Hors ligne Inscrit le 10 décembre 2009
Publié le 10 décembre 2009 - #971106 -
Assurance Jeune Conducteur
Bonjour ou Bonsoir,
Je vais bientôt passer mon permis, donc forcément, il me faut une voiture.
Mais avant, j'aimerais savoir combien je vais devoir payer en assurance..
J'ai quelques voitures en tête, telle que : Honda Civic Type S, Seat Leon ou Ibiza, KIA Cee'D, Alfa Romeo 147, Golf, Saab, Renault Mégane, Mazda 3 ou Mazda 6. (Vous inquiétez pas je ne vais pas vous demander les tarifs pour chacune d'entre elles xD)
Je veux absolument une voiture à 5 portes, et j'avoue que je suis vraiment fou de la Mazda 3 et 6, je suis à deux doigts de la prendre ! Mais je tiens quand même à savoir combien je pourrais payer à peu près.
Auriez-vous une petite idée pour les Mazda ? Ou connaisseriez-vous un site qui me permettrait de savoir combien je pourrais payer pour tel ou telle véhicules ?
(Je tiens à préciser que je prendrais la moteur le plus petit, je veux pas me retrouver avec un moteur à 200Ch, il est évident que je vais devoir passer à la caisse sinon )
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 11 décembre 2009 - #971306 -
Re: Assurance Jeune Conducteur
Bonsoir ! Bon choix , pour les tarifs exorbitants ! Mon fils , est passé par un courtier , pour lui trouver le tarif le moins cher pour une Mazda 6 ! Je savais bien , qu'il n'était , pas plus bète ( voir , moins ) que moi ! Bon courage , bonne chasse , à tes touches !
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Publié le 11 décembre 2009 - #971320 -
Bonsoir , en recherchant sur google vous trouverez plusieurs assurances classiques ou courtier ou vous avez la possibilité d'effectuer des devis gratuitement en ligne (sans engagements) ; celà vous donnera une idée de ce que vous allez débourser. Pour info lorsque j'étais jeune conducteur le moins cher que j'avais trouvé pour une Golf III GT TDI de 1996 5CV fiscal/3 portes/110 CV DIN étais de 74 euros par mois en 2007. Bon courage.
Publié le 11 décembre 2009 - #971791 -
Ah bon ? Pourtant je ne les trouves pas "énormément puissante" dans le genre... Enfin, si on prend le plus petit moteur bien entendu ! Donc Mazda 3 : 105Ch, Mazda 6 : 120Ch, il me semble, si je me souviens bien. Bon bah il va falloir que je prenne ça sur l'assurance à mes parents je pense... Je refuse de prendre la voiture de mes parents, elles sont encore plus puissante (avec turbo en plus de ça) est grande. De plus, elles ne me plaisent pas trop, mais je sens que je ne vais pas avoir le choix.......
Je ne sais pas ce que je vais faire... Disons que j'ai pas mal de réduction sur les voitures (BMW, Mazda, Renault, etc...) mais principalement sur celles que j'ai cité plus haut.
Seulement ?! Comment cela se fait ? On m'a dit que pour un véhicule à 3 portes l'assurance est plus chère que pour une voiture à 5 portes. De plus, l'assurance pour une Golf est encore un peu plus chère étant donné que c'est la voiture la plus volé en France parait-il.
J'ai cherché des Devis pour les assurances, mais on me pose souvent trop de questions dont je ne peux pas y répondre
Dernière modification par Wreck (11-12-2009 18:55:30)
Publié le 11 décembre 2009 - #971942 -
Bonjour,
Un véhicule de 120 CV pour un jeune conducteur est déjà considéré comme très important chez un assureur ce qui est un peu normal même si vous pensez que c'est petit
Conçernant la Golf il est vrai qu'avec 3 portes c'est plus cher comme pour pour les autres voitures puisque c'est considéré comme véhicule de sport néanmoins ma voiture étant une Golf III de 1996 équipée d'une alarme et dormant sur un parking privé fermé par une barrière le coût de l'assurance est déjà revu à la baisse.
Publié le 12 décembre 2009 - #972266 -
Oui, c'est sur que 120Ch c'est pas mal, mais 105 pour la Mazda 3... Enfin bon.
Pour un jeune conducteur, le maximum serait combien (Ch) ?
Je sais que en Ch Fiscaux, le mieux c'est d'avoir moins de 7, mais je sais pas combien ça représente 7Ch fiscal en Ch DIN.
Je ne sais vraiment pas quoi prendre, mon Dieu... Une voiture pas trop vieille et qui tiendrait la route assez longtemps quand même étant donné que je ne travaille pas encore. (pour le moment mais je pense que ça ne serais tardé)