Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Dreadj
Nouveau membre

Inscrit le 20 juillet 2005 
Publié le 20 juillet 2005 - #110659 - M3 Ralenti instable

Je viens d'acheter une M3 y a 4 semaine et suis passer sous une énorme tombée de pluie, la voiture est rabaissée et a un certain endroit ( gros amas d'eau ) le chassis a été complettement innandé ...

Depuis le ralenti est instable... les gaz vont d'environ 1'500 à 500 tour minute a se de fassant régulière sans pouvoir l'arreter sauf en envions + de gaz genre si je monte est rest à 2'000 tour minute sa restera à 2'000 tour minute ...

J'ai repris la voiture le jour d'après, le ralenti marchai bien à froid et après 2-3minutes sa recommancer a être instable...

Le tester chez bm indique que sa serai le boitier électronique... si je change l'eprom cela sufirai ? voir cela pourai venir d'autre chose que le boitier ?

Merci pour votre aide  icon_smile

BMW M3

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 20 juillet 2005 - #110754 - Re: M3 Ralenti instable

salut, pourtant le boitier est protégé la dessus??
oui tu peut changer que la puce, mais si ce n'est pas le seul élément qui a morflé, vaut mieux changer le boitier complet!
profite gonfle le un peut! icon_wink quoi que 343cv c'est déja pas mal! icon_lol

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

Dreadj
Nouveau membre

Publié le 21 juillet 2005 - #111369 - Re: M3 Ralenti instable

bon ba j'ai commandé une éprom ( j'ai la version de 93 suis à 286 enfaite et avec la nouvelle eprom 315 )

enfin je me demande si le prb vien de là cars c assé bizard mais quand le moteur est a froid ( enfin faut qu'il soit vraiment froid ) ba y a plu de problème de ralenti ...

j'ai demanté le boitié et s'été pas mouillé à l'intérieur , l'éxtérieur été assé sale mais intérerieur clean ...

si vous avez des idées faite signe  icon_wink

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 22 juillet 2005 - #111733 - Re: M3 Ralenti instable

ouep donc c'est fort possible que ce ne vienne pas de la puce, sinon ca te le ferais aussi bien a chaud qu'a froid, tu as vérifié ton débimétre??? :rolleyes:

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

Dreadj
Nouveau membre

Publié le 31 décembre 2005 - #214689 - Re: M3 Ralenti instable

Je répond au problème au cas ou quelqu'un aurai pareil :

J'ai donc mis le tester chez bmw, on a du changer le boitier électronique + un petit boitier just en dessus pour que le tester puisse au final nous dire que ct le régulateur de ralenti qui déconnai ( une pièce mécanique avec un ressort a l'intérieur, le ressort était aparamant cassé étrange enfin bref problème résolu )

arnod3
Nouveau membre

Inscrit le 9 juin 2010 
Publié le 10 juin 2010 - #1092756 - Re: M3 Ralenti instable

le ralenti de ma bmw 6 cylindre en ligne n'est pas stable et s'arrête apres quelque temps

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto