Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Black Bird
Nouveau membre

Inscrit le 20 juillet 2005 
Publié le 20 juillet 2005 - #110506 - Décret sur une limitation pour les jeunes conducteurs???

Bonjour,
J'ai eu recement mon assurance au téléphone et au cours de la conversation, mon assureur me dit qu'il existe depuis janvier 2005 un décret concernant les jeunes conducteurs ayant moins de 5 ans de permis interdisant l'utilisation de véhicules ayant un turbo. La peine encourue serait le retrait immédiat du permis... J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'informations.... Alors info ou intox d'une assurance frileuse?

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 20 juillet 2005 - #110529 - Re: Décret sur une limitation pour les jeunes conducteurs???

A mon avis il c'est tout simplement foutu de ta gueule ...
Cela serait pas une mauvaise idée pour les A, mais aucune loi ne llimite un jeune conducteur de voiture ... Si tu veux une porches tu as le droit.

kirlian
Apprenti pilote

Inscrit le 12 avril 2005 
Publié le 20 juillet 2005 - #110556 - Re: Décret sur une limitation pour les jeunes conducteurs???

Un decret d'actualité en ce sens non !
mais il y a effectivement dans les cartons un projet de loi
déjà bien redigé concernant la limitation de puissance des vehicules
pour les nouveaux (pas que les jeunes icon_biggrin ) conducteurs.

Je crois qu'il existe une restriction déjà active de ce genre pour les nouveaux motards ,periode probatoire ou d'apprentissage avant de pouvoir utiliser les gros cubes .

Stitch
Pilote confirmé

Inscrit le 9 janvier 2005 
Publié le 20 juillet 2005 - #110563 - Re: Décret sur une limitation pour les jeunes conducteurs???

Je crois qu'il existe une restriction déjà active de ce genre pour les nouveaux motards ,periode probatoire ou d'apprentissage avant de pouvoir utiliser les gros cubes .

ouais,entre 18 et 21 ans, on est bridés à 34cv.
Et tout le monde est bridé à 100cv, du moins en théorie...

tidou74
Apprenti pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 2 mai 2005 
Publié le 21 juillet 2005 - #111018 - Re: Décret sur une limitation pour les jeunes conducteurs???

Bonjour !

rien n'empêche d'avoir une ferrari, même en temps que jeune conducteur ! la difference sera simplement la prime d'assurance beaucoup plus élevée ! mais rien n'est encore prévu pour limiter un nombre de puissance fiscale de véhicules pour les jeunes conducteurs !

Y peuvent rouler en GT Turbo, du moment qu'ils payent une assurance !

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 21 juillet 2005 - #111129 - Re: Décret sur une limitation pour les jeunes conducteurs???

En fait ça fait des année qu'on nous dit qu'il est question de limité la puissance pour les jeunes conducteurs afin d'éviter de voir des BMW M3 avec le A au cul mais pour l'instant rien n'est fait. Seul les motards ont une restriction !

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 21 juillet 2005 - #111133 - Re: Décret sur une limitation pour les jeunes conducteurs???

Même pour les motards cela est mal foutu, limité de 18 à 21 ans mais un débutant de 30 ans peut avoir une 100 Ch et un gars qui a le permis depuis presque 3 ans mais pas 21 ans a pas le droit, mais qui est le plus expérimenté ?

Black Bird
Nouveau membre

Inscrit le 20 juillet 2005 
Publié le 21 juillet 2005 - #111265 - Re: Décret sur une limitation pour les jeunes conducteurs???

ok merci pour ces infos.
Ca me rassure. En plus ce que me disait mon assurance était assez illogique car je possède une volvo 740 et ils me disaient que je  pouvais la conduire mais que la loi m'interdisait de prendre la V70 de mes parents tant que j'avais moins de 5 ans de permis... alors que la 740 est beaucoup plus puissante que la V70...

mirra13100
Nouveau membre

Lieu: Aix-en-Provence 
Inscrit le 6 août 2005 
Publié le 6 août 2005 - #119654 - Re: Décret sur une limitation pour les jeunes conducteurs???

Salut tout le monde !

Ca me rassure. En plus ce que me disait mon assurance était assez illogique car je possède une volvo 740 et ils me disaient que je pouvais la conduire mais que la loi m'interdisait de prendre la V70 de mes parents tant que j'avais moins de 5 ans de permis... alors que la 740 est beaucoup plus puissante que la V70...

Ca m'a tout l'air d'un passe-passe bien connu des assureurs: "la loi dit". Tu aurais du lui demander le texte exact auquel il se référait. Ce qui est interdit par contre par le code des assurances c'est d'inventer ce genre de choses qui peut être associé de loin à une discrimation. Il n'existe pas de telle limitation, perso je roule en S-Klasse avec un mois de permis !
++
Julien

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto