Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cathy1000
Nouveau membre

Inscrit le 17 décembre 2009 
Publié le 17 décembre 2009 - #976113 - J'arrive en roulant, je dois repartir sur plateau !

Bonjour,
J'emmène ma 106 chez Peugeot pour un bruit de frottement + tirage arrière droit au démarrage, après que des ouvriers aient poussé ma voiture sur 1 mètre, frein à main serré, il y 15 jours. Je leur explique le problème et leur demande un contrôle des freins. Ils m'appellent en me disant que tout le système est à refaire (problème grave de tambour, de disque : j'ai pas tout compris). Total estimé de la facture : 1100 euros hors main d'oeuvre. Je lui demande alors quel est le rapport avec la pression que les ouvriers ont exercé sur ma voiture. Réponse : aucun ! Mais le pire, c'est que si je ne fais pas les réparations, ma voiture ne sortira que sur un plateau "car elle dangereuse et que je mets ma sécurité en jeu, ainsi que la responsabilité du garage, etc, vous comprenez, elle a bientôt 13 ans, bla, bla, bla". Je vais leur demander un devis écrit pour avoir le détail.
Voilà ma question : ma voiture freinait très bien avant que je leur amène (en roulant), elle freinait également après l'action des ouvriers (à part le bruit et le tirage). D'ailleurs, je l'ai emmenée en révision, puis au contrôle technique fin octobre (RAS, y compris pour les freins), et depuis, j'ai fait à peine 400 kms. A mon avis, ils doivent me la rendre dans l'état où elle était quand je leur ai amenée. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide ! Cathy

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17 mars 2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
Publié le 17 décembre 2009 - #976128 - Re: J'arrive en roulant, je dois repartir sur plateau !

bonjour!     oui  en effet   les machoir  on du  se decoller  :  et    en demontant le tambour  tout viens par terre....   il n y a d autre solution que de monter ( un kit de freins ar neuf!   et surement les tambours)....   mais le tarif  et vraiment fort de café pour une 106!    allez en centre auto le tarif devrais baisser considerablement!!!!    trouver un amis pour tracter l auto!  avec une barre...  ou un plateau!!   bon courage!!

Dernière modification par milansaab (17-12-2009 13:22:31)

cathy1000
Nouveau membre

Publié le 17 décembre 2009 - #976157 - Re: J'arrive en roulant, je dois repartir sur plateau !

Merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement, je crois que je n'ai pas trop le choix. Par contre, qu'ils me disent que la pression exercée sur ma voiture n'a rien à voir, m'étonne encore. Enfin, c'est normal que je ne comprenne pas tout !
Merci encore, et bonne journée.
Cathy

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 17 décembre 2009 - #976531 - Re: J'arrive en roulant, je dois repartir sur plateau !

Bonsoir
Je ne pense pas que cette pression exercée ait une quelconque conséquence sur la survenue de l'incident ; comme le dit mon prédécesseur , vos garnitures se sont décollées et il faut changer le kit entier ( machoires et cylindres de freins , c'est préférable ) ; environ 250 euros , les pièces et deux ou trois heures de MO pour un bricoleur moyen ;et en plus , des tambours neufs ( +100 euros ) ; essayez de trouver un mécanicien , un garage indépendant , car la somme demandée est un peu forte ; demandez un devis écrit

Dernière modification par chari (17-12-2009 20:49:01)

cathy1000
Nouveau membre

Publié le 17 décembre 2009 - #976596 - Re: J'arrive en roulant, je dois repartir sur plateau !

Merci Chari. Je vais quand même demander au mécano pourquoi les machoires se sont décollées (comme je suis une fille, ça ne va pas l'étonner que je lui pose une question idiote !). En conclusion, je leur ai amené ma voiture pour un problème qui finalement n'en était pas un (et pourtant, elle a bien changé de comportement tout juste après cette pression), et pour contrôler le système de freinage, ils ont démonté des pièces qui leur sont tombées dans les mains ! Il est vrai que c'est une vieille voiture...
En tout cas, merci Chari pour vos conseils, et pour le prix des pièces.
Bonne soirée.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto