Publié le 20 juillet 2005 - #110493 -
2 jours après achat moteur cassé !
Bonjour,
Je suis venue ici car je ne sais pas trop quoi faire, je viens de m'acheter ma première voiture, le 14 juillet exactement et 3 jours après, après 25 minutes d'utilisation le moteur s'est complètement cassé.
C'est une voiture qui date de 94 que j'ai acheté à un particulier, le control technique (du 13 juillet) était ok! d'apres quelqu'un qui l'a vu, c'est une bieile (ou un truc comme ça, ne m'en voulait pas je connais rien en voitures) qui a eclaté et fait cassé le moteur..
La personne qui m'a venud la voiture me propose de me rembourser 200 euros de 900 que j'avais payé à la base...c'est tout. Quels sont mes droits?
Que faire dans ce cas là? porter plainte à la police? leur envoyer des lettres en reconmandé pour qu'ils me rembousent la totalité? faire faire une expertise tout en sachant que cela va prendre du temps et de l'argent (que je n'ai pas d'ailleurs) ?
Publié le 20 juillet 2005 - #110517 -
Re: 2 jours après achat moteur cassé !
Expertise contradictoire en convoquant votre vendeur par courrier recommandé avec AR, pour qu'il assiste à l'expertise où se fasse représenté par la personne de son choix ! S'il ne se présente pas, il sera considéré comme présent, et ne pourra contesté l'expertise, au tribunal. Pour l'expert si vous disposez d'une protection judiciaire dans votre contrat d'assurance auto ou habitation, vous pouvez demandez la nomination d'un expert par l'assurance, cela ne vous coûtera rien. Si vous n'avez pas de protection, ce sera pour de votre poche, et dans ce cas, l'expert indépendant et préférable, un peu plus cher mais n'étant liée à aucune société d'assurance l'expertise et sans compromit. Pas d'autre solution, une action directe au tribunal ne sera pas accepté car pas d'expertise contradictoire. Bonne chance.