Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bentug111
Nouveau membre

Inscrit le 6 décembre 2009 
Publié le 6 décembre 2009 - #968529 - Besoin d'aide pour brancher les enceintes d'un autoradio !!

Salut à tous;
Je suis vraiment une truffe en la matière, c'est pour cette raison que je demande de l'aide:
- comment mesure-t-on la tension qui sort des fils alimentant une enceinte ? (unité de mesure et quantité nécessaire...)
-les 2 fils d'une même enceinte doivent-ils être alimentés ou 1 seul?
Mon problême est que sur un autoradio 4 Hts parleurs, les 2 avants fonctionnent mais seul l'arrière gch fonctionne aussi; sur l'arrière doit, un seul fil semble alimenté et je n'ai donc pas de son qui sort lorsque la baffle est branchée .
Merci d'avance pour votre aide.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 décembre 2009 - #968585 - Re: Besoin d'aide pour brancher les enceintes d'un autoradio !!

bjr
oulalallalala !!!
Bon on va simplifier
On ne peut pas mesurer ..Facilement le signal electrique arrivant sur un Hp

Masi pas de prise de tete

Chaque HP recoit 2 fils
Un + et un -
si vous avez achetez du fil HP un des 2 fils porte en general un liseret poru le reperer de l'autre

Ensuite c tres simple

Su rle poste vous avez 4 sorties si c un 4*15 W par ex...
Donc
2 sorties poru cahque cote et av ou arriere
Le fil Hp donc qui est double (plat mais separable en 2)  se branche du hp au poste sur la sortie consideree
exemple

LE HP AV Droit
la sortie +HP AV D du poste sur le + du HP  av droit
la sortie -HP AV D du poste sur le - du HP av droit

Et pareil pour les autres
8 sorties sur le poste pour 4*2 cosses d'entree sur les HP
Tous les fils sont donc independants

Tiger

De l'entraide vient la solution !

bentug111
Nouveau membre

Publié le 6 décembre 2009 - #968625 - Re: Besoin d'aide pour brancher les enceintes d'un autoradio !!

Merci Tiger,
mais jusque là je savais... Non, mon pb c'est que sur la sortie du HP arrière gauche (qui lui fonctionne) j'ai mes 2 fils alimentés (aussi bien celui avec le liseré noir que le fil uni) ceci au niveau du poste. Sachant donc, que au niveau de la sortie du HP arrière droit, toujours testé à la sortie du poste, je n'ai qu'un des 2 fils qui est alimenté et du coup (enfin je ne sais pas si c'est çà la cause...) le HP ne fonctionne pas ! Et au fait, sur le droit quel que soit l'unité de mesure du testeur, j'ai une alimentation supérieure à celle de gauche...
Comment expliquer ça SVP ?

Dernière modification par bentug111 (06-12-2009 18:02:05)

Tiger33
Administrateur
Publié le 6 décembre 2009 - #968646 - Re: Besoin d'aide pour brancher les enceintes d'un autoradio !!

bjr
tu ne peux pas faire des mesures jsutes avec un controleur du commerce
enfin pas le poste fonctionnant ..a part risquer le cramer si tu te trompe d'unite !!!!
Le signal qui sort est un signal qu'on ne ptu vraiment visualiser qu'avec un oscilloscope... donc reserve aux electronciiens
Ton probleme se repare pas sous tension
Deja tu verifies la liaison sortie du poste vers le HP
onc poru ca position ressistance (ohmetre) ou sonnette continuite au choix
eT la tu pars de la sortie HP AR D + et - et tu sondes tes fils a l'arrivee sur le HP pour voir si un des 2 n'est pas coupe
Sinon apres ca peut etre un pb dans le poste mais
je suppose que tu as verifie les reglaces que ce soit balance ou fader..
tiger

bentug111
Nouveau membre

Publié le 7 décembre 2009 - #969000 - Re: Besoin d'aide pour brancher les enceintes d'un autoradio !!

Salut Tiger
Alors la mesure en ohms donne sur le coté droit environ 11 et coté gch qui fonctionne, 7 à 8 ( les mesures ne sont pas précises car elles varient en permanence... déja est-ce normal) Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a nettement plus du coté droit qui est "en panne". Et la balance comme le fader sont équilibrés.
Je vais vérifier la continuité du fil sur toute sa longueur, tu as raison, merci.

Dernière modification par bentug111 (07-12-2009 12:44:23)

Tiger33
Administrateur
Publié le 7 décembre 2009 - #969009 - Re: Besoin d'aide pour brancher les enceintes d'un autoradio !!

re.;
tu m'as pas lu !! ou mal
on ne mesure rien sur le poste lui meme !!! tu vas le cramer a force !!
J'ai demande de mesurer la continuite des fils !
Tiger

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto