Publié le 15 décembre 2009 - #975043 -
Installation silencieux.
Bonjour à tous, j'ai acheté un silencieux universel pour ma peugeot 106, le hic, c'est que je n'ai aucune notion de mécanique... Je fais appel a vous pour des explications complètes et simples pour le montage s'il vous plait... Sinon pensez vous qu'un garage genre norauto ou quoi peuvent monter ce silencieux même si je ne l'ai pas acheté chez eux??
Publié le 15 décembre 2009 - #975048 -
Re: Installation silencieux.
salut!! ohh non oublie les centre auto! ils ne te le feront pas! vois cela avec un petit garage!! ... a l avenir oublie l achat de pieces si tu ne sait pas les poser!..... au rique que les pieces te reste sur les bras!
Hors ligne Inscrit le 4 novembre 2009
Publié le 15 décembre 2009 - #975063 -
Ta ligne d'echappement ressemble a ce shema.
tu n'a pas preciser s'il sagissai du silencieux intermediaire ou ton silencieux de sortit? en bout de ligne.
dans tout les cas, ca tiens avec une sorte de collier avec deux vis.(932;969) tu devisse ces deux vis, t'enleve le vieux silencieux, tu remet le neuf, tu ressere les deux vis.
rien de bien sorcier. va pas payer pour faire ca.
D'autre photo selon ton modele de voiture essence? diesel?
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 décembre 2009 - #975075 -
bonjour rien de sorcier certes Encore faut t'il les bons outils de qualite + de quoi caler la voiture convenablement poru pas la prendre sur la tete prier poru que les vis ne soient pas rouillees.. etc
Facile tout ca pour un bon bricoleur ou pro mais... la on sait pas tiger
Hors ligne Inscrit le 4 novembre 2009
Publié le 15 décembre 2009 - #975087 -
Tiger33 a écrit:
bonjour rien de sorcier certes Encore faut t'il les bons outils de qualite + de quoi caler la voiture convenablement poru pas la prendre sur la tete prier poru que les vis ne soient pas rouillees.. etc
Facile tout ca pour un bon bricoleur ou pro mais... la on sait pas tiger
je pense pas non plus qu'il est deux bras gauche, le gars il as bien un cric et une roue de secours ou quelques cales de bois. il leve seulement un coté, le frein a main, et une vitesse enclencher pis c'est bon.
qd a l'outillage.... faut quoi? une clé ou deux de 10 ou 13
moi je pense que s'il demande des conseils c qu'il s'en sent capable.
Apres il est venu sur ce forum pour prendre des infos, des conseils, pas pour que tu reprenne mes messages et que tu le decourage.
Publié le 16 décembre 2009 - #975125 -
merci pour les réponses et petits shemas je vais essayer moi meme de l'installer, c le silencieux arriere et au pire jirai demandé au pti garagiste du coin... Sinon si qqn est dans l'hérault pas loin de sete et qu'il veut faire une bonne action et m'aider, c pas de refus...
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 16 décembre 2009 - #975149 -
Bonjour ! Si tu n'es pas bien outillé , que tu ne peus retirer le silencieux , parceque trop rouillé , il te faudrais un bon burin trés fin mais trés coupant , pour découper la tole , du tube du vieux silencieux ! Quand , on n'a aucune , notion de mécanique , on ne s'improvise pas mécano ! Crois moi il faut des années et encore , tu en apprends tous les jours ! Bon courage !
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 16 décembre 2009 - #975181 -
Bonjour Il faut une bonne clé à pipe ( ou une douille et un cliquet ) de 17 mm pour devisser le collier du silencieux arrière ( une seule vis et surtout mettre de l'huile dégrippante ) ) , faire glisser les deux attaches souples en caoutchouc ; je viens de le faire hier , mais c'est vrai que ce n'est pas la 1ere fois que je fais ce travail ...Bien caler la voiture ; travailler avec un cric est dangereux
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 16 décembre 2009 - #975218 -
bjr faites vous aidez par des copains qui ont déja bricolé . vous parlez de silencieux, donc ce n est pas la partie AR, qui s appelle pot de detente??? quelle partie sur le dessin de pickfly
Dernière modification par inardd (16-12-2009 09:52:00)
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!