Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

arabbico
Conducteur

Inscrit le 16 février 2009 
Publié le 16 décembre 2009 - #975252 - erreur de l assurance / pv pour non présentation d assurance

Bonjour,

j ai eu recensement un pv pour non présentation d assurance

j ai changer de véhicule et donc mon assurance ma fait une nouvelle attestation  mais celle ci comportais deux erreur dans le no d immatriculation  ce qui ma valus un pv
les agents de p  non rien voulue savoir malgré que j avais mon attestation et ma vignettes pour eux j était en infraction et je méritais un pv

quel recours ai je !

faire un courrier a l'omp

ou réclamé a mon assurance
je vous remercie de vos reponses
arabbico:D

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 16 décembre 2009 - #975275 - Re: erreur de l assurance / pv pour non présentation d assurance

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 16 décembre 2009 - #975291 - Re: erreur de l assurance / pv pour non présentation d assurance

Bonjour,
Mais je suppose que le certificat était erroné aussi. Donc, suivant le descriptif de la contravention...

arabbico a écrit:

les agents de p  non rien voulue savoir malgré que j avais mon attestation et ma vignettes pour eux j était en infraction et je méritais un pv

Normal, indéniablement, certificat et attestations étaient erronés. Point. Peu importe de savoir pourquoi.
Les agents verbalisent la non conformité, pas son motif.
Dura lex, mais sed lex quand même.

arabbico a écrit:

ou réclamé a mon assurance

Je ne vois que ça. Et encore. En droit français, il vous appartient de vérifier le contenu de ce que vous recevez et de faire rectifier s'il y a une erreur.
C'est le propriétaire/titulaire de la CG/conducteur qui a la responsabilité de vérifier que les papiers sont en règle avant de prendre le volant/mettre le véhicule en circulation, peu importe les erreurs commises par ses fournisseurs/sous-traitants.

arabbico
Conducteur

Inscrit le 16 février 2009 
Publié le 16 décembre 2009 - #975307 - Re: erreur de l assurance / pv pour non présentation d assurance

re
personne n est infaillible et donc  quand vous êtes chez une assurance ou tout autre prestataire de service depuis plusieurs années , vous lui faites confiance , vous avez aucune raison de vérifiez ....
c est d 'ailleur ce que ma dit la flic ,elle avait son air hautain ,et sa voie de mec ,
j aurait dut lui demander si elle en fesait autant dans son quotidien ou si c était pluto; faite ce que je dit pas ce que je fait!

c est marrant une gonzesse(certaine) comment ca peut se la ramener quand  elle ont une étoile de serif et un 45 a la ceinture

faut envoyer ca en Afghanistan....

CamilleA
VIP

Publié le 16 décembre 2009 - #975356 - Re: erreur de l assurance / pv pour non présentation d assurance

Bonjour,

arabbico a écrit:

re
personne n est infaillible et donc  quand vous êtes chez une assurance ou tout autre prestataire de service depuis plusieurs années , vous lui faites confiance , vous avez aucune raison de vérifiez ....

Ben, la preuve que si. Et, de toute façon, ce n'est pas à des agents qu'il faut le reprocher, vu qu'ils ne connaissent pas votre situation personnelle et n'ont aucune raison de vous croire sur parole.
Alors qu'on leur raconte la même chose peut-être 10 fois par jour.

arabbico a écrit:

c est d 'ailleur ce que ma dit la flic ,elle avait son air hautain ,et sa voie de mec ,
j aurait dut lui demander si elle en fesait autant dans son quotidien ou si c était pluto; faite ce que je dit pas ce que je fait!

c est marrant une gonzesse(certaine) comment ca peut se la ramener quand  elle ont une étoile de serif et un 45 a la ceinture

Ah... je sens poindre des points Godwin... icon_confused
Ce genre de remarques donne vraiment envie de vous aider, ça va se bousculer.

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 16 décembre 2009 - #975487 - Re: erreur de l assurance / pv pour non présentation d assurance

Bonjour,
A bon depuis quand on ne vérifie pas ces papiers quand on vous rend de la monaie vous vérifiez et bien là c'est pareil vous ètes responsable de la conformité des papiers que l'on vous envoie la preuve ce qui vous est arrivé, vous ne pouvez pas contester la prune qu'on vous a donné.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 16 décembre 2009 - #975488 - Re: erreur de l assurance / pv pour non présentation d assurance

CamilleA a écrit:

Bonjour,

arabbico a écrit:

re

Ah... je sens poindre des points Godwin... icon_confused
Ce genre de remarques donne vraiment envie de vous aider, ça va se bousculer.

non pas les points Gowin icon_smile les points tout courts! sm17
ils ne savent pas déjà pas bien tirer avec des 38 spé...alors des 45!! icon_biggrin mdr...

vous êtes chez les dupond-dupont ici, Arabico, pas chez l'Inspecteur Harry (d'ailleurs , même lui ça n'est- si je puis dire- qu' un 44)

test de signature

knarf
Pilote

Inscrit le 22 novembre 2005 
Publié le 16 décembre 2009 - #975499 - Re: erreur de l assurance / pv pour non présentation d assurance

Donc, pour revenir au fond du sujet...

Dans l'absolu, si on sait que son assurance n'est pas "encore" conforme, il vaut mieux ne rien présenter et demander la modification à son assureur dans les 5 jours réglementaires. (ceci suppose que le papillon sur le pare brise soit bon : par exemple en ayant conservé celui du propriétaire précédent, dans le cas d'un véhicule d'occase acheté récemment, comme c'est le cas ici...).

CamilleA
VIP

Publié le 16 décembre 2009 - #975694 - Re: erreur de l assurance / pv pour non présentation d assurance

Bonsoir,
Je soupçonne que arabbico ne s'est rendu compte de l'erreur que... trop tard... icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto