus sûr pour une voiture comme celle ci c'est quel soit équipé d'une Pompe à injection et voila le hic qui me perturbe c'est que ce n'en ai pas une comment faire est-ce un bon choix . En sachant également que cette voiture devras faire un trajet de 800km pour rentrer à son nouveau domicile aider moi à ne pas me faire avoir Merci...Au plaisir d'avoir de bon conseil.
Hors ligne Lieu: nord
Inscrit le 18 mai 2007
Ma voiture Volkswagen Golf III 1.9 TD75 5p 1995
Publié le 17 décembre 2009 - #976352 -
Re: Ma premiere Voiture
salut pour ma part les 309 sont de bonne voitures . maintenant il faut voir le kilometrage si elle est à 300000 laisse tomber ! 6 litres aux cent ? modéle à carbu si il est bien régler ma foi . mais ce sont des voitures qui on fait leur preuves . a surveiller le train arriere petit défaut de cette voiture . à plus
un seul combat est perdu d avance , celui auquel on renonce.
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 17 décembre 2009 - #976633 -
bonsoir, meme avis que rider par contre sa sera plus 8 litres que 6 pour la conso surtout pour un jeune conducteur. c'est une voiture fiable sans gros problemes mis a part ses fichus roulements de pont (train arriere) qui vieillissent trés mal, sa se voit aux roues arriere qui sont plus dans l'axe de la voiture en se metant a l'arriere
perso, j'ai eu une gti, une xad et la meme que toi mise a part leur coté vieillot interieur comme exterieur c'est un trés bon vehicule pour debuter.
Publié le 18 décembre 2009 - #977045 -
Merci pour vos réponses elle me rassure .Une seconde question Le Vendeur vient de la passer au controle est ce qu'un soucis au niveau du train arriere est visible au controle ?(roulements de pont comme sité pa seb?) Et oui par rapport à la consomation je me doutais que le vendeur avait une peu limité les choses.
Merci Rider et Seb.
Dernière modification par Carca (18-12-2009 14:03:54)
Publié le 18 décembre 2009 - #977335 -
Elle m'à spécifié quel avait fait changer les roulement je ne sais pas si sa à un rapport et quand à ta reponses merci mais il l'aurait vue au controle technique ?
Hors ligne Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 18 décembre 2009 - #977578 -
bonsoir,
Il faut vous dire que ce véhicule va avoir 19 ans, (le même âge que vous, probablement) il peut fonctionner très bien pendant 1an 2 ans ou 3 ans encore, comme il peut vous "lächer" demain ou dans quinze jours, de toutes façons, il est en fin de vie. A acheter 500 euros maxi sans garantie et sans réclamation possible en cas de problème.
Hors ligne Lieu: marignagne
Inscrit le 23 juin 2009
Ma voiture Nissan 200 1.8 T 1995
Publié le 19 décembre 2009 - #978189 -
bonsoir,
de nos jour on trouve des donnes voitures en injection multi points pour une bouché de pain.
a votre place je laisserai cette 309 qui finisse dans les casses. ce vl va vous coutez cher, une perf moyen voir nul, moteur bruyant,confort médiocre, comme toute peugeot de l'époque train ar ,roulement ,fuite d'huile, boite acrocheuse (moins que les R21), radiateur de chauffage,fuite d'eau, carburateur... une vrai source a problème
une voiture économique : audi 80 D (6L max) , une roveur diesel (moteur psa), honda concerto...