Hors ligne Inscrit le 4 novembre 2009
Publié le 20 décembre 2009 - #978716 -
Re: Probleme fuite d'huile de boite de vitesse.
ha ben merci mc gyver. merci a toi aussi steph mais je t'assure que il n'y as pas de butée qui est tomber, surtout que meme si elle etait tomber, j'aurai au moins eu l'emplacement pour la mettre, tandis que la, rien.
en effet, j'ai remarquer une tige dans l'arbre cannelé de la boite qui s'en va toute seule si on tire dessus.( je ne l'es pas retirer a fond) donc ta reponse m'a l'air plus exact en se qui me concerne mcgyver.
je devisse donc ces vis la? pour trouver la butée.
par contre il y as un joint a cette endroit (fleche orange).
faut t'il obligatoirement que je le change ou pas? car sinon je peut mettre de la pate loctite noir?
merci ca me rassure en tt cas, je me demander vraiment ou etait cette fameuse butée. ha volkswagen.... c'est costaud mais particulier.
Dernière modification par pickfly (20-12-2009 14:46:12)
Hors ligne Lieu: Drome
Inscrit le 26 novembre 2007
Ma voiture Opel GT 2.0 Turbo 2007
Publié le 20 décembre 2009 - #978733 -
Oui, tu dévisse ici, et pour le joint, si ta patte est bonne, tu peux la mettre, mais attends bien que ta patte sèche avant de mettre de l'huile. Aprés ca, tu n'as plus qu'a remonter ton embrayage sur ton volant, et ta boite sur ton moteur. Bon courage.
Publié le 22 décembre 2009 - #980879 -
bitume a écrit:
salut "pickfly" -il y a un truc qui m'étonne : tu as l'air trés érudit en barre "stab" de 106 avec photos et tout ? graisse sur cahoutchouc ! -et puis là tu pédales sur une boite ou tu as mis de l'huile dans l'embrayage.je ne comprend pas trop ?
salut lol. ben pour le probleme de la barre stab, c'est qui m'es deja arriver le meme probleme que le gars, et comme lui je ne savais pas et j'ai appris, comme ca en cherchant, en faisant appel a des gens qui savait. et au final, j'ai reussi a le faire tt seul. alors je lui donne conseil, parce que le meme probleme m'es deja arriver! et que si ca peut l'aider, ben j'en suis heureux. Le probleme de la boite est tout autre, et surtout nouveau pour moi. mais, je continue mes recherches et a prendre conseil, jusqu'a ce que je reussisse. j'admet que je pourrai l'amener au garage ou le faire faire. mais d'une ca coute chere, et de deux. ou est le plaisir si je le fait pas tout seul. Je l'es dit, j'aime apprendre, y'a pas d'age pour ca. j'ai pas la science infuse, alors j'apprend. quand je sais pas, j'apprend. quand je sais, je partage. Je vais pas entré ds les details, mais il y a enormement de chose que je ne savait pas faire, et en m'informant de la sorte, les gens etait stupefait du resultat, comme quoi... qd on veut, ben j'estime qu'on peut. il suffit juste de le vouloir. ce coup ci, j'en chie, mais la prochaine ca ira tout seul. D'ailleur, au jour d'aujourd'hui, je pense avoir compris pour la boite. je mis remet apres noel.
en tout cas merci de votre aide a tous. Le savoir est une chose et il faut partager ce savoir.
Publié le 30 décembre 2009 - #985928 -
bonsoir Je post un petit message pour vous dire que ca y est j'ai terminer de remonter l'embrayage et la boite. Tout fonctionne parfaitement et ca ne patine plus. Ma bêtise m'a obligé a changer l'embrayage mais en voyant l'etat de celui ci, je ne le regrette pas. le disque est user jusqu'au ressort. pourtant ca ne patiner pas. j'avoue que tout seul et sans "chevre" j'ai bien galerer mais c'est fait! Je tiens a remercier tout ceux qui m'ont apporter leur aide. maintenant tout est plus clair et je suis pret a en faire un autre .... (pas tout de suite qd meme) @+ Pick-Fly
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 30 décembre 2009 - #986012 -
salut eh oui , quand on aime on compte pas
le plus rapide c'est avec une fosse , la boite à bout d'bras pour a mise en place , après , le palan c'est du luxe quand j'en ai un peu marre je m'en sert aussi
bonne route
Dernière modification par mc gyver (30-12-2009 23:39:38)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là