Hors ligne Inscrit le 6 décembre 2009
Ma voiture Peugeot 106 1.4 Sport 3p 2001
Publié le 10 décembre 2009 - #971176 -
Délai de réception d'une convocation pour excès de grande vitesse.
Bonsoir à tous,
J'ai été flashé à 150 km/h au lieu de 80 km/h vendredi 4 décembre par une voiture avec radar embarqué. Nous sommes jeudi 11 décembre et je n'ai encore reçu ni convocation à la gendarmerie, ni amende, etc.
Je précise que j'ai été flashé dans le 60 (Oise) en Picardie et j'habite dans le 27 (Eure), en Normandie.
Voici quelques questions :
- Y a t-il une durée légale limite d'envoi d'une amende ? - Le fait que je sois flashé dans un autre département et région est-il un facteur de retard ?
Autres questions :
- Lorsqu'on fume du cannabis, il faut attendre combien de temps avant d'ête négatif (ou non verbalisable) au test salivaire ? Exemple : Si on fume quelques joints le soir et que l'on est contrôlé le lendemain en journée, quel est le risque encouru ?
Merci d'avance à toutes et à tous.
Cordialement.
Dernière modification par METR (10-12-2009 20:48:10)
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 10 décembre 2009 - #971207 -
Re: Délai de réception d'une convocation pour excès de grande vitesse.
bonsoir c'est honteux ???? et pourquoi donc??? cqr il leur faut du temps pour vous retrouver et vous convoquer???? C'est vrai que cela aurait ete mieux vous faire retirer le permis sur le champ vu l'exces ?? c'est ce que vous auriez prefere si on comprend bien ?? ?
quand a contester??? bah tout depedra de la photo si elle est bien nette.. rate sinon bah vous aurez prete votre voitrure restera la forte amnede...
Publié le 11 janvier 2010 - #992515 -
Re: Délai de réception d'une convocation pour excès de grande vitesse.
"C'est honteux!" et pourquoi???? Vous allez pas me faire croire que tu ne sens pas quand la voiture roule à 150 au lieu de 80 ?! Il faudrait peut-être arréter de croire que sous pretexte que l'on a le petit papier rose on sait conduire! Moi aussi je suis passé par les limitation à 80 100 et 110 ça me soulé donc il m'arrivait parfois de rouler aux limitations normales mais je me permettais en aucun cas de mettre la vie des autres en danger en roulant comme vous, ensuite pour l'usage du cannabis si on trouve encore des traces c'est que ça a encore de l'effet donc tu n'as cas pas en prendre! si c'est interdit se n'est pas pour rien! c'est vraiment une mentalité de con de penser que les regles sont la pour rien, même si il y a des regles soulantes elles sauvent des vies! Je suis personnelement pressé qu'une loi soit faite pour limiter la puissance des véhicules des jeunes conducteurs!
Cordialement
PS: Je pense qu'un retrait de permis et un passage devant un juge te ferais prendre conscience de ta bétise!