Publié le 3 décembre 2009 - #966909 -
accident scooter non resonsable
bonjour, j'ai eu un accident en scooter avec une voiture le 02/10/09. j'envoie le constat à l'assurance et elle me renvoie une lettre le 01/10 pour me signaler que ma responsabilité est engagé à 0%. je prend contact avec un garagiste et l'expert, puis 2 semaine après je reçois une lettre de mon assurance me demandant de leur adresser un courrier en indiquant si je roulais sur une piste cyclable. Je leur envoie la lettre puis plus de nouvelle.J'ai contacter mon assurance et ils m'ont dis qu'ils avaient transmis ma lettre à l'assurance du conducteur de la voiture et qu'ils attendaient une réponse. je n'ai toujours pas été remboursé et j'ai peur que ça dure lgtps comme ça... que font les assurance? comment ça peut se terminer?
(au fait je roulais sur la file de droite et la voiture sur la file de gauche puis elle à tourner à droite en me coupant la route).
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 7 décembre 2009 - #968910 -
Re: accident scooter non resonsable
redrumB a écrit:
pas de réponse??? comment puis je prouver que je ne roulais pas sur la piste cyclable?
bonjour, avec des témoins c'est la seule possibilité. je suppose que votre "adversaire" a mis dans son constat que vous étiez sur une piste(bande?) cyclable, si les avis sont contraires et avec aucun moyen de faire ressortir qui doit vrai ça va se solder par un 50/50.
je roulais sur la file de droite et la voiture sur la file de gauche puis elle à tourner à droite en me coupant la route
c'est un peu vite résumé et un "détail volontairement (ou pas) oublié change tout. mais si vous nous mettiez un petit dessin des lieux ainsi que les croix qui ont été mises sur le constat, ça irait plus vite pour comprendre la situation.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)