Publié le 3 décembre 2009 - #966673 -
Non remboursement frais accident
Bonjour à tous, Jeune maman de 28 ans, j'ai été victime avec mon bébé d'un accident de la route où je ne suis pas du tout responsable. J'ai été touchée suite à cet accident à la colonne vertébrale, je suis donc en rééducation kiné et ostéo. J'ai envoyé tout mes justificatifs (factures ostéo + facture collier cervicale) pôur remboursement. Mon assurance me renvoi un courrier attestant qu'elle ne prend pas en charge les soins d'ostéopathie. N'étant pas responsable, est-ce normal de ne pas être remboursée??? Pour information les frais pour le moement s'élève à plus de 200 euros De plus, mon fils a également été chez l'ostéo et il ne veule pas non plus remboursé. Je précise que l'ostéopathe que je vais voir est diplomé d'ostéopathie.
Je vous remercie pour vos furtures réponses.
Bonne journée à tous
Gaëlle
Dernière modification par gaelle25 (03-12-2009 13:11:42)
Publié le 3 décembre 2009 - #966771 -
Re: Non remboursement frais accident
Bonjour, Pourriez-vous m'éclairer sur l'assurance maladie car je parlais de l'assurance automobile? En effet, je pensais que l'assurance automobile dans le cas d'un accident non responsable prenait en charge les dépenses liées à celui-ci, en effet, mon kiné a fait une attestation comme quoi il ne pouvait aboutir à la guérison sans intervention de l'ostéopathe? Je sais que la sécurité sociale ne prend pas à sa charge ces frais là, mais je pensais que mon assureur devrais les rembourser?
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 3 décembre 2009 - #967009 -
Re: Non remboursement frais accident
Bonsoir,
En effet, je pensais que l'assurance automobile dans le cas d'un accident non responsable prenait en charge les dépenses liées à celui-ci, en effet, mon kiné a fait une attestation comme quoi il ne pouvait aboutir à la guérison sans intervention de l'ostéopathe?
Et vous aviez absolument raison de penser cela ! Votre correspondant oublie manifestement qu'il doit gérer votre dossier en fonction des règles du Droit Commun (Code civil essentiellement). Le fait est qu'il gère votre dossier comme s'il était l'assureur de votre adversaire responsable et réagit comme si, au contraire, c'était un contrat entre vous et lui (votre assureur) qui était concerné. Plus grave, il répond comme si vous étiez assurée par un contrat genre complémentaire maladie dans lequel les dépenses non prises en en charge par la SS seraient exclues de la garantie... Bien entendu, ce n'est pas le cas et il n'est pas question de permettre à un tiers responsable d'indemniser sa victime en fonction de ses propres critères de validité d'un traitement médical plutôt qu'un autre... Quant à la SS, elle n'a évidemment pas voix au chapitre en la matière...
Je sais que la sécurité sociale ne prend pas à sa charge ces frais là, mais je pensais que mon assureur devrais les rembourser?
En réalité c'est l'assureur de votre adversaire qui doit vous indemniser intégralement de tous vos préjudices... Ce n'est que par des accords inter-sociétés d'assurances que votre assureur devient celui qui indemnise (en réalité, il le fait pour le compte de l'autre qui le remboursera...).
Alors exigez votre dû et revenez ici si vous n'y parvenez pas.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)