Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2009
Publié le 28 décembre 2009 - #983921 -
Re: Probleme demarrage a froid sur iveco 35c12
attention a tes injecteurs !travaillant moi même chez iveco j'ai connu plusieurs problème de démarrage et ca démarrai au star pilot car un injecteur étant gripper en position ouvert et comme l'injection est du commun rail tous le gazole passe par l'injecteur grippé donc pas de démarrage
sur un 35c13 j'ai réussi a le pousser pendant 2 mois avec du start pilot mais attention ces pas du tous recommander
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2009
Publié le 30 décembre 2009 - #985520 -
bonjour et merci de ton aide quelle est la solution? faut-il que je change les injecteurs ou y a t-il possibilité de les lubrifier pour que le moteur puisse demarrer normalement?
Hors ligne Inscrit le 17 janvier 2010
Publié le 17 janvier 2010 - #997915 -
bonsoir je possede un camion iveco 35c 13 et il ne demarre pas a froid je suis obliger d y mettre un coup de start pilote et la il demarre parfois aussi il se coupe en route et obliger dy remettre du start pilote pour qu il reparte merci de m aider cdlt
Hors ligne Inscrit le 13 novembre 2009
Publié le 16 mars 2010 - #1040133 -
bonsoir,
test des injecteur: à faire a froid, donc quand le véhicule ne démarre pas, -débranche le tuyau entre la rampe et l'injecteur 1, -remplace l'injecteur par une vis,garde le circuit de gasoil étanche(attention au pas de vis) -ressers le tuyau et essai de démarrer, fais de même pour les 4 injecteurs, mais un par un,si ça demarre le problème ce trouve sur l'injecteur que tu aura "supprimer" au moment où le moteur démarre de façon normal.
Publié le 20 mars 2010 - #1042260 -
bonjour j ai fai comme vous ma vez dit avec les injecteur et quand je debranche le troisieme injecteur le camion demarre sans start pilote qu es ce qui faut que je fasse ? et encore merci du renseignement cdlt
Publié le 17 avril 2010 - #1061281 -
Bonjour,
J' ai un souci avec mon Iveco C12. Il a eut un probleme de demarrage a froid, j' ai fait refaire 2 injectueurs, chez Iveco.
Maintenant, il y a des claquements au niveau des poulies ( vers la couroie de distribution)qui font tourner la pompe à injection.
Le camion demarre au premier tour de clé, mais sétouffe que secondes plus tard. Et se met à secouet legerement et a caquer.
Le vouyants des injecteurs se met a clignoter sur le tableau de bord.
Il ne depasse pas les 60 Kms heures.Il s'étouffe avant.
Est ce que quelqu' un pex m'aider.
Si les injeuteurs sont abimés est ce que un camion demarre tout de même?
Merci
Publié le 26 avril 2010 - #1066644 -
bonsoir j ai changer l injecteur le filtre a gasoil et mon camion ne veu tjs pas demarrer que puis je fairte es ce que ca pourrait venir deu regulateur de gasoil ou la pompe a gasoil merci de me repondre cdlt
Hors ligne Inscrit le 13 novembre 2009
Publié le 27 avril 2010 - #1067313 -
bonsoir,
le moteur ne démarre plus du tout ou il ne démarre pas à froid?
non le régulateur n'interviens pas pour le démarrage, la pompe elle oui ,mais si c'est la pompe qui est en cause, le moteur n'aurai pas démarré lors du test des injecteurs,
je pense qu'il faut refaire le test des injecteurs moteur froid (facile si il ne démarre pas) en commençant pas l'injecteur 4 au fond puis 3,2,1devant, bien contrôler que tout soit serré et étanche au gasoil (fuite) mais aussi à l' air (prise d'air) lors du test des injecteurs. et voir ce que ça donne. steph
Publié le 27 avril 2010 - #1067322 -
bonsoir il demarre qu avec du start pilote et meme quand il es chaud il ne demarre qu au start ppilote nous avons changer l injecteur 3 et quand on roule des fois le camion avant de se couper je vois un voyant d injecteur rouge et apres il se coupe cdlt et merci de m avoir repondu