|
Bonjour,
voilà j'ai une annulation de permis et je me suis fais contrôlé par la police et j'ai présenté un permis algérien. je suis donc convoqué au tribunal et je voudrais savoir ce que je risque car d'après la police je risque 2 ans de prison. Merci de ma répondre rapidement car je suis inquiété.
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Tiger33 a écrit:
bjr
plus de detail svp
il venait d'ou ce permis algerien ??
ils s'en sont appercus comment?? etc..etc..
tiger
bonsoir Tiger
Le permis algerien , il y a de grande chance qu'il provenait... d'Algerie
HS
Sympa le nouvel avatar du tigre 
samsung a écrit:
Bonjour,
voilà j'ai une annulation de permis et je me suis fais contrôlé par la police et j'ai présenté un permis algérien. je suis donc convoqué au tribunal et je voudrais savoir ce que je risque car d'après la police je risque 2 ans de prison. Merci de ma répondre rapidement car je suis inquiété.
bonsoir
Vous avez eu une annulation de permis français ?
si oui : pourquoi ? (quelle procedure)
vous rouliez sur le territoire français malgré une annulation et vous avez présenté un permis algerien ?
Je suis samsung car j'ai un probleme pour répondre. C'est mon permis d'avant et j'ai le nouveau permis français qui m'a été annulé donc j'ai gardé l'ancien algerien au cas d'un contrôle. Ils se sont pas aperçu que j'avais une annulation de permis simplement ils m'ont dit que le permis algerien n'est pas valable.
samsung1 a écrit:
Je suis samsung car j'ai un probleme pour répondre. C'est mon permis d'avant et j'ai le nouveau permis français qui m'a été annulé donc j'ai gardé l'ancien algerien au cas d'un contrôle. Ils se sont pas aperçu que j'avais une annulation de permis simplement ils m'ont dit que le permis algerien n'est pas valable.
re
Le permis français "annulé" vous l'aviez eu comment ?
par échange d'un permis algerien ou par "examen" en France ?
Le permis français a été annulé pourquoi ?
samsung a écrit:
Bonjour,
oui j'ai eu une annulation de permis français suite à la perte de tous mes points malgré tout je roulais sans permis mais j'avais mon permis algérie que j'ai eu en algérie avant que je réside en france. Je suis rentré en france en 93.
samsung a écrit:
Bonjour,
Pour avoir le permis français, il a fallut que je repasse juste le code. Et j'ai eu le permis français en 96.
Permis annulé par la perte des points
samsung1 a écrit:
samsung a écrit:
Bonjour,
voilà j'ai une annulation de permis et je me suis fais contrôlé par la police et j'ai présenté un permis algérien. je suis donc convoqué au tribunal et je voudrais savoir ce que je risque car d'après la police je risque 2 ans de prison. Merci de ma répondre rapidement car je suis inquiété.oui j'ai eu une annulation de permis français suite à la perte de tous mes points malgré tout je roulais sans permis mais j'avais mon permis algérie que j'ai eu en algérie avant que je réside en france. Je suis rentré en france en 93.
re
ok
vous ne répondez toujours pas une question importante !
comment aviez vous obtenu le permis français :
par echange (permis algerien contre permis français) ou par examen (code et conduite en France ) ?
kirlian1 a écrit:
samsung1 a écrit:
samsung a écrit:
Bonjour,
voilà j'ai une annulation de permis et je me suis fais contrôlé par la police et j'ai présenté un permis algérien. je suis donc convoqué au tribunal et je voudrais savoir ce que je risque car d'après la police je risque 2 ans de prison. Merci de ma répondre rapidement car je suis inquiété.oui j'ai eu une annulation de permis français suite à la perte de tous mes points malgré tout je roulais sans permis mais j'avais mon permis algérie que j'ai eu en algérie avant que je réside en france. Je suis rentré en france en 93.
re
ok
par echange (permis algerien contre permis français) ou par examen (code et conduite en France ) ?
simplement en repassant le code par examen
est-ce que vous avez compris mon probleme
Dernière modification par samsung1 (14-12-2009 22:21:02)
samsung1 a écrit:
samsung a écrit:
Bonjour,
voilà j'ai une annulation de permis et je me suis fais contrôlé par la police et j'ai présenté un permis algérien. je suis donc convoqué au tribunal et je voudrais savoir ce que je risque car d'après la police je risque 2 ans de prison. Merci de ma répondre rapidement car je suis inquiété.Pour avoir le permis français, il a fallut que je repasse juste le code. Et j'ai eu le permis français en 96.
Permis annulé par la perte des points
re
ok (les reponses se croisent)
Vous avez donc eu après "examen" un permis français (en bénéficiant à priori de certaines dispositions propres aux relations particulières entre l'Algerie et la France)
en l'etat de vos explications : il semble bien que vous conduisiez sur le territoire français avec un permis annulé !
Vous saviez donc que votre permis français n'etait plus valide, vous avez reçu un courrier ? quand ?
kirlian1 a écrit:
samsung1 a écrit:
samsung a écrit:
Bonjour,
voilà j'ai une annulation de permis et je me suis fais contrôlé par la police et j'ai présenté un permis algérien. je suis donc convoqué au tribunal et je voudrais savoir ce que je risque car d'après la police je risque 2 ans de prison. Merci de ma répondre rapidement car je suis inquiété.Pour avoir le permis français, il a fallut que je repasse juste le code. Et j'ai eu le permis français en 96.
Permis annulé par la perte des pointsre
ok (les reponses se croisent)
Vous avez donc eu après "examen" un permis français (en bénéficiant à priori de certaines dispositions propres aux relations particulières entre l'Algerie et la France)
en l'etat de vos explications : il semble bien que vous conduisiez sur le territoire français avec un permis annulé !
Vous saviez donc que votre permis français n'etait plus valide, vous avez reçu un courrier ? quand ?
oui je savais que mon permis n'était plus valide, oui j'avais reçu un courrier cela fait 2 ans. j'été suspendu pendant 6 mois pour ne pas repasser le code? après les 6 mois j'ai passé des testes ausprès des médecins de la prefecture et j'ai eu l'accord de repasser juste le code.
Je me suis inscrit dans une auto école et je suis en cours de préparation pour le code
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
re..
oui votre message est bien arrive mias il faut attendre un peu !!
on est pas sur un tchat et les benevoles passent jsute de temps en temps
de toute maniere pour faire resume vous conduisez sans permis ... enfin avec permis annule
le forum est plien de ces cas.. lisez un peu en attendant les autres reponses ..a quelle sauce vous allez etre mange...
tiger
samsung1 a écrit:
oui je savais que mon permis n'était plus valide, oui j'avais reçu un courrier cela fait 2 ans. j'été suspendu pendant 6 mois pour ne pas repasser le code? après les 6 mois j'ai passé des testes ausprès des médecins de la prefecture et j'ai eu l'accord de repasser juste le code.
Je me suis inscrit dans une auto école et je suis en cours de préparation pour le code
re
bon ok
Vous n'etes pas dasn la situation la plus confortable !
Vous dites etre "convoqué" au tribunal
Cette convocation :
- Qui vous l'a remise ?
- quand ?
qu'est il "exactement" inscrit sur la convocation ?
un scan ou une photo recto/verso de toutes les pages (anonymisez les doc)
pourrait être utile !
Bonjour,
samsung1 a écrit:
kirlian1 a écrit:
par echange (permis algerien contre permis français) ou par examen (code et conduite en France ) ?simplement en repassant le code par examen
est-ce que vous avez compris mon probleme
Et vous ? Avez-vous bien compris les questions qu'on vous pose ?