Publié le 2 décembre 2009 - #966348 -
dépose du ventilateur de chauffage sur Fiat Ulysse
Bonjour Je possède un Fiat Ulysse 2 l JTD année 2000 et mon ventilateur de chauffage montre des signes de faiblesse (il "couine"). Je cherche des conseils pour y accéder et éventuellement le déposer. Pour le moment je n'ai même pas réussi à le localiser. Si quelqu'un a déjà une expérience dans ce domaine. Pour info ce véhicule est identique au Peugeot 806 ou Citroën Evasion Merci d'avance.
Publié le 17 décembre 2009 - #976445 -
Re: dépose du ventilateur de chauffage sur Fiat Ulysse
Bonsoir Il se trouve que j 'ai le même problème, le ventilateur côté passager "couine" de temps en temps, surtout quand il fait froid. Pour le démontage, il faut du temps et surtout de la patience. 1°-Procure toi la revue technique, ça coûte dans les 20 € et c'est super complet : ABSOLUMENT tout y est détaillé. 2°- Avant de t'attaquer à la "Bête", fait le tour des casses auto, un ventilo chez Fiat (ou PSA) n'est pas donné. 3°- Prévois une bonne matinée, selon ce que j'ai vu, il faut démonter la planche de bord. 4° Il te faudra des embouts de vissage spéciaux. Tu pourras les trouver dans un magasin d 'outillage. Avec ça, tu devrais y arriver. Bon courage PS : pendant la "bricole", vire tes gosses!!!:
Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2010
Publié le 27 décembre 2010 - #1211615 -
Re: dépose du ventilateur de chauffage sur Fiat Ulysse
Bonjour
Je ne l'ai jamais fait mais d'après la doc RTA , il y aurait non pas un mais deux ventillateurs ( G et D) Il faut déposer les garnissages inférieurs du tableau de bord pour y accéder après avoir débranché la batterie; Sinon rien de particulier.