Hors ligne Lieu: BdR 13
Inscrit le 2 octobre 2004
Ma voiture Audi 80 2.0 E type 893A2 de 1990 - Essence
Publié le 20 juillet 2005 - #110858 -
Re: trouver le bouchon de vidange sur une matrix diesel
En principe comme toutes les voitures (a ma connaissances), le bouchon de vidange se trouve sur le carter d'huile sous le moteur. Ce carter est en général noir pour ceux qui sont en tole d'acier et gris pour les carters alu. Il est egalement de forme rectengulaire.
Publié le 20 juillet 2005 - #110876 -
ok merci . C'est parce que en fait je savait a peu pres l'endroit ou il se touvait mais je n'etais pas sur du tout. j'hesitait entre deux boulons situés a deux endroits différents . il y'en a un directement sous le bouchon de remplissage d'huile et l'autre se trouve une trentaine de centimetres plus loin mais toujours sur le meme bloc.
Publié le 20 juillet 2005 - #110911 -
ben c'est une voiture qui a deux ou tros ans . Et c'est vrai qu'ilo ya une sorte de cache en plastiqu sous le moteur mais il est pas tres grabd on peut avoir acces en dessous assez facilement .
Hors ligne Lieu: BdR 13
Inscrit le 2 octobre 2004
Ma voiture Audi 80 2.0 E type 893A2 de 1990 - Essence
Publié le 21 juillet 2005 - #111013 -
juste en dessous le bouchon de remplissage d'huile? ça ne doit pas etre ça !
C'est vrai que j'ai oublié de mentionner ce fameux cache plastique sous la voiture... Soit il y a un trou dedans (trou regulier, pas un trou parce qu'il a raccroché!), et dans ce cas, le bouchon de vidange devrait etre visible.
Soit il n'y a pas de trou, dans ce cas, faut demonter ce cache pour avoir accès à ce bouchon.
Quoi qu'il en soit, c'est de ce coté qu'il faut chercher.
Tu n'aurais pas la possibilité de prendre une photo du dessous du moteur par hasard? ce serait plus simple.
Publié le 21 juillet 2005 - #111123 -
Ben je vais chercher de ec coté la alors. Si je ne trouve pas j'essaierais de prendre une photo. Mais sa risque d'etre compliqué vu le peu de place que j'ai sous la voiture. (elle est monté sur une bordure de trottoir)