Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tony4ever
Nouveau membre

Inscrit le 15 décembre 2009 
Publié le 15 décembre 2009 - #975001 - Mazda 121 / 1995 embrayage ou boite de vitesse ?

Bonjour,
J'ai une Mazda 121 que j'ai acheté il y a un mois.
Elle fait un bruit bizarre, mais quand je presse l'embrayage le bruit s'arrête complètement et mon moteur tourne super et sans bruit.
Quand je roule, pareille, le bruit augmente avec le régime du moteur avec toutes le vitesses.

Je pense que c'est la butée de l'embrayage mais je ne suis pas sur du tout.
est ce que ça peut être la boite a vitesse.

embrayage ou boite de vitesse ?

Merci pour votre précieuse aide.
A+

Mazda 121 1.3 de 1995

damien52
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 décembre 2009 
Publié le 16 décembre 2009 - #975443 - Re: Mazda 121 / 1995 embrayage ou boite de vitesse ?

je pense a un roulement de boite? tout dépen si le bruit sacentue en poussant une acélérasion ou en rétrograden?

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 16 décembre 2009 - #975506 - Re: Mazda 121 / 1995 embrayage ou boite de vitesse ?

Bonjour,
Voir déjà si il y a de l'huile dans la BV.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

stéph 26
Membre exclu

Lieu: Drome 
Inscrit le 26 novembre 2007 
Ma voitureOpel GT 2.0 Turbo 2007 Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 16 décembre 2009 - #975734 - Re: Mazda 121 / 1995 embrayage ou boite de vitesse ?

tony4ever a écrit:

Bonjour,
J'ai une Mazda 121 que j'ai acheté il y a un mois.
Elle fait un bruit bizarre, mais quand je presse l'embrayage le bruit s'arrête complètement et mon moteur tourne super et sans bruit.
Quand je roule, pareille, le bruit augmente avec le régime du moteur avec toutes le vitesses.

Je pense que c'est la butée de l'embrayage mais je ne suis pas sur du tout.
est ce que ça peut être la boite a vitesse.

embrayage ou boite de vitesse ?

Merci pour votre précieuse aide.
A+

Bonsoir.

Je ne crois pas que ce soit la butée, car son bruit n'augmente pas avec le régime moteur, mais par contre un problème de boite, oui, car la le bruit augmentera avec le régime moteur.

Vidangez votre boite, vous vérrez bien si vous trouvez de la limaille, de l'huile trés sale, ou voir des morceaux de férailles (ca c'est déja vu).

Suite a votre vidange tenez nous informé.

tony4ever
Nouveau membre

Inscrit le 15 décembre 2009 
Publié le 17 décembre 2009 - #976251 - Re: Mazda 121 / 1995 embrayage ou boite de vitesse ?

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour les conseilles et opinions.
J'ai effectivement vérifier l'huile de la boite a vitesse et ils est assez propre sans déchets.

Je suis prés a changer l'embrayage moi même, mais si le problème viens de la boite a vitesse est ce que c'est difficile a réparer??? car je pense que si c'est la boite c'est au niveau de l'axe primaire!!??

Merci d'avance

Dernière modification par tony4ever (17-12-2009 17:47:59)

stéph 26
Membre exclu

Lieu: Drome 
Inscrit le 26 novembre 2007 
Ma voitureOpel GT 2.0 Turbo 2007 Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 17 décembre 2009 - #976416 - Re: Mazda 121 / 1995 embrayage ou boite de vitesse ?

Bonsoir.
Laissez tomber la réparation de la boite, je connais trés peu de personne qui ont les connaissances nécéssaire a cette réparation.
En général les boites ne se vendent pas trés cher (Sauf que pour les MAZDA, je suppose que les boites en vente d'occasion doivent se faire rare).
Comme vous le dites, regardez déja votre embrayage, mais ne le changez pas pour rien, si il n'est pas cassé ou usé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto