Publié le 20 juillet 2005 - #110973 -
Changement de moteur sur Renault Clio
Bonsoir, j'ai une Clio de 1994 (modèle 1.2, 5CV) accidentée (mais moteur impeccable) et je peux récupérer une Clio de 1992 (4CV) avec moteur foutu. Savez vous si je peux monter le moteur (de 94) sur la Clio de 92? Comment puis je savoir? Merci d'avance
Hors ligne Lieu: Strasbourg
Inscrit le 11 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 20 juillet 2005 - #110977 -
Re: Changement de moteur sur Renault Clio
oui tu peux mais il te faut utiliser tout le faisceau électrique. En fait tu tombes sur deux mauvaises années. En 92, les clio étaient des moteurs Energy à carburateur, et ton moteur de 94 est un injection (à partir de 93, plus de carbu, trop de pollution) donc il faut mettre vraiment tout ce qui va avec le moteur, mais à mon avis ça marche
Tib-le-ouf
Golf II diesel ......increvable ! Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent !
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 20 juillet 2005 - #110980 -
je ne serai pas aussi affirmatif.. Il y a augmentation de puissance, donc obligation de faire homologuer le véhicule à la DRIRE, ce qui est assez cher.
Hors ligne Lieu: Strasbourg
Inscrit le 11 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 21 juillet 2005 - #111157 -
il n'y a pas d'augmentation de puissance !!! mais peut être qu'il faut passer à la drire, par contre je le souligne à nouveau, les 2 moteurs ont la même puissance, au cheval près !
Tib-le-ouf
Golf II diesel ......increvable ! Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent !
Publié le 21 juillet 2005 - #111199 -
Merci de vos conseils. Hier soir, un garagiste m'a dit qu'avec la carte grise on ne pouvait pas savoir et qu'il fallait regarder les 2 moteurs pour voir si les attaches étaient aux mêmes endroits. A votre avis, c'est au millimètre près ou bien cela saute aux yeux (que les 2 moteurs sont trés différents et que l'un ne peut pas remplacer l'autre)?