Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

golfy
Nouveau membre

Inscrit le 20 juillet 2005 
Publié le 20 juillet 2005 - #110574 - golf IV accidentée

Bonjour à tous,
J'ai accidenté ma golf IV sur un dos d'ane avec rail de tram non signalé un soir de pluie et elle est actuellement chez vw. Je viens de les appeler pour avoir des nouvelles et la secrétaire me parle de berceau et de villebrequin. Comme je n'y connait rien, je me pose des tas de questions. Est-ce que c'est grave? Est-ce que ma voiture est réparable (elle n'a que 2 ans et 35000 kms)? Si oui va t-elle garder des sequelles? Le soir de l'accident, je suis decendu de la voiture et j'ai vu de l'huile sur la route alors j'ai arrêté le moteur immédiatement, aucun voyant n'a eu le temps de s'allumer. Merci de m'éclairer un peu sur ce charabia de mecano...

Volkswagen Golf

Tante Berte
Membre exclu

Lieu: Belgique 
Inscrit le 7 avril 2004 
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 20 juillet 2005 - #110582 - Re: golf IV accidentée

Bonjour
Ce n'est pas une bonne nouvelle en tous les cas.
Ta voiture a certainement dû s'écraser sur le sol pour arriver à ce résultat.
La partie inférieur du moteur s'est cassé (carter inférieur) c'est la raison pourquoi tu as vu de l'huile sur la route.
Le vilbrequin a été touché, cela veut dire au bas mot un démontage partiel du moteur.
Ta triangulation doit être plié, boîte de vitesse?rotule de direction? donc ta géométrie,
Comme le berceau a été déformé, le moteur va devoir être enlevé totalement.
Travail mécanique important au niveau du moteur (pièces et main-d'oeuvre (il est possible que des bielles soient endommagées).
Travail de carosserie pour rectifier le berceau.
Demande impérativement un devis avant de laisser réparer car l'addition risque d'être très très salées au vu de ce que la secrétaire t'a annoncé.
Tante Berte

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

golfy
Nouveau membre

Publié le 20 juillet 2005 - #110591 - Re: golf IV accidentée

merci pour ta réponse. Mais que puis-je faire? Note salée ou pas, cette voiture n'a que 2 ans, je ne vais quand même pas la mettre à la casse. Il est vrai qu'elle s'est écrasée derriere le dos d'ane... J'ai une franchise maximum de 450 euros, donc normalement le reste des frais est pris en charge par l'assurance.

Tante Berte
Membre exclu

Inscrit le 7 avril 2004 
Publié le 20 juillet 2005 - #110615 - Re: golf IV accidentée

Re
Si tu as une assurance Full Casco, tu ne devrais pas rencontrer de problème mais lorsque l'expert viendra, ne te laisse pas faire car ce sont des filous de première, toutes les pièces doivent être neuve et n'oublie pas au bout du compte une vérification de la géométrie histoire de voir qu'ils ont pas fait de bêtise.
Demande et cela est impératif même si tu n'as rien débourser, la facture complète avec l'ensemble du travail effectué et les pièces avec leurs partnummer, pour ta garantie bien sûr.
La réparation et l'extension de ta garantie sur le travail effectué est valable pour l'ensemble des concessionnaires Volkwagen de France.
Donc une facture particulièrement bien détaillé et non sommaire.
Ils te diront que tu ne dois pas t'inquièter et que tout est listé sur ordinateur pour le réseau, ce qui est parfaitement exacte mais si un problème arrive 7 mois après et tu veux aller dans un autre garage de la marque rien ne vaut le bon vieux travail administratif avec une belle facture bien détaillée et tu auras une protection juridique à faire valeur (dol)
Tante Berte
Tante Berte

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

golfy
Nouveau membre

Publié le 20 juillet 2005 - #110665 - Re: golf IV accidentée

merci beaucoup pour tous tes conseils, c'est vraiment très gentil. Je les suivrais à la lettre. Encore merci

Tante Berte
Membre exclu

Inscrit le 7 avril 2004 
Publié le 20 juillet 2005 - #110813 - Re: golf IV accidentée

Pas de problème à ton service.
Bonne chance
Tante Berte icon_razz

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto