Publié le 8 décembre 2009 - #969918 -
Pb de démarrage ford fiesta essence nov 1994 1.3
Bonjour,
Lorsque je met la clef dans la voiture tous les voyants s'allume normalement, je peux actionner les phares, ou l'auto radio. Pourtant lorsque je tourne la clef, la voiture ne démarre pas et l'alarme se déclenche. J'avais au préalable désactivé le coupe circuit.
J'ai essayé de démarrer la voiture avec des cables en la branchant sur une autre batterie, sans succés. L'alarme se déclenche également.
A votre avis est ce que le pb vient du coupe circuit ou de la batterie ?
Sauriez vous m'indiquer comment désactiver le coupe circuit ?
Hors ligne Lieu: Tarn et Garonne
Inscrit le 12 décembre 2009
Publié le 12 décembre 2009 - #972213 -
Re: Pb de démarrage ford fiesta essence nov 1994 1.3
Bonjour, le problème pourrait venir de l'alarme puisque elle se déclanche alors que tu l'a normalement desactivé. De quelle alarme sagit-il? Volumétrique ou non, toutes les alarmes ont plusieurs coupures possible (coupure démarreur, coupure allumage...) Donnes plus de renseigement. J'y répondrai si je sais. Cordialement
Publié le 12 décembre 2009 - #972395 -
Merci de ta réponse. Je ne suis pas très callé en alarme ni en mécanique mais je vais essayé de te décrire le système d'alarme ou de coupe circuit qui est installé sur la voiture. Tout d'abord c'est un système assez vieux qui est à mon avis d'origine (1994). Je le désactive en apuyant et en dirigeant le boitier vers le témoin lumineux situé au dessus du tableau de bord. D'autre part il y a 2 capteurs ressemblant à des vieux micros au dessus des 2 portières avant. Est ce un système volumétrique ?
Si tu as des pistes pour désactiver cette alarme ça m'intéresse car je ne peux plus démarrer. De plus je n'en ai pas vraiment besoin la voiture est garée dans un garage.
Hors ligne Lieu: Tarn et Garonne
Inscrit le 12 décembre 2009
Publié le 16 décembre 2009 - #975761 -
Salut, c'est une volumétrique, si elle n'est pas désactivée l'alarme retentie car tu te trouves dans la voiture (petit micro) dout plus de démarreur. ton coupe circuit est d'origine avec l'alarme? y a t-il une sirène à clef dans le compartiment moteur? Pour supprimer l'alarme, trouves son boîtier (dans l'habitacle, sous le capot?), suis les fils qui ont était rajoutés, ils mènes à des coupures, l'alimentation, la masse, les petits micros (comme tu dis)... Reconectes les fils des coupures démarreur, allumage... en les soudants et isoles les, tout dépend de l'électricien qui à posé l'alarme et je sais pas si il y en avait d'origine, les coupures peuvent être multiples et sous conditions. Cdt