|
Bonjour tout le monde ! Voilà vendredi soir lorsque je pars de chez moi j'entend un léger claquement, qui allait en augmentant mais la puissance restait constante... Arrivé à destination j'ouvre le capot et là le bruit est vraiment fort et "ferailleux". Je crains d'avoir coulé une bielle... Ce qui me laisse penser ça c'est le fait que mercredi soir de la même semaine j'ai effectué les fameuses soudures dans le transfo du calculateur situé entre le moteur et l'habitacle (maladie connue des 1.7L DTi) et là j'ai aperçu de l'huile qui coulait du carter de distri... étant à faire bientôt je ne m'en suis pas préoccupé... et j'ai eu tort ! parce qu'à mon avis c'est la pompe à huile qui lâchait... et elle a dû finir de lâcher et donc j'ai tourné à sec et donc j'ai coulé une bielle...
C'est grave docteur ? l'accès aux bielles est-il compliqué ? réparation éventuelle ?
Car sinon j'ai trouvé pas mal de voiture équipées de ce moteur qui ont la pompe à injection HS... la mienne étant bonne, est-ce que ça vaudrait le coup de faire un peu de transplantation? Sachant que les voiture injection HS se vendent entre 1000 et 1500€ qu'elles sont bien équipées qu'elles ont parfois moins roulé etc... et moi je peux vendre ma caisse de corsa ou pieces détachées (airbags, carosserie, feux...)
Merci de votre aide
Opel Corsa de 2001
salut a toi
houahou ! si avec deux voitures tu en remonte une !, malgré les problèmes connus, pompe à huile, injection, tu va sans doute cumuler les autres pannes, transplantations faisable mais pas a l'abri d'un soucie de compatibilité ou de réglage
bon courage
a plus
beber-82 a écrit:
Bonjour tout le monde ! Voilà vendredi soir lorsque je pars de chez moi j'entend un léger claquement, qui allait en augmentant mais la puissance restait constante... Arrivé à destination j'ouvre le capot et là le bruit est vraiment fort et "ferailleux". Je crains d'avoir coulé une bielle... Ce qui me laisse penser ça c'est le fait que mercredi soir de la même semaine j'ai effectué les fameuses soudures dans le transfo du calculateur situé entre le moteur et l'habitacle (maladie connue des 1.7L DTi) et là j'ai aperçu de l'huile qui coulait du carter de distri... étant à faire bientôt je ne m'en suis pas préoccupé... et j'ai eu tort ! parce qu'à mon avis c'est la pompe à huile qui lâchait... et elle a dû finir de lâcher et donc j'ai tourné à sec et donc j'ai coulé une bielle...
C'est grave docteur ? l'accès aux bielles est-il compliqué ? réparation éventuelle ?
Car sinon j'ai trouvé pas mal de voiture équipées de ce moteur qui ont la pompe à injection HS... la mienne étant bonne, est-ce que ça vaudrait le coup de faire un peu de transplantation? Sachant que les voiture injection HS se vendent entre 1000 et 1500€ qu'elles sont bien équipées qu'elles ont parfois moins roulé etc... et moi je peux vendre ma caisse de corsa ou pieces détachées (airbags, carosserie, feux...)
Merci de votre aide
salut
ne bouge plus ta voiture
depose le carter de distribution et controle la poulie de pompe a huile
Bonjour.
Si le claquement vient du haut, problème d'arbre a came et de culbuteurs.
Si le claquement vient d'en bas, problème de bielle.
Si par malheur votre préssion d'huile moteur n'est pas bonne (pompe a huile déféctueuse) votre moteur est foutu, car aussi bien le bas, que le haut moteur est lubrifié par préssion constante, et sans une bonne préssion d'huile, tous les coussinets et les pièces mécaniques en contact se rayent.
J'ai déja rencontré se problème sur une ASTR avec moteur OPEL 1L7D, a cause de la pompe a huile H.S.
Bonne chance.
Aie.
Dans ce cas, problème de bielles.
Mais pour cela, il faut sortir les pistons par le haut (donc dépose de la culasse), et on a accés aux bielles par le bas (donc dépose du carter d'huile moteur).
Uniquement a la portée de proféssionnels.
Je déconseil un amateur mème entrainé, d'éfféctuer cette réparation.
Plutôt que de la mettre à la poubelle... je suis toujours à temps, si je ne m'en sors pas, de changer le moteur... qu'en pensez vous ? mon père accepte de m'aider pour ce qui est mécanique et je peux avoir un tech2... si cela peut m'aider.
Et j'ai entendu parler de codage de pompes à injection que cela veut-il dire ?
Merci à tous !!!
beber-82 a écrit:
Plutôt que de la mettre à la poubelle... je suis toujours à temps, si je ne m'en sors pas, de changer le moteur... qu'en pensez vous ? mon père accepte de m'aider pour ce qui est mécanique et je peux avoir un tech2... si cela peut m'aider.
Et j'ai entendu parler de codage de pompes à injection que cela veut-il dire ?
Merci à tous !!!
re
tu as controle ce que je t'ai dit ??
beber-82 a écrit:
Non je n'ai pas la voiture je vais la chercher cet après midi à l'aide d'un plateau... pauvre titine
Crois tu que le bruit vient de là ?
re
je ne vais pas mettre ma main au feu
mais je ferais bien un paris 90% de chance
Mais le régime est touché d'après moi... enfin je veux dire elle tourne un peu comme une patate... enfin difficile de donner des explications précises sans avoir la voiture sous la main... donc si c'est cela je me fais une distri/joints spy/vérif pompe à huile et c'est bon ?...
beber-82 a écrit:
Mais le régime est touché d'après moi... enfin je veux dire elle tourne un peu comme une patate... enfin difficile de donner des explications précises sans avoir la voiture sous la main... donc si c'est cela je me fais une distri/joints spy/vérif pompe à huile et c'est bon ?...
re
c'est normal quil tourne mal la poulie est partie de son axe d'ou decalage
ne la redemarre pas
controle avant toute chose
la pompe a huile sera a change e t la courroie avec
tiens moi au jus
beber-82 a écrit:
Décalage de la distri? Je ne te cache pas que ça ne me dit rien de bon... sachant que j'ai pas mal tourné malgrès ce bruit... alala que je regrette !!!
si ellen'a pas calee je pense pas que tu devrais avoir de degat car la poulie est retenue par le carter
salut
OK avec Torpedo , si la poulie pompe c'est OK , ouvrir le dessous , défaire en les classants dans leur sens et dans l'ordre les chapeaux de bielles , si les coussinets sont rayés , ratainés ,et les portée du vilbrequin rayées aussi , préférable de mettre un autre moteur
un vilbrequin peut ête contrôlé ( il peut être voilé et non rectifiable ) et rectifié , puis rééquipé de nouvelles bielles ( car elles peuvent êtres ovalisées ) à contrôler , et des coussinets cote réparation .
pour une corsa , bofff , beaucoup de travail , avec joint de culasse distri et tout le toutim , sachant que le vilbrequin n'est démontable que moteur dehors et désolidarisé de la boîte ![]()
-
Dernière modification par mc gyver (13-12-2009 12:34:40)

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
mc gyver a écrit:
salut
OK avec Torpedo , si la poulie pompe c'est OK , ouvrir le dessous , défaire en les classants dans leur sens et dans l'ordre les chapeaux de bielles , si les coussinets sont rayés , ratainés ,et les portée du vilbrequin rayées aussi , préférable de mettre un autre moteur
un vilbrequin peut ête contrôlé ( il peut être voilé et non rectifiable ) et rectifié , puis rééquipé de nouvelles bielles ( car elles peuvent êtres ovalisées ) à contrôler , et des coussinets cote réparation .
pour une corsa , bofff , beaucoup de travail , avec joint de culasse distri et tout le toutim , sachant que le vilbrequin n'est démontable que moteur dehors et désolidarisé de la boîte
-
re
apres avoir bien lu et connaissant ce moteur
je ne pense pas qu'il y aura de degat
salut Torpedo
je le pense aussi , la différence est que , et ça tu l'as vécu aussi
en général , quand ça ne va pas on s'arrête de suite et si on peut faire un diagnostique de la cause on peut alors décider de continuer la route en prenant telle ou telle précaution ou pas du tout
ou alors de se dire , j' n'actionne même pas le démarreur , au risque d'agraver l'état du moteur ou de prendre le risque qu'étant réparable il ne le soit plus ![]()
il est quelques fois préférable d'accepter d'immobiliser le véhicule de le remorquer ou de le faire transporter , et tu sais comme moi que l'incident étant imprévu dans un parcourt l'utilisateur tente souvent sa chance en voulant finir l'itinéraire prévu au départ , et tente de rentrer sans faire le calcul entre le temps perdu et le résultat final de la décision prise .
c'est en tentant de rentrer quand même que la situation peut prendre une autre tournure .
-
Dernière modification par mc gyver (13-12-2009 13:37:36)

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Je suis entièrement d'accord avec toi... comme je l'ai dit précédement je regrette beaucoup... mais est il possible de faire quelque chose ? oui, et tu m'as répondu avec beaucoup de précision ![]()
Je te remercie, mais maintenant je voudrais savoir si je prend des risques à greffer soit une pompe à injection, soit un débitmètre (qui sont bons sur mon moteur) sur le moteur d'une voiture ayant un de ces 2 problèmes?
beber-82 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi... comme je l'ai dit précédement je regrette beaucoup... mais est il possible de faire quelque chose ? oui, et tu m'as répondu avec beaucoup de précision
Je te remercie, mais maintenant je voudrais savoir si je prend des risques à greffer soit une pompe à injection, soit un débitmètre (qui sont bons sur mon moteur) sur le moteur d'une voiture ayant un de ces 2 problèmes?
ça doit fonctionner
sur cette pompe c'est facile de shunter la protection électrovanne , au cas où , c'est son accès sa meilleure protection antivol
tu confonds peut être débimètre et calculateur , pour l'anti démarrage !!
-
Dernière modification par mc gyver (14-12-2009 12:09:49)

|