Salut !Pour faire simple, ma voiture étant garée à côté d'une autre ayant pris feu, la peinture de l'aile gauche s'est écaillée (en autre).J'aimerai donc refaire la peinture. Est-ce que quelqu'un sait si un amateur à la possibilité de le faire seul sans trop de problème ? Si oui, est ce qu'il pourrait m'expliquer les étapes et le prix de l'opération ?Je pense qu'il faudrait que je passe un coup de ponseuse et une sous couche avant la peinture, mais je n'ose pas le faire avant d'avoir un avis "expert" de la chose.Merci d'avance.
Salut et bienvenue sur le Forum d'Auto EvasionJe vais essayé de te donner mon point de vue ayant fait un stage dans un garage Premiere etape poncage Sous couche et ensuite peinture a la limite c pas tres simple Moi now je vois deux problemeTrouvez la meme couleur franchement pas evident ! Trouvez un particulier qui soit equiper d'un pistoler et d'un compresseur ! Franchement si tu n"as qu'un seul coter a faire je te conseil de le faire par un peintre automobile tu n'auras pas de probleme Moi perso j'avais trouver quelqu'un pour me repondre un carrenage de moto ( c la meme chose ) equiper d'un pistolet et de tout le matos il y avait quand meme des perles Bref je te conseil un pro si tu tiens a ta voiture, c vraiment un metier voir de l'art !! Attend, peut etre que mecano 62 passera sur le forum il aura sans doute un avis plus avisé que le mien Bye
En fait, je n'y tiens pas tant que cela à cette voiture... Elle n'est pas bien neuve, j'aimerai juste avoir un semblant de classe dedans Mais c'est sur que si c'est pour avoir une peinture foireuse, autant ne rien faire.Pour le type de peinture, je sais qu'il y a la réf quelque part... mais où ?Le problème c'est le prix. Ca va me couter combien d'aller voir un carossier ?
slt comme le dit moutyk ca n'est pas un boulot à la portée de tout le monderien ne t'enpèche de faire faire un devis si sa ce trouve sa ne te couteras pas trop cher
Et l'assurance ? Ils ne font rien ?
Ah oui tiens l'assurance !?C'est peut etre lui qui a mis le feu lol je plaisante biensur
Message supprime
Merci pour les conseils.Pour l'assurance, elle a remboursé la bagnolle entière, ça coutait moins cher. Elle à 11 ans quand même.
LOL.... Sympa ton assurance. Pour de la peinture ils remboursent tout !!!
En fait, il n'y avait pas que la peinture comme dégat, mais les vitre aussi. Les pneus ont survécu, mais je les ai changé quand même.
Mais ils t'on remboursé la voiture mias tu l'utilises encore ? Car tu dis avoir changé les pneus ?
Oui, c'était un deal que je n'ai pas trop suivi. C'est mon père qui s'est occupé de cela. Je crois qu'il y avait moyen de se faire rembourser - et de garder la voiture. Mais maintenant elle est classé comme épave.
Ha bon ? C'est quoi comme voiture ? et il y avait quoi d'autre de touché ?
205 XS 1.6 de 92. Rien d'autre de touché je crois bien.
Ha ? Donc, pour connaitre la fin de l'histoire tu la gardes ou pas ?
Oui, je la garde et je roule avec. Seulement elle a l'aile grillée
Non, ne t'inquiète pas, ça ne doit pas être vraiment cela, c'est pas moi qui me suis occupé de l'affaire. Tout ça pour dire que je PEUX (car j'ai le droit ) rouler avec mais qu'elle n'est plus très belle...