Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

hmCool
Nouveau membre

Inscrit le 8 décembre 2009 
Publié le 8 décembre 2009 - #969856 - Aide SVP sur vente véhicule (Vice Caché)

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème. J'ai vendu mon véhicule (BMW) à une personne il y a un peu plus d'une semaine.
Aujourd'hui la personne me rappel pour me dire que le véhicule à un problème venant apparement du volant moteur et que ceci était un vice cahé et qu'il pouvait m'attaquer s'il le souhaitait.
Ce qui me surprend de suite. Lors de la vente l'acheteur à fait l'essai avec un ami à lui et tout allait bien. Je possèdais la voiture depuis 9 mois et aucun souci. De plus les 2 personnes semblaient vraiment connaître le sujet. Donc, je ne veux pas participer aux frais car je n'ai jamais eu de problème avec le véhicule et au bout de 2 semaines après la vente le véhicule casse (trop tiré dessus??).

Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre pour résoudre ce problème?

Je vous remercie d'avance pour un retour de votre part

Cordialement

Stéphane VANG

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 8 décembre 2009 - #969886 - Re: Aide SVP sur vente véhicule (Vice Caché)

Bonsoir,

comme il a été dit mainte fois, votre acheteur ne peut vous attaquer simplement sur un soi disant vice caché.

Il se doit de faire procéder à une expertise par le biais d'un expert et non pas d'un garagiste. Expertise qui doit etre contradictoire, donc en votre présence ou une personne pouvant vous représenter.

Donc concrètement, dite à votre acheteur, très poliment, que vous ne souhaitez pas participer à quelques frais que ce soit, sans qu'il est respecter la procédure dans ce genre de litige à savoir qu'il fasse pratiquer à ses frais à une expertise. A l'issue de celle ci, et en fonction du rapport qui sera rendu, il sera encore temps de trouver un accord amiable.

Cordialement

hmCool
Nouveau membre

Inscrit le 8 décembre 2009 
Publié le 8 décembre 2009 - #969890 - Re: Aide SVP sur vente véhicule (Vice Caché)

Je vous remercie pour cette réponse trés précise, je suis déjà un peu plus rassuré

Bien Cordialement à vous

Hmcool

pascale53
Nouveau membre

Inscrit le 12 décembre 2009 
Publié le 12 décembre 2009 - #972450 - Re: Aide SVP sur vente véhicule (Vice Caché)

bonsoir,
Je viens de lire votre problème et je ne suis pas d'accord avec la personne qui vous a repondu .En effet il y a 6 mois j'ai vendu mon audi et mon acheteur semblait ravi ,3 jours aprés il m' a télèphoner pour que je récupère ma voiture et j'ai refuser un arrengement a l'amiable .Celui-ci a fait faire une expertise et a l'ordre d'aujourd'hui je me retrouve avec le remboursement total et des frais en +! il a été defini qu il ne pouvait pas avoir dégrader la voiture avec le peu de kilometres entre l'achat et l 'expertise.Et comme il etait dans les temps de retrartation il a tout gagner et moi tout perdu .Je vous conseillerais un arrengement a l'amiable .Bon courage a vous !

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 12 décembre 2009 - #972481 - Re: Aide SVP sur vente véhicule (Vice Caché)

pascale53 a écrit:

bonsoir,
Je viens de lire votre problème et je ne suis pas d'accord avec la personne qui vous a repondu .En effet il y a 6 mois j'ai vendu mon audi et mon acheteur semblait ravi ,3 jours aprés il m' a télèphoner pour que je récupère ma voiture et j'ai refuser un arrengement a l'amiable .Celui-ci a fait faire une expertise et a l'ordre d'aujourd'hui je me retrouve avec le remboursement total et des frais en +! il a été defini qu il ne pouvait pas avoir dégrader la voiture avec le peu de kilometres entre l'achat et l 'expertise.Et comme il etait dans les temps de retrartation il a tout gagner et moi tout perdu .Je vous conseillerais un arrengement a l'amiable .Bon courage a vous !

bonjour,
avez vous bien lu ou bien compris ce qui a été écrit?

Il se doit de faire procéder à une expertise par le biais d'un expert et non pas d'un garagiste. Expertise qui doit etre contradictoire, donc en votre présence ou une personne pouvant vous représenter.

donc seulement suite à l'expertise l'on prend la décision.
il n'y a que le jour où vous êtes devant un juge que ce n'est plus de l'amiable.
ce que Bidouyou veut dire c'est qu'il ne faut pas céder sur une simple affirmation ou demande de l'acheteur, qu'il faut qu'il prouve ce que l'on avance.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

pascale53
Nouveau membre

Publié le 13 décembre 2009 - #972939 - Re: Aide SVP sur vente véhicule (Vice Caché)

bonjour,
Qu'elle perte de temps ,d'argent et de déplacements ,ne faite pas la meme erreur que moi ! l'arrengement a l'amiable et des solutions peuvent etre trouver avant de passer au tribunal ..c est le prochain conseil que je suiverais pour ne pas refaire la meme erreur, je donnais juste mon avis en bonne cause..... a chacun sa devise ! cordialement icon_lol

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 13 décembre 2009 - #973010 - Re: Aide SVP sur vente véhicule (Vice Caché)

pascale53 a écrit:

bonjour,
Qu'elle perte de temps ,d'argent et de déplacements ,ne faite pas la meme erreur que moi ! l'arrengement a l'amiable et des solutions peuvent etre trouver avant de passer au tribunal ..c est le prochain conseil que je suiverais pour ne pas refaire la meme erreur, je donnais juste mon avis en bonne cause..... a chacun sa devise ! cordialement icon_lol

encore une preuve que vous n'avez pas compris ce qui a été dit

avant de passer au tribunal

oui mais uniquement une fois que la preuve du vice à été établie.

si vous aviez tant soit peu écouté l'expert ou si vous aviez mandaté quelqu'un pour analyser la situation à votre place et ne pas vous être borné à rejeter la possibilité du vice caché vous n'en seriez pas arrivé là.

on ne prend sa décision qu'après l'expertise

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

pascale53
Nouveau membre

Publié le 13 décembre 2009 - #973327 - Re: Aide SVP sur vente véhicule (Vice Caché)

ARRETEZ  de dire que je n ai rien compris daniel ! j'ai eu l'experience je sais de quoi je parle ok et vous , vous l avez vécu pour contredire tout ce que je dit? encore un qui veux avoir le dernier mot ... un homme !

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 décembre 2009 - #973351 - Re: Aide SVP sur vente véhicule (Vice Caché)

bonjour pascale
au lieu de critiquer ceux qui repondent ici...
si vous nous expliquiez pourquoi et comment vous en etes arrives la
par ex avez vosu jsutement suivi l'expertise contradictoire pour votre cas??
Car la vous auriez tout de suite su qu'il fallait accepter le vice cache et oui LA vous auriez evite beaucoup de temps et argent perdu..
Sinon c super ..si vous acceptez tout de suite ... la moindre reclamation ..contactez nous lorsque vous vendrez votre prochaine voiture... meme vieille c'est pas un probleme ..puisque quelque jours apres vous me paierez tout histoire de la remettre a neuf.. sacre bon coup ...
Bon courage
tiger

De l'entraide vient la solution !

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 13 décembre 2009 - #973415 - Re: Aide SVP sur vente véhicule (Vice Caché)

pascale53 a écrit:

ARRETEZ  de dire que je n ai rien compris daniel ! j'ai eu l'experience je sais de quoi je parle ok et vous , vous l avez vécu pour contredire tout ce que je dit? encore un qui veux avoir le dernier mot ... un homme !

et moi aussi je sais de quoi je cause.

Lisez ceci jusqu'au bout ====> Recours pour vice caché

Il ne faut pas ceder AVANT une expertise. D'après ce que je crois lire, vous avez été rendu "responsable" du vice après une expertise. Vous ne pourriez pas être condamner sans cette expertise de toute manière.

Le fait de trouver un accord amiable avant toute expertise ouvre la porte a votre acheteur dès qu'il aura quelques choses sur le véhicule vendu ....

Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto