Publié le 21 juillet 2005 - #111042 -
Problème Airbag de Punto 2
Bonjour tout le monde,
Cela fait à peine 2 ans que je possède une Fiat Punto II ELX, et cela fait déjà 4 fois que j'ai un problème d'airbag (voyant qui reste éclairé).
(j'ai trouvé un sujet sur un problème identique, mais les solutions proposées n'ont rien donné)
Les 2 premières fois, en donnant un coup de klaxon -> voyant qui s'éclaire. Le garage Fiat a fait le nécessaire et je n'ai rien payé car la voiture était garantie (chez Ford). Ils ont changé le "faisceau" derrière le volant (qu'est-ce ?), enfin bref...
La 3ème fois, le voyant s'est éclairé sans que je donne de coup de klaxon, et je ne me souviens plus ce qu'a fait Fiat pour corriger ça (la voiture était toujours sous garantie).
Désormais, la voiture n'est plus garantie, et le voyant s'est à nouveau éclairé sans que je fasse quoi que ce soit (à priori), juste après l'avoir menée au contrôle technique !
Le garage Fiat pense que ce doit être à cause de l'airbag passager, dont une prise est située dans la boîte à gant. Habitué à mettre tout un tas de CDs et autres choses dans cette boîte, il se peut qu'en la refermant, j'ai endomagé le système (vive les protections absentes).
Le garage va me regarder ça demain, mais est-ce que quelqu'un aurait d'autres idées ?
Je précise que je dispose de 4 airbags (conducteur, passager, et 2 latéraux).
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 29 septembre 2005 - #152715 -
Re: Problème Airbag de Punto 2
Slt!
je viens juste de m'inscrire à ce site car j'ai tapé "pb airbag punto" est cela m'a emmené directement à vous.
J'ai acquis en avril 2005 une fiat punto II 1,2l 16V 80ch ELX chez un concessionnaire toyota à pau.
Il se trouve que depuis 4 mois j'ai un témoin rbag qui reste constamment allumé. Mon véhicule étant sous garantie, toyota le fait voir chez fiat qui décelle une anomalie de l'rbag passager. Soit disant qu'il est defectueux et qu'il n'y a rien à faire mis à part le remplacer: 935€ TTC!!!!!!!!!! . lA GARANTIE toyota ne prend pas en charge cla réparation et biensur je n'ai obtenu aucun geste commercial de toyota.
Je souhaite savoir si comme moi d'autres internautes ont rencontré le même pb et si oui que leur a-t-on diagnostiquer.
Par avance merci et à bientôt.
PS: "vend un fiat punto 2 avec pb r-bag 77500km 5000€ à débattre. URGENT CAUSE DEPART A L'ETRANGER.
Publié le 21 octobre 2005 - #166881 -
moi j'ai le meme problème sur ma punto 80 jtd elx j'ai un voyant d'air bag qui reste allumé j'"ai vu sur des sites que ça peux venir des faisceau ou d'un contacteur dans le volant ou ché pas trop quoi les mec il faut que l'on s'aide
Hors ligne Lieu: Nancy
Inscrit le 4 janvier 2007
Publié le 4 janvier 2007 - #368774 -
Bonjour, Je suis tombée sur ce forum en recherchant plus d'info pr un pb de voyant d'airbag allumé sur ma punto. Le garagiste m'a di que la boite a gant passagé est tro remplie ca me parraissait bizar come explication mé je voi k'ici oci on parle de cette possibilité. Quelqu'un a t'il pu réellemen constaté q le pb vien de la?
Publié le 8 mars 2008 - #582844 -
Bonjour à tous !!!
Je possède une punto II 60SX 3p essence.
J'ai le même problème que vous !! il est allumé en permanence !!!
J'ai lu sur internet que ça pouvait être sous les siège comme vous dites mais je ne sais pas ou ça se trouve, j'ai lu que la boite à gant pouvait être trop remplie et j'avoue que la mienne l'es pas mal !! Et j'ai lu également que ça serait peut être la centrale d'airbag qui détecterait une baisse de tension de la batterie... et DEVINEZ quoi !! ma voiture ne démare plus !!! La bonne blague !!!
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 8 mars 2008 - #583142 -
bj Je travaille chez fiat, Pour tous d'apres ce que vous dites,c'est certainement du a l'inter de l'airbag passager.Il fait savoir qu'il y a une modif a faire.Il faut rajouter un petit faisceau et passer le vehicule a l'examineur pour eteindre le voyant. Si vous voulez autres renseignement,pas de probleme. Francis
Publié le 20 avril 2010 - #1062811 -
Bonjour Francis,
Un ami qui travaille chez Fiat a effacé l'erreur à la valise mais nous n'avons pas noté l'erreur.
Depuis, c'est revenu et je n'ai pas envie de l'embeter avec ça.
Peux-tu donner les cas les plus probables sur une punto 2 1.2L 188 stp ?
2 pistes :
- en tournant le volant ça frotte -> contacteur ?
- sinon, j'ai mis une batterie premier prix un peu faible en ampères -> est-ce que cela impacte la centrale airbag ?
Publié le 20 avril 2010 - #1062817 -
fc2 a écrit:
bj Je travaille chez fiat, Pour tous d'apres ce que vous dites,c'est certainement du a l'inter de l'airbag passager.Il fait savoir qu'il y a une modif a faire.Il faut rajouter un petit faisceau et passer le vehicule a l'examineur pour eteindre le voyant. Si vous voulez autres renseignement,pas de probleme. Francis
Bonjour Francis,
Un ami qui travaille chez Fiat a effacé l'erreur des 2 voyants d'airbag à la valise mais nous n'avons pas noté l'erreur. Depuis, c'est revenu et je n'ai pas envie de l'embêter avec ça.
Peux-tu donner les cas les plus probables sur une punto 2 1.2L 188 stp ?
Voilà où j'en suis : - je n'ai pas de fil sous les sièges -> où sont-ils du coup ? - après tests, l'inter airbag passager est ok - en tournant le volant ça frotte -> contacteur tournant ? - sinon, j'ai mis une batterie premier prix (un peu faible en ampères) -> est-ce que cela impacte la centrale airbag ?
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 20 avril 2010 - #1062858 -
bj Deja tu n'as q'un voyant airbag(rouge) pour moi a 99/100,c'est le circuit inter passager qui est defaillant.C'est pour ca qi'il ma fallait l'erreur.Meme au test si ca marche ca peut revenir apres. si tu connais qiuelqu'un pour le faire,je peux t'indiquer la manip pour faire la modif Francis
Publié le 20 avril 2010 - #1062986 -
fc2 a écrit:
bj Deja tu n'as q'un voyant airbag(rouge) pour moi a 99/100,c'est le circuit inter passager qui est defaillant.C'est pour ca qi'il ma fallait l'erreur.Meme au test si ca marche ca peut revenir apres. si tu connais qiuelqu'un pour le faire,je peux t'indiquer la manip pour faire la modif Francis
Merci pour ta réponse rapide. Oui il pourra m'aider mais il faut que je lui prémache le travail.
J'ai bien les deux voyants d'allumés malgré le passage avec sa valise (le conducteur et le passager en défaut).
Quand je disais que tout est ok à droite, je parlais de l'interrupteur ON/OFF pour l'airbag passager. (la connectique semble ok et il reçoit bien du jus)
Est ce que ta modif concerne juste le témoin conducteur ? A défaut, as-tu une solution pour le problème des 2 voyants ?
Voici un mail jetable pour me contacter (valable un mois) : p69f5gmlebipcaq[AT]jetable.org
Merci encore ! Pierre
PS : je peux t'envoyer ma RTA pour qu'on parle des mêmes choses
Publié le 9 mai 2010 - #1073924 -
Bonjour Francis,
comme je lis que tu travaille chez Fiat , pourrais tu me donner 2 indications par rapport à 2 pannes sur ma Fiat Punto 2003 1.2 60 ch. J'ai tout d'abord les 2 témoins ( orange et rouge) airbags qui se sont allumés un jour. Que faut il faire??
2ème panne, le régime moteur varie ( "oscille") au ralenti à certain moment de la montée en température du moteur.
A froid ok, un milieu de température : oscilliation et à température de fonctionnement ok ou parfois oscilliation. Que faut il faire? Le témoin de température moteur donnerait il une mauvais info au calculateur à certaine température de l'eau??