Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kuinkin rennes
Nouveau membre

Inscrit le 13 décembre 2009 
Publié le 13 décembre 2009 - #973410 - annulation d'un achat de voiture suite découverte d'1 vice caché

Bonsoir ,

J'ai acheté une citroen c3 d'occasion à un concessionnaire citroen .

Le lendemain du paiement je me suis rendu compte que l'on m'avait  vendu une ancienne auto école .

Lors de la vente on me la caché .

Puis je faire annuler cette vente ?

Le chèque que j'ai effectué n'a pas été encore encaissé , dois je faire opposition ?

il ne me restera plus que les 300€ d'acompte que j'avais réglé à me faire rembourser .

merci pour vos réponse , c'est hyper urgent .

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 13 décembre 2009 - #973419 - Re: annulation d'un achat de voiture suite découverte d'1 vice caché

Bonsoir,

pas d'opposition sur votre chèque. Vous vous mettrez alors dans l'illégalité.

Vérifier votre facture ou votre bon de commande.

Il doit être stipulé "ex-location". Si c'est le cas, vous n'avez aucun recours. C'est marqué, même s'il ne vous l'a pas dit.

De toute manière, il ne faut pas avoir peur d'un ancien véhicule auto école. Il ne sont pas moins fiable qu'un autre.

Cordialement

kuinkin rennes
Nouveau membre

Inscrit le 13 décembre 2009 
Publié le 13 décembre 2009 - #973423 - Re: annulation d'un achat de voiture suite découverte d'1 vice caché

Bidouyou a écrit:

Bonsoir,

Il doit être stipulé "ex-location". Si c'est le cas, vous n'avez aucun recours. C'est marqué, même s'il ne vous l'a pas dit.

De toute manière, il ne faut pas avoir peur d'un ancien véhicule auto école. Il ne sont pas moins fiable qu'un autre.

Cordialement

Bonsoir ,

Merci pour votre réponse rapide .

sur le bon de commande comme sur la facture il n'est pas stipulé que c'est une " ex-location " .

les auto écoles sont très mal mené au niveau embrayage et boite , de plus après l'avoir relavée , le nom de l'ancienne auto école est réapparue .

cordialement .

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 13 décembre 2009 - #973428 - Re: annulation d'un achat de voiture suite découverte d'1 vice caché

si vous pouvez scannez votre facture et votre bon de commande. En prenant soins de retirer tous nom propre.

Ne pensez pas qu'elle soit plus fragile qu'une autre. N'oubliez pas que c'etait un outil de travail, et que ce véhicule était donc important pour cette auto école.

Vous savez, je connais des véhicules appartenant à des particuliers affichant des km moindres et avec bcp de soucis que vous pourriez rencontrer avec la votre.

Combien de personne d'un certain age, font hurler l'embrayage au démarrage, garde le pied sur le frein, etc ....

Croyer moi ne soyer pas trop inquiet sur ce véhicule. Il doit avoir environs 1 an avec max 45 000km. Prix de vente moyen 9800€.

Cordialement

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 14 décembre 2009 - #973626 - Re: annulation d'un achat de voiture suite découverte d'1 vice caché

Bidouyou a écrit:

Bonsoir,

Cordialement

bonjour,
avez vous un texte en concession qui parle de ces ex véhicules auto école depuis le temps que l'on en parle, pas une note interne mais bien un texte disant clairement l'obligation?
pour les véhicules de location, il n'y a à priori aucune obligation de le mentionner donc les véhicules écoles doivent/devrait être classé de la même façon?

ps:dans un autre registre contrairement à la légende concernant la mention "vendu en l'état", j'ai eu quelques jurisprudences qui "légalisent" cette mention, le seul problème c'est que si un tribunal ne le reconnaît pas il faut aller jusqu'en cassation donc ça fait un lourd investissement pour un véhicule d'occasion icon_eek
si c'est une ferrari ou une rolls on doit sans doute avoir les moyens d'aller jusque là!

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 14 décembre 2009 - #973695 - Re: annulation d'un achat de voiture suite découverte d'1 vice caché

Bonjour
J'ai acheté une fois un ancien véhicule auto-école (c'était il y a 20 ans).
Une 205 GLD Diésel.

Je crois que c'est le véhicule qui m'a couté le moins cher au km de tous ceux que j'ai eus.
Aucune panne, que du petit entretien normal et remplacement de pièces d'usure. Acheté à 80 000 km, revendu à 210 000 km à un ami. Le véhicule a ensuite roulé au moins 20 000 km avant d'être remplacé (jeu dans la direction à ce moment).
Il m'avait coûté, tout compris (achat, entretien, assurance tout risques, carburant...) moins de 1 F du km.

Donc, il ne faut pas cracher sur ce genre de véhicules. Mais moi, j'étais au courant avant l'achat.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 14 décembre 2009 - #973801 - Re: annulation d'un achat de voiture suite découverte d'1 vice caché

bonjour,
j'ai revendu une dizaine de mes voitures auto-école à des amis,parents...... jamais eu de souci.......icon_lol
à 10 000 kms vous avez des particuliers qui ont grillé leur embrayage ou qui " tirent " à froid sur leur moteur comme des bourrins......
ps: je préfèrerais acheter une ex-auto-école que la voiture de ma voisine.....icon_eek

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 14 décembre 2009 - #974007 - Re: annulation d'un achat de voiture suite découverte d'1 vice caché

daniel303 a écrit:

avez vous un texte en concession qui parle de ces ex véhicules auto école depuis le temps que l'on en parle, pas une note interne mais bien un texte disant clairement l'obligation?
pour les véhicules de location, il n'y a à priori aucune obligation de le mentionner donc les véhicules écoles doivent/devrait être classé de la même façon?

Tout simplement sur un bon de commande d'un véhicule d'occasion doit etre stipulé en clair l'origine du véhicule.

Origine particulier, location, ex auto ecole, dérivé vu etc  ....

Je serais "curieux" d'avoir une copie du bon de commande. Car ce dernier, en tout cas chez Citroën, doit obligatoirement faire apparaitre l'origine du véhicule. Ce sont les normes imposées par le constructeur.

Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto