Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 26 juin 2011 - #1328531 -
Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?
bonjour, si vous parlez néerlandais vous avez pu leur demander sous quel motif légal vous étiez prunés? Sinon, vous pouvez contester et demander à être jugé... à vos risques et périls parce qu'ici on ne connait pas les usages bataves (pour le coffee on connait, mais ils ont décidé de se débarrasser du tourisme de drogués, donc tous les motifs doivent être bons pour faire la chasse )
Publié le 26 juin 2011 - #1328539 -
idiot gene a écrit:
bonjour, si vous parlez néerlandais vous avez pu leur demander sous quel motif légal vous étiez prunés? Sinon, vous pouvez contester et demander à être jugé... à vos risques et périls parce qu'ici on ne connait pas les usages bataves (pour le coffee on connait, mais ils ont décidé de se débarrasser du tourisme de drogués, donc tous les motifs doivent être bons pour faire la chasse )
Bonjour mais si il est jugé ça ne pourra être qu'au pays-bas non?
Publié le 26 juin 2011 - #1328541 -
thenikos a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu une amende identique à la tienne il y a quelques jours. En effet, je faisais une sieste à15h dans Amsterdam quand les flics viennet et me mettent 100€ d'amende ainsi quà mes 4 amis qui étaient egalement dans la voiture... (500€ volé !) Je trouve ca honteux !!!! J'ai recu l'amende à la maison et je ne sais pas quoi faire!!! dois je contester si oui, comment? ou alors cela ne sert à rien et je paye directement? Mais 100 euros pour siester dans la voiture c'est quand même cher payé!
Merci à vous
bonjour ça me semble bizarre cette loi et pas tellement rigoureux, qu'est-ce qui prouve que vous dormiez et pas que vous etiez dans une profonde méditation, une grande réflexion, ou meme que vous faisiez bronzette? Mais bref j'imagine que la notion de "force majeure" existe aussi chez eux, vous n'avez qu'a dire que vous vous êtes sentis mal, baisse de tension ou hypertension, hypoglycémie, céphalées, douleurs au coeur, douleurs aux yeux, gazs intempestifs lol, que sais-je encore et que vous avez été obligé de vous détendre un peu avant de reprendre la route.
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 26 juin 2011 - #1328547 -
bonjour, JDLC n'essayez pas de comprendre les Hollandais surtout si vous ne parlez pas leur langue. Mais ils ne faut pas les prendre pour des c...s non plus. Ils savent très bien que les français viennent pour la fumette et les bordels flottants et ils n'en veulent plus d'avoir cette sale réputation de pays de débauche.
Evidemment que toute contestation ne peut se faire que dans le pays où ça s'est passé.
Publié le 27 juin 2011 - #1328794 -
Merci de vos réponses.
Je me dis qu'en la contestant il y a des chances que l'affaire n'ait pas de suite... Parce que là ils veulent que je leur fasse un virement bancaire de 100€ ainsi que mes 4 autres amis.
Il était 14h, nous passions seulement la journée pour après passé la nuit dans un hôtel en Belgique, donc c'était seulement une petite sieste...
Bref en plus de cela une amie à nous s'est faite agressée dans la rue le matin vers 8h... Je peux vous dire qu'on était content du voyage... 100€ chacun et une agression...
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 27 juin 2011 - #1328795 -
bonjour,
mais contester quoi et auprès de qui? si vous décidez de ne pas donner suite (ne pas payer) il serait étonnant qu'ils en arrivent à faire comme l'administration française: vous bloquer le compte en banque.
pouvez vous scanner et anonymiser le courrier que vous avez reçu? Pour essayer de comprendre mieux ce qu'ils vous reprochent et sous quelle base légale. Je n'ai jamais entendu qu'il était interdit de faire une sieste dans une voiture... à moins que ça soit nouveau?