1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Mannix
Conducteur confirmé

Inscrit le 19 septembre 2004 
Publié le 21 juillet 2005 - #111045 - Fuite d'huile sur boite de vitesse clio 1.2 RN

Salut,

j'ai une clio 1.2 RN octobre 1994 97000 Km

je viens de remarquer la presence d'une très legere quantité d'huile dans le receptacle plastique clipsé sous la boite de vitesse:

Photo  - Fuite d'huile sur boite de vitesse clio 1.2 RN

j'avais remarqué une legere trace d'huile sur l'avant de ce receptacle, puis j'ai declipsé et là environ 2 cuilleres à soupe d'huile ont coulé de ce receptacle, j'inspecte la boite de vitesse et apparament la fuite se situe aux alentour du soufflet et vers l'arriere ( pas évident de localiser précisement )

dois-je m'inquieter ou bien c'est normal pour une clio datant d'octobre 1994 ?

quelle pièce est suceptible de causer cette fuite et combien coute la réparation chez Renault ?

je ne ressent rien de particulier au niveau des passages de vitesse et le niveau reste bon, si je m'étais pas baissé sous la voiture jamais je n'aurais remarqué cette fuite d'huile sur la boite de vitesse

Merci par avance pour vos conseils

Renault Clio
La RTA, le manuel Haynes, de bons outils et de la bonne volonté pour éviter le passage

douloureux chez le garagiste icon_smile

jackololo
Pilote confirmé

Lieu: Limoges 
Inscrit le 23 octobre 2004 
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 21 juillet 2005 - #111352 - Re: Fuite d'huile sur boite de vitesse clio 1.2 RN

je vois pas trop ou se situe cette piece, mais si c'est vers le soufflet de cardan, il se peut que le joint a levre de celui ci soit HS...Gaffe au niveau de boite!

Anti gasoil-fashion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto