Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

VITALIC622
Nouveau membre

Inscrit le 14 décembre 2009 
Publié le 14 décembre 2009 - #973551 - Pedale de frein molle, course frein a main haute et bruit roue ar

Bonjour,

Je vous demande de l'aide car je n'ai pas reussi a trouver reponse a ma question sur les forums existant....

Clio 1 1995 1.9D

Hier soir en me garant devant chez moi, je tire le frein a main et celui ci monte a son maximum et sont efficacité est quasi nul...bref je ne m'inquiete pas.
Ce matin en partant, premier coup de frein et la surprise, la pedale est molle mais le freinage present en buté. en pompant 2 ou 3 fois la pedale redevient dur comme a sont habitude mais redevient molle quelques secondes apres l'avoir relaché. Je n'ai cependant pas trouver de difference d'efficacité du freinage ormi ce probleme.
De plus il y a comme un bruit de frottement a la roue arriere droite quand je roule ( bruit inexistant hier).
Ne connaissant pas grand chose, je vous demande donc de l'aide afin d'avoir des arguments devant le garagiste afin de ne pas me faire entubé.
D'avance merci

Renault Clio 1.9D de 1995

VITALIC622
Nouveau membre

Publié le 14 décembre 2009 - #973552 - Re: Pedale de frein molle, course frein a main haute et bruit roue ar

Le bruit de frottement cesse lorsque j'appui legerement sur la pédale de frein.

bitume
Pilote confirmé

Lieu: 19400 argentat 
Inscrit le 3 avril 2009 
Ma voiture Ford Sierra 2.0 is modifié de 1988 - Essence
Publié le 14 décembre 2009 - #973569 - Re: Pedale de frein molle, course frein a main haute et bruit roue ar

bonjour.
là, il faut un"kit" de frein AR . FAITES ATTENTION ! rouler comme ça est dangereux.
                                       bonne journée ..

Carbu For Ever

stéph 26
Membre exclu

Lieu: Drome 
Inscrit le 26 novembre 2007 
Ma voitureOpel GT 2.0 Turbo 2007 Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 14 décembre 2009 - #973577 - Re: Pedale de frein molle, course frein a main haute et bruit roue ar

Bonjour.

Controle ton niveau du bocal, et regarde bien sous ta voiture, tu peux avoir une fuite de liquide de frein.
Je pense éventuellement a un cylindre récépteur arrière qui aurait laché.
Ca arrive fréquement sur les clio.
Car la peédale n'a aucun raison d'ètre molle, et encore moins de pomper plusieurs fois pour freiner.

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 14 décembre 2009 - #973591 - Re: Pedale de frein molle, course frein a main haute et bruit roue ar

stéph 26 a écrit:

Bonjour.

Controle ton niveau du bocal, et regarde bien sous ta voiture, tu peux avoir une fuite de liquide de frein.
Car la peédale n'a aucun raison d'ètre molle, et encore moins de pomper plusieurs fois pour freiner.

bjr
si le frein à main va loin, probleme de freins ar( garnitures decollées?) si la panne avait été une fuite, le frein à main fonctionnerait normalement
déposer les freins AR et remplacer

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

stéph 26
Membre exclu

Publié le 14 décembre 2009 - #973597 - Re: Pedale de frein molle, course frein a main haute et bruit roue ar

inardd a écrit:

stéph 26 a écrit:

Bonjour.

bjr
si le frein à main va loin, probleme de freins ar( garnitures decollées?) si la panne avait été une fuite, le frein à main fonctionnerait normalement
déposer les freins AR et remplacer

Si une des machoires s'est décollée, la roue concernée doit faire du bruit, ou voir se bloquer.
Ca m'est arrivé sur ma clio de 1996 qui n'avait que 65 000 kms.
De toute facon, quel que soit le problème, démonter les tambours pour controler l'état de ces organes mécanique.

ilka
Nouveau membre

Publié le 14 décembre 2009 - #974250 - Re: Pedale de frein molle, course frein a main haute et bruit roue ar

salut,

fais gaffe, il m'est arrivé exactement la même chose hier sur clio E 1999 (en allemagne du nord...).
puis la roue a commencé à se bloquer méchamment.
le mécano m'a montré, les mâchoires étaient mortes alors qu'à gauche pas de problème.

moralité il ne m'a changé que celles de la roue ard. (il faut changer les deux???)

maintenant la pédale s'enfonce un poil trop à mon goût (question de rodage ???)
merci d'avance

ilka
Nouveau membre

Publié le 14 décembre 2009 - #974261 - Re: Pedale de frein molle, course frein a main haute et bruit roue ar

salut

attention, il m'est arrivé la même chose hier sur clio ess. 99 et la roue s'est bloquée méchamment sur le chemin du garage.
le mécano m'a montré les mâchoires en lambeaux à droite alors qu'à gauche elles sont normales.
d'ailleurs, il n'a changé qu'un côté (250 euro...), qu'en pensez-vous ?
maintenant, le frein à main est nickel mais la pédale s'enfonce légèrement plus que la normale, question de rodage ?

merci, je suis en allamagne et je ne comprends rien à ce qu'ils me racontent...

stéph 26
Membre exclu

Publié le 14 décembre 2009 - #974282 - Re: Pedale de frein molle, course frein a main haute et bruit roue ar

Bonsoir.

250 euros pour un coté, ce n'est pas donné, sachant qu'un kit de frein arrière complet vaut dans le commerce entre 100 et 180 euros pour les 2 cotés.
Et de plus on change toujours les freins par paire, et jamais a l'unité, comme les plaquettes, les disques, ou les pneus.
On change le droit, et aussi le gauche.
C'est vraiment n'importe quoi.

VITALIC622
Nouveau membre

Publié le 15 décembre 2009 - #974317 - Re: Pedale de frein molle, course frein a main haute et bruit roue ar

Merci a tous pour ces reponse. je vais voir pour changer le kit frein et on verra bien

ilka
Nouveau membre

Publié le 15 décembre 2009 - #974338 - Re: Pedale de frein molle, course frein a main haute et bruit roue ar

bonjour

et quelqu'un sait si une periode de rodage est necessaire avant de retrouver un freinage optimum ?

merci

Palain
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mars 2008 
Publié le 15 décembre 2009 - #974439 - Re: Pedale de frein molle, course frein a main haute et bruit roue ar

Bonjour, de 100 à qq centaines de kms selon le conducteur.

Citroën un jour, Citroën toujours

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 15 décembre 2009 - #974455 - Re: Pedale de frein molle, course frein a main haute et bruit roue ar

, il n'a changé qu'un côté (250 euro...), qu'en pensez-vous ?

bjr ilka
surpris on remplace normalement tous les freins ar dans votre cas

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

stéph 26
Membre exclu

Publié le 15 décembre 2009 - #974485 - Re: Pedale de frein molle, course frein a main haute et bruit roue ar

Bonjour.

Oui, faire quelques kilométres pour le rodage, mais n'hésitez pas a donner un léger coup de papier de verre sur votre tambour, et vos garnitures.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto