Hors ligne Inscrit le 11 décembre 2009
Publié le 11 décembre 2009 - #971588 -
radar mobile
bonjour
ce matin à la motte servolex je me suis aperçu qu'ils y avaient deux flics avec un radar mobile qu'il tenait dans ses mains.(ce radar n'était pas posé sur un trépied mais il le tenait comme un pistolet)
Quand je suis passée devant lui j'étais à 70 au lieu de 50, par contre ils ne m'ont pas arrêté alors je voulais savoir si ils faisaient des test ou si ils contrôlaient vraiment car j'ai trouvé bizarre qu'ils ne m'arrêtent pas tout de suite.
merci de me rendre une réponse
Dernière modification par GJSCL (11-12-2009 14:12:30)
Publié le 11 décembre 2009 - #971631 -
Re: radar mobile
Bonjour
GJSCL a écrit:
bonjour
ce matin à la motte servolex je me suis aperçu qu'ils y avaient deux flics avec un radar mobile qu'il tenait dans ses mains.(ce radar n'était pas posé sur un trépied mais il le tenait comme un pistolet) dans " ses " mains ? Celles du radar ?
Quand je suis passée devant lui j'étais à 70 au lieu de 50, par contre ils ne m'ont pas arrêté alors je voulais savoir si ils faisaient des test ou si ils contrôlaient vraiment car j'ai trouvé bizarre qu'ils ne m'arrêtent pas tout de suite.
merci de me rendre une réponse
La Motte Servolex (http://www.mairie-lamotteservolex.fr/) est en secteur [flic] gendarmerie, le contrôle jumelles était calé au-dessus de vos 70 km/h compteur ou la phase de test était en cours.
Si l'on ne pouvait pas sur l'instant vous arrêter, vous recevrez peut-être des news pour Noël
j'ai modifié le titre parce que la légende est tenace...
j'ai même envie de faire un contresens pour attirer plus l'attention sur l'exceptionnel radar roulant : un radar mobile est FIXE, dès lors qu'il ne bouge plus (tenu en main, sur une vitre, un contreparapet)
Hors ligne Inscrit le 30 septembre 2005
Publié le 11 décembre 2009 - #971888 -
GJSCL a écrit:
Si l'on ne pouvait pas sur l'instant vous arrêter, vous recevrez peut-être des news pour Noël
que je vous souhaite d'ores et déjà très joyeux.
Vous pourrez toujours dire que bon samaritain que vous êtes il vous arrive trés fréquement de prêter votre véhicule à votre bande de copain, qui se compte par dizaines, et que vous ne saviez pas qui était au volant à ce moment là.
Dernière modification par cmoikela (11-12-2009 20:52:59)
consultant, se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fais payer la prestation
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 12 décembre 2009 - #972263 -
Bonjour, Et puis, d'abord, qui prouve qu'il y avait bien un conducteur, hum ? Bon, il y a bien le...
CdR a écrit:
Article R412-6
I. - Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d’une prudence accrue à l’égard des usagers les plus vulnérables. II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres. III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. IV. - En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Mais on notera que l'article ne prévoit aucune sanction pour le non respect du I... Et les III et IV présupposent bien qu'il y avait un conducteur...
j'ai modifié le titre parce que la légende est tenace...
j'ai même envie de faire un contresens pour attirer plus l'attention sur l'exceptionnel radar roulant : un radar mobile est FIXE, dès lors qu'il ne bouge plus (tenu en main, sur une vitre, un contreparapet)
Bonjour Tant qu' a faire, il y a des 'espaces" incongrus, altérant la bonne perception de votre excellent style.
Un radar en cabine qui se déplace, est un radar qui part en vérification. Bon d' accord, ce n' est pas utile dans la file Vrai ou Faux.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 12 décembre 2009 - #972377 -
bonsoir
Papymèche a écrit:
Bonsoir
Des véhicules en mouvemenr sans conducteur, il y en a déjà eu sur le forum. Le véhicule a été verbalisé pour stationnement illégal.
ou pour vitesse excessive j'en connais un qui a essayé, malgré que le juge a déclaré tout seul qu'on ne voyait pas DE chauffeur.... m'a collé 300€ pour 25 au-dessus