Hors ligne Inscrit le 15 décembre 2009
Publié le 15 décembre 2009 - #974429 -
arnaque Renault
Bonjour, je fais appel à l'experience de votre forum pour mon probleme :
Ma clio 3 qui est sous garantie losange a eut une panne à l'injection (meme pas 30000km) et de ce fait a été emmené au garage.
Il s'avere que le filtre a gasoil était bouché, celui-ci a été changé et sur le bon de travail il a été marqué : Facture à garantie . Je n'ai donc rien payé et ce le 13/11/09.
Entre temps j'ai fais reprendre ma clio 3 par peugeot et racheté une 206 (pas envi de connaitre les pb de limailles dans les injecteurs).
Le 10/12/09 soit presque un mois après je recoit un courrier renault ou ceux-ci m'anaonce que le filtre gasoil n'est pas sous garanti.
Je vous ai mis les 2 factures en fichiers joints pour vous montrer.
Quels sont mes droits vis à vis de cette facture qui était à l'origine rédigée et signée sous garantie. On -t-il le droit? Quelles actions puis je mener?
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 15 décembre 2009 - #974699 -
Re: arnaque Renault
bonjour, simplement que le garage a essayé de faire passer cela sous garantie et que qu'une fois qu'il a demandé le remboursement celui lui a été refusé par le constructeur donc vous renvoie une facture rectifiée.
l s'avere que le filtre a gasoil était bouché
le filtre est un consommable et le constructeur n'est pas responsable du carburant que vous utilisez donc effectivement ce n'est jamais pris en garantie. le garage qui a réceptionné le véhicule devait bien le savoir mais a essayez de "vous faire une fleur" en tentant la prise en garantie.
Quels sont mes droits vis à vis de cette facture qui était à l'origine rédigée et signée sous garantie
celui de payer votre dû
On -t-il le droit?
oui et meme de vous réclamer cela en justice si ça leur chante.
Quelles actions puis je mener?
faire un chèque.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 15 décembre 2009 - #975010 -
Re: arnaque Renault
Bonsoir,
étant donné que le filtre à gasoil, comme tout filtre, est du consommable, cela reste normal qu'il soit à votre charge.
A noter tout de même le manque de professionnalisme du garage. Car avant de faire une réparation en garantie, il auait dû attendre l'accord ou bien son refus avant de procéder au travail.