Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Oulas
Nouveau membre

Inscrit le 14 décembre 2009 
Publié le 14 décembre 2009 - #974081 - Espace III chauffe

Bnjour A tous icon_smile , J'aimerais obtenir de l'aide si possible. En effet mon Espace chauffe seulement quand j'actionne la climatisation . Et donc la voiture s'arrete l'eau boullionne et je suis obligé d'arreter pendant 5-10 mins pour repartir jusqu'a ce qu'elle soit de nouveau actionée
Ma voiture est une Renault Espace III  2.2 DT

Merci poure votre aide tous et a toute merci boucoup
icon_wink

Renault Grand Espace 2.2 DT RXE de 1998

Dernière modification par Oulas (15-12-2009 22:24:48)

dormeur 53
Nouveau membre

Inscrit le 16 décembre 2009 
Ma voiture Renault Espace 2.2 dCi115 The Race 2002
Publié le 18 décembre 2009 - #977559 - Re: Espace III chauffe

il faudrais que tu regarde ci le ventilo toune quand tu mai la clim car le condanceur de la clim chauffe pour le refroidir il faut que le ventilo tourne assez vite

Dernière modification par dormeur 53 (21-12-2009 22:08:53)

melwan
Nouveau membre

Inscrit le 17 septembre 2010 
Ma voitureRenault Espace 2.2 dT110 Alize 2000 Renault Espace 2.2 dT110 Alize 2000
Publié le 17 septembre 2010 - #1148262 - Re: Espace III chauffe

salut,
as-tu toujours le véhicule et si oui, as-tu résolu le problème...
je viens de sortir d'une réparation qui devait me coutait à peu près 1000€ d'après Renault et qui, au final,  m'a couté 4 heures de travail !!! et 0€ !!!

ben17
Nouveau membre

Inscrit le 5 octobre 2010 
Publié le 5 octobre 2010 - #1158546 - Re: Espace III chauffe

Bonjour,

J'ai exactement le même problème,
Surchauffe lors de la mise en marche de la ventilation.
Les deux ventilateurs semblent fonctionner (mais je suppose un pb électrique car quand la surchauffe arrive, j'ai un fusible qui saute).
Qu'avais tu comme problème?
Pour ma part je pense à un relais qui n'enclenche pas la 3eme vitesse.

Merci de ton aide

Ben

melwan
Nouveau membre

Inscrit le 17 septembre 2010 
Ma voitureRenault Espace 2.2 dT110 Alize 2000 Renault Espace 2.2 dT110 Alize 2000
Publié le 5 octobre 2010 - #1158595 - Re: Espace III chauffe

Salut Ben
moi, mon problème de chauffe est complètement invraisemblable !!! un truc de fou comme disent les minots !!!
le moteur chauffait à partir de 130 km/h en hiver, 110 en été voire 90 quand j'enclenchais la clim...
donc, tout comme toi, je devais m'arrêter, les ventilateurs continuaient de tourner, puis s'arrêtaient, et cinq minutes chrono plus tard, je pouvais repartir comme si rien ne s'était passé !!!
je mène donc l'espace chez Renault : diagnostic, problème dans la chambre des combustions !!! moteur a changé, soit 1500€ de frais !!!
je prends mon mal en patience, je fait le tour des garages, on me parle de pompe à eau défectueuse ou orifice non adapté au débit, de choses et d'autres toutes aussi basiques que fausses !!!
un jour, on se fait dépanner avec le véhicule de mon frère par un garagiste d'une soixantaine d'année dans les alpes... mon frère, du coup, y laisse le moteur (mercedes 320 CDI)...
je prends en sympathie ce dépanneur qui a un garage Renault, et je lui demande ce qu'il pense de mon problème : il rigole des diagnostiques des autres et me balance :
tu sais ce que tu vas faire mon grand, tu vas démonter le pare choc, les ventilateurs, les radiateurs d'huile et de clim, et ensuite, tu sors ton radiateur d'eau, tu le nettoies à l'extérieur.
il voit que je le regarde bizarrement (tu m'étonnes, son explication était pire que tout !!!), et il rajoute : ton radiateur est pourri, plein de saleté, fais moi confiance !!!
trois semaines après, un jour de repos, je me dis, essaie de démonter, t'as rien à perdre. et là, je découvre doucement, doucement, après avoir tout démonter et quel bordel !!! un centimètre et demi de terre, saleté, poussière sur le radiateur, pourtant placé loin dans le moteur...
un truc de fou je te dis !!!
depuis, la température ne dépasse plus les 3 barrettes, j'ai perdu 2 litres au 100km et la clim refroidit comme un frigo !!!
et dire que j'ai failli brûler le moteur pour de la terre !!!
un truc de fou !!!
amicalement...

Dernière modification par melwan (05-10-2010 17:56:51)

manogot74
Nouveau membre

Inscrit le 27 novembre 2010 
Publié le 27 novembre 2010 - #1192152 - Re: Espace III chauffe

Bonjour,

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, je n'y connais rien aux voitures et je suis une femme, ça aide pas !
Mais j'ai un sérieux problème avec mon espace de 1997. Il chauffe (pas en roulant mais plutôt dans les bouchons) par contre je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle et le ventilo ne se met pas en route. Comme de nombreux internautes j'ai eu plusieurs diagnostics qui me laisse de plus en plus perplexe. Le dernier en date, je dois changer les radiateurs parce qu'ils sont bouchés et pour cela il faut démonter le tableau de bord, plus de 500 € en perspective... Je viens de lire qu'il est possible de démonter et nettoyer ce ou ces radiateurs, est ce vraiment compliqué ? Si vous avez l'adresse d'un bon garagiste sérieux sur la haute savoie, je suis preneuse. Merci beaucoup pour votre aide.

Manogot74

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto