Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

artistenherbe
Nouveau membre

Inscrit le 15 décembre 2009 
Publié le 15 décembre 2009 - #974479 - Conseil achat Vito. Encore un peu d'espoir ?

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que nous recherchons un Utilitaire Mercedes Vito.
(Il a d'excellentes lignes comparé aux autres et il est assez large, plus qu'un transporter il me semble.)

Nous savons que la discussion a été abordée maintes fois, et nous avons parcouru pas mal de post et d'annonces.
Pour tout vous dire, après ça on se demande encore si sa vaut le coup...
Pourtant on en voit beaucoup qui roulent, des anciens et des récents...(j'ai un pote qui a le dernier, 15.000 euros -> 60.000 km, il a aucuns soucis il me semble...)

Notre budget est de 10.000 euros. C'est une somme conséquente et en retour nous espérons un produit de qualité. normal n'est-ce pas ?
Son utilisation serait l'équivalent d'un break, route de tous les jours et weekend (plage et montagne), puis grand déplacement occasionnels.
Donc quelque chose de fiable, en bon état, sans trop de kilomètres, que l'on compte garder.

- Les pannes citées un peu partout concernent-elles toutes les années et toutes les motorisations en général chez mercedes ? (environ de 2002 a maintenant ?)
- Est ce que les nouveaux vito (avec les phares en amandes sont aussi peu fiables) ?
- Avec notre budget devrions nous envisager un autre type de véhicule ?

(Pour l'instant nous pensons acheter le dernier de la gamme en passant par un garage, aura t on plus de chance d'éviter les problèmes et frais excessifs ?)

Merci de votre lectures, en espérant des réponses.
Cordialement.
artistenherbe.

Mercedes Vito

Dernière modification par artistenherbe (15-12-2009 11:54:32)

bitume
Pilote confirmé

Lieu: 19400 argentat 
Inscrit le 3 avril 2009 
Ma voiture Ford Sierra 2.0 is modifié de 1988 - Essence
Publié le 15 décembre 2009 - #974627 - Re: Conseil achat Vito. Encore un peu d'espoir ?

bonjour,
--- ce qu'il faut éviter sur les "vito" ce sont les options anti-patinage-ordinateur de bord . l'abs suffit amplement.
-- il y a eu des problémes d'étanchéité aux injecteurs,parce:que réparer trop tard . si les joints sont changés rapidement = pas de bobo .
-- les transmissions (cardans) sont à surveiller vers les 100.000 kms il se remette trés bien en  état.les joints homocinétiques sont faciles à remplacer.
--il y a une bonne tenue de route,un freinage correct,le 112 CDI roule trés bien,pour une conso mixte de 8.6 litres sans chercher l'économie.
-- et puis c'est pratique.
                                     voilà ; bonne route !

Carbu For Ever

artistenherbe
Nouveau membre

Publié le 15 décembre 2009 - #974680 - Re: Conseil achat Vito. Encore un peu d'espoir ?

merci bitume, mais tu ne me précise pas de quelles années tu parles ?
c'est clair que d'après ce que tu me dis (et c'est aussi ce que j'ai pas mal lu), beaucoup dépend de la façon dont il a été traité par l'ancien propriétaire.
Par contre tu ne parles pas du turbo (bien que nous ne roulons pas en tirant fort sur le moteur).
ni des changement de pont arrière ou avant...qui sont des travaux entrainant de grosses factures.

A-t-on raison de vouloir acheter les models récents (aprés 2004, phares en amandes) plutôt que les ancien (avant 2004, phares classiques)...
(de préférence sans options anti-aptinage/ordinateur de bord... si possible ?)

merci aussi aux autres réponses pouvant aussi apporter leur lot d'informations ou confirmations.

bitume
Pilote confirmé

Inscrit le 3 avril 2009 
Publié le 15 décembre 2009 - #974691 - Re: Conseil achat Vito. Encore un peu d'espoir ?

RE,
-- tout est relatif,sur un vito traction,la vidange boite/pont est à faire chaque 60.000kms.
pour le "turbo" si on utilise de l'huile de bonne qualité r.a.s avec additif .
additif également dans le GO = nettoyage et gaissage de la pompe et des injecteurs.+nettoyage du turbo par l'intermédiare des gaz d'échappement.
pour l'année aprés 2000 ou à partir c'est bien.
pour les vito propultion (pont ar) ,les problémes venaient surtout pour les véhicule faisant du " porte à porte".
il n'y a pas vraiement de gros défauts .le rituel est le manque d'entretien et les "économies de bouts de chandelles" le tout avec utilisation "destroye" pour 75% c'est cela .    A+

Carbu For Ever

artistenherbe
Nouveau membre

Publié le 16 décembre 2009 - #975249 - Re: Conseil achat Vito. Encore un peu d'espoir ?

salut,
Je suis d'accord  avec toi, l'utilisateur est le premier des problèmes sur un vito.
Nous en voulons un qui soit traction et non propulsion car sur la neige, pas envie de me prendre la tête.
Et on va essayer de voir avec les derniers models (en parlant du design) , pour ce qui est du moteur,
je ne sais pas trop quoi choisir...(j'ai lu que les models trop puissant, idem pour les voitures, avaient souvent plus de problèmes)
Je pense aller faire un tour chez mercedes et voir ce qu'ils me proposent déjà.

merci bitume de t'intéresser au sujet. (j'avais pas bien lu d'où tu venais, mais ma famille est du coins aussi, tulle tout sa quoi...)
par hasard, auriez vous un conseil sur la motorisation a choisir....
merci , a plus tard.

Dernière modification par artistenherbe (16-12-2009 10:23:47)

bitume
Pilote confirmé

Inscrit le 3 avril 2009 
Publié le 16 décembre 2009 - #975287 - Re: Conseil achat Vito. Encore un peu d'espoir ?

bonjour,
- tu veux acheter neuf ou en occasion?
- pour le model le 112 CDI est bien ,c'est un bon compromis.
                               alors...bon achat A+

Carbu For Ever

artistenherbe
Nouveau membre

Publié le 16 décembre 2009 - #975300 - Re: Conseil achat Vito. Encore un peu d'espoir ?

non pas neuf, se serait trop beau...
on a décidé de fixer notre plafond a 10000 euros.
Donc pour ce prix la nous souhaiterions trouver le dernier vito aux alentours de 100000 km.
Pour les moteurs je croise beaucoup de 109 cdi, mais je vais aussi suivre ton conseil et me renseigner sur le 112 cdi.
merci de tes réponses bitume, aujourd'hui je serais chez mercedes, j'aurais surement du nouveau ce soir.
a+

Dernière modification par artistenherbe (16-12-2009 11:29:53)

artistenherbe
Nouveau membre

Publié le 16 décembre 2009 - #975586 - Re: Conseil achat Vito. Encore un peu d'espoir ?

Bon je suis passé a la concession mercedes et les annonces ne courent pas les rues...
mais j'ai pu constater qu'il y a 3 motorisation disponible chez eux en général : 70, 85, 110 (150 et 170 pour le 120cdi mais non dispo)
et 3 models :
- 109 CDI (70)
- 111 CDI (85)
- 115 CDI (110)
Apparemment ce sont tous des propulsion...(pas top), et les options électroniques sont de série...icon_sad
bitume : le 112cdi dont tu parlais, sa doit-être les anciens  alors ?

Sinon pour les prix, j'ai pu constater (donc en concession) que pour 12000 euros,
il est possible d'acquerir un 115cdi rallongé avec 111000km et un 109cdi avec 75000km
C'est encore un peu au dessus de notre budget mais on s'en rapproche.
Par contre ils avaient tous servis a des artisans....

Voila pour les news de chez mercedes, j'attends un coup de fil du commercial demain afin d'avoir encore plus de précisions.

PS: tout le monde peu participer, ce n'est pas qu'une discussion entre bitume et moi.
merci a tous. a+

Dernière modification par artistenherbe (16-12-2009 18:02:17)

bitume
Pilote confirmé

Inscrit le 3 avril 2009 
Publié le 17 décembre 2009 - #975963 - Re: Conseil achat Vito. Encore un peu d'espoir ?

salut à tous;
-oui je parlais de vito en traction des années 2000 .
-pour les prix si il y a une garantie c'est à peu prés cela.
-pour le choix tout dépend de l'utilisation;si tu fait de la route,il te faut dans les 100 cv,pour la ville 90 c'est suffisant.
-sur paris je connais un gars qui en importe d'allemagne.il est sérieux, pour les prix c'est correct.si tu es interessé je te passerai son tél.  A+

Carbu For Ever

wanda x
Nouveau membre

Inscrit le 27 décembre 2009 
Publié le 27 décembre 2009 - #983353 - Re: Conseil achat Vito. Encore un peu d'espoir ?

bonjour, je possède des utilitaires Mercedes depuis longtemps dont des Vitos. L'un d'eux un 111 cdi (2006) a 255000 km et tout est d'origine .Jamais aucun souci .Il tracte souvent une remorque double essieu PTC 1500 kg et l'embrayage contrôlé recemmant est encore bon à 50% . Conso huile :2l entre chaque vidanges (35000km) . C'est un modèle compact avec 6 places et vitres latérales toutes options .Ce modèle a le gros avantage d'avoir un rayon de braquage meilleur que la plupart des berlines . Les seuls reproches qu'on peut faire à ce modèle : des sièges vraiment trop dur sur long trajets, une conso un peu élevée(8 à 12l ) et les injecteurs un peu bruyant après 120000km . Et n'ellez pas croire qu'on rame sur la route! On lui tire dessus ,surtout dans les grands trajets .Et c'est là que la différence se fait avec d'autres marques que nous louons occasionnellement . Tous les véhicules sont bons pour aller à 50 Km,mais quand on en fait en permanence entre 800 et 2500 d'une seule traite , il n'y a qu'une marque qui résiste !!! Mais l'entretien et le chauffeur y participe. voilà un avis Salut !

Jonathan75
Nouveau membre

Inscrit le 31 janvier 2010 
Publié le 31 janvier 2010 - #1008035 - Re: Conseil achat Vito. Encore un peu d'espoir ?

Bonjour,
Je suis intéressé par un VITO traction d'occasion; pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre contact importateur.Merci par avance.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto