Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2009
Publié le 14 décembre 2009 - #973797 -
Gros souci de freinage sur fiat punto HELP!
Bonjour à tous. Je me permet de vous solliciter pour m'aider car j'ai un gros souci. Voila, j'ai une fiat punto jtd 85 de 2002 et depuis quelques temps j'ai un gros souci de freins. Un beau jour (il y a environ 2 semaines) je roulais tranquillement alors que tout allait bien, lorsque soudain la voiture s'est mise à ralentir, j'ai retrogradé pour remonter dans les tours, mais une fois la vitesse passée, je sentais une retenue sur le train avant de ma voiture, j'ai bien compris que le système de freinage était defectueux... Ni une ni deux, je l'emmène chez norauto en expliquant précisement mon problème à savoir: la voiture freine légerement toute seule sans aucune raison dans la mesure ou il n'y a pas de freinage (normal ou violent) précedent ce problème et qu'en remettant un bon coup sur la pédale de frein (ce qui est risqué) le problème disparaît de temps en temps. Ces messieurs de Norauto me font un diagnostic frein, et... rien! Ils n'ont fait que changer les plaquettes et les disques... En découvrant ça je leur dit que le problème n'a pas été résolu, leur réponse: "oui mais non, mais ça va aller maintenant"... Leur faisant une confiance aveugle, je reprends la route et la, meme problème... Je la ramène chez norauto en leur faisant part de mon mécontentement, ils la reprenne, réitères un diagnostic freins, et ils m'annoncent qu'ils ont fait une purge du système de freins, mais toutefois ils ne sont pas sur que ça soit la source du problème, que c'est peut-etre un probleme d'ABS et qu'il faut que je m'oriente éventuellement vers un concesionaire Fiat... Au jour d'aujourd'hui, le problème a prit de l'ampleur: la voiture freine de plus en plus violemment, comme ca, sans aucune raison, cela fait que je me retrouve planté au milieu de la route ce qui est trés dangereux... Je suis étudiant et n'a pas du tout les moyens de payer des grosses sommes pour les réparations. J'en ai déjà eu pour 273 euros chez Norauto pour les plaquettes et disques...
MES QUESTIONS SONT LES SUIVANTES:
Ai-je un recours contre Norauto?
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Combien cela me couterait chez un concessionnaire Fiat?
Un grand merci d'avance à celui ou ceux qui me repondront...
Hors ligne Lieu: Drome
Inscrit le 26 novembre 2007
Ma voiture Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 14 décembre 2009 - #973822 -
Re: Gros souci de freinage sur fiat punto HELP!
Bonjour. Norauto n'avait pas a vous changer les plaquettes et les disques. Vous avez une ou plusieurs roues qui restent freinées a cause de votre bloc d'ABS. Cela arrive parfois. La voiture peut frainer sans le vouloir, ou des fois le contraire, ne pas freiner quand on lui demande. Vous avez un problème de fonctionnement avec le bloc abs, et lui, il coutre trés cher. Le problème peut aussi venir d'une commande sur le bloc ABS (par éxemple une éléctrovanne ou un clapet qui est resté coincé) A faire voir par FIAT uniquement, et non pas par les bricoleurs du coin (style = feu vert, norauto, etc....)
Hors ligne Lieu: Drome
Inscrit le 26 novembre 2007
Ma voiture Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 14 décembre 2009 - #973973 -
Re: Gros souci de freinage sur fiat punto HELP!
De toute facon, ils ne vous rembourseront jamais la totalité, puisqu'ils ont changés des pièces sur votre voiture.
ils peuvent juste vous faire un avoir sur vos prochains achats, ou un petit remboursement de ce que vous avez payer.
Mais dans ce cas, encore faudrait il qu'ils soient d'accord.
Autrement la justice, mais alors la, expert, avocat, juge et tribunal de commerce, attendre entre 6 mois et 3 ans la fin du verdict, et surtout de l'argent en moins sur votre compte (a vous de payer l'avocat), mais je doute fortement de l' éfficacité de cette démarche pour 273 euros.