Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

100plomb
Nouveau membre

Inscrit le 9 décembre 2009 
Publié le 9 décembre 2009 - #970535 - PV à l'étranger - possibilité de contester ?

Bonjour,
En février de cette année je me suis rendu aux Pays Bas avec des amis pour une journée. Nous avons passés la nuit dans la voiture. Aux alentours de 4h du matin une voiture de police nous réveille et nous dresse une contravention pour "camping sauvage".

J'ignorais aussi qu'il était interdit de dormir dans sa voiture. Après m'être renseigné j'ai appris qu'en France que cette interdiction existait belle et bien mais qu'on ne s'en sortait qu'avec un avertissement chez nous.
J'ai reçu la contravention aujourd'hui et je me demandais s'il était possible de contester cette amende.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par 100plomb (09-12-2009 21:58:08)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 9 décembre 2009 - #970542 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

Bonsoir

J'ai reçu la contravention aujourd'hui et je me demandais s'il était possible de contester cette amende.

En France, pour contester, il faut avoir un motif. J'imagine qu'aux Pays-Bas c'est pareil.
difficile donc de contester.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

100plomb
Nouveau membre

Publié le 9 décembre 2009 - #970545 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

Bonsoir et merci de répondre si rapidement.

J'entends bien que le fait d'ignorer cette loi ne peut faire figure de motif mais si nous affirmions que nous ne dormions pas ou que nous étions dans l'impossibilité de conduire pour nous rendre dans un hôtel ?
Une échappatoire vous semble-t-elle possible ou doit-on se résigner ?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 9 décembre 2009 - #970552 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

bonjour

et elle est de combien cette amende? icon_confused

test de signature

100plomb
Nouveau membre

Publié le 9 décembre 2009 - #970557 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

90€. Ce n'est pas tant le prix qui me gêne (bien que si on compte pour 7 personnes présentes ça représente tout de même un total 630€) mais plus le fait qu'on ne trouve pas ça justifié...
Et nous aimerions tout de même l'éviter au possible !

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 9 décembre 2009 - #970559 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

Bonjour,
" une voiture de police nous réveille et nous dresse une contravention pour "camping sauvage".
Ca va être difficile de contester voire impossible

" ou que nous étions dans l'impossibilité de conduire pour nous rendre dans un hôtel ?"
Idem là a éviter il pourrai demandé si tu avais trop bu.
Faut quand même pas les prendre pour des tartes!!!!!!!!!!

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

100plomb
Nouveau membre

Publié le 9 décembre 2009 - #970568 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

Trop bu ne signifie pas être ivre juste trop bu pour prendre la route sous peine d'enfreindre la loi !

Autre question : que se passerait-il en cas de refus de paiement ? Dois-je être inquiété par la justice française ?

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 9 décembre 2009 - #970569 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

bonsoir

GLUCK a écrit:

... il pourrai demandé si tu avais trop bu.
Faut quand même pas les prendre pour des tartes!!!!!!!!!!

boire? icon_rolleyes
les belges (flamands) les surnomment "keeskop" (tête de fromage - kaas)
ils ont aussi de la tarte au fromage icon_smile

pour ce prix là, vous auriez du passeze le reste de la nuit sur une péniche à lumière rouge sm11sm26

au fait, à 7 dans une voiture?! icon_eek
c'était un camping car? icon_biggrin

test de signature

100plomb
Nouveau membre

Publié le 9 décembre 2009 - #970573 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

Si seulement on avait su que dormir dans sa voiture était punissable je pense qu'on aurait opté pour la péniche à lumière rouge icon_wink
Haha non on avait deux voitures.

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 9 décembre 2009 - #970575 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

bonsoir

pour en revenir au sujet...
la justice française doit avoir autre chose à faire que de collecter des sous pour ces rappiats icon_rolleyes
par contre... ne pas payer serait une option , si on est joueur, pour voir jusqu'où ils vont pour gratter du pognon ( huissier?)

par contre si on ne paie pas, je pense qu'on doit être sur leurs fichiers "mauvais payeurs" et qu'ils ne vaut mieux plus aller faire du tourisme ni acheter...du fromage icon_smile chez eux.

test de signature

trabant
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg 
Inscrit le 27 août 2008 
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 9 décembre 2009 - #970578 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

idiot gene a écrit:

bonsoir

pour en revenir au sujet...

par contre si on ne paie pas, je pense qu'on doit être sur leurs fichiers "mauvais payeurs" et qu'ils ne vaut mieux plus aller faire du tourisme ni acheter...du fromage icon_smile chez eux.

Bonsoir,

Vendent pas QUE du fromage dans les koffee shop, la bas, !!!!! idiot gene, mais vous le savez, voyons !!! icon_lolicon_lolicon_lol

ne conduis jamais plus vite que ton ange gardien.

100plomb
Nouveau membre

Publié le 9 décembre 2009 - #970582 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

Merci pour vos réponses. Ça confirme nos pensées. On ne paie pas et on apparait dans leur blacklist.
Je pense pouvoir m'y faire sans remord. Avant que j'y retourne il se passera environ... 3 semaines ?

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 10 décembre 2009 - #970597 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

bonjour

vous êtes au courant qu'ils ont décidé que les campeurs en voitures ne leur rapportaient pas assez? icon_rolleyes
donc, après une période de tolérance... aux étrangers...c'est peut-être une façon politiquement correcte de vous dire que vous n'êtes plus le bienvenu sm11
http://www.liberation.fr/monde/01015670 … iere-belge

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 10 décembre 2009 - #970723 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

Bonjour,

100plomb a écrit:

Après m'être renseigné j'ai appris qu'en France que cette interdiction existait belle et bien mais qu'on ne s'en sortait qu'avec un avertissement chez nous.

Ah bon ? Qui vous a dit ça ?
Et en admettant même, vu que ça s'est passé en Hollande et pas en France...

CamilleA
VIP

Publié le 10 décembre 2009 - #970726 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

Re,

100plomb a écrit:

Si seulement on avait su que dormir dans sa voiture était punissable je pense

Hélas, c'est tout le problème de l'espace Schengen.
Avant, on se renseignait avant de partir à l'étranger en voiture pour connaître les règles du pays où on se rendait. Aujourd'hui,on part sur un coup de tête sans se poser de questions, alors que de ce point de vue, Schengen n'a rien changé. "Libre circulation" ne signifie pas du tout "règles identiques à celles en vigueur en France partout en Europe".
icon_confused

100plomb
Nouveau membre

Publié le 10 décembre 2009 - #971121 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

CamilleA a écrit:

Ah bon ? Qui vous a dit ça ?
Et en admettant même, vu que ça s'est passé en Hollande et pas en France...

Je suis parti me renseigner dans un commissariat. Généralement ils avertissent les automobilistes.
Rien à voir avec Schengen pour ma part, je ne pouvais pas m'imaginer que dormir dans sa voiture pouvait poser un quelconque problème...
Si vous connaissez la gêne que cela occasionne merci de m'en informer.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 10 décembre 2009 - #971270 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

Bonsoir

100plomb a écrit:

je ne pouvais pas m'imaginer que dormir dans sa voiture pouvait poser un quelconque problème...

D'après vous, les gens qui dorment dans une voiture, ils vident leur vessie et leurs intestins dans la voiture ?

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 10 décembre 2009 - #971287 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

bonsoir

JPAL a écrit:

Bonsoir

100plomb a écrit:

je ne pouvais pas m'imaginer que dormir dans sa voiture pouvait poser un quelconque problème...

D'après vous, les gens qui dorment dans une voiture, ils vident leur vessie et leurs intestins dans la voiture ?

ah bon? le crottin de français n'est pas assez bon pour leurs tulipes? icon_confused
la gêne, c'est surtout que ça fait 7 nuitées de gulden hoteliers qui ne rentrent pas dans leurs poches épineuses icon_mrgreen

test de signature

CamilleA
VIP

Publié le 11 décembre 2009 - #971372 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

Bonjour,

100plomb a écrit:

Jamais entendu parler de "camping sauvage" en France ?

mais une chose est certaine...

100plomb a écrit:

Après m'être renseigné j'ai appris qu'en France que cette interdiction existait belle et bien

alors...

100plomb a écrit:

mais qu'on ne s'en sortait qu'avec un avertissement chez nous.

... ça ne peut pas être la règle d'application générale de cette interdiction.

100plomb a écrit:

Rien à voir avec Schengen pour ma part, je ne pouvais pas m'imaginer que dormir dans sa voiture pouvait poser un quelconque problème...

Si si, justement. Avant "Schengen", on se renseignait avant de partir.

100plomb a écrit:

Donc, vous, quand vous ne connaissez pas, vous ne vous posez pas de question ?
(et, à mon humble avis, ça doit un peu dépendre de l'endroit où vous avez décidé de passer la nuit...)

thenikos
Nouveau membre

Inscrit le 9 février 2011 
Publié le 26 juin 2011 - #1328478 - Re: PV à l'étranger - possibilité de contester ?

Bonjour,

J'ai reçu une amende identique à la tienne il y a quelques jours. En effet, je faisais une sieste à15h dans Amsterdam quand les flics viennet et me mettent 100€ d'amende ainsi quà mes 4 amis qui étaient egalement dans la voiture... (500€ volé !) Je trouve ca honteux !!!!
J'ai recu l'amende à la maison et je ne sais pas quoi faire!!!
dois je contester si oui, comment? ou alors cela ne sert à rien et je paye directement? Mais 100 euros pour siester dans la voiture c'est quand même cher payé!

Merci à vous

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto