Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

romromrom
Nouveau membre

Inscrit le 2 décembre 2009 
Publié le 2 décembre 2009 - #966049 - roue arriere bloquée

bonjour,
de temps en temps quand je mettais le frein à main le lendemain, la voiture avait un peu du mal à partir. Ayant pris l habitude de ne plus le mettre, l autre jour j'ai oublié et voila voiture bloquée, roue arriere droite qui ne bouge plus. Bizarrement quand je tire sur le cable du frein à main juste derriere le tambour, j'entend que ca bouge dedans... Je me dis donc ca vient des roulements et je decide d ouvir mais la comment faire?
C'est une Opel Astra(break) premiere generation et je me suis trouvé un peu bete une fois la roue demontée car au centre du tambour il n'y a rien devisser ou enlever.
Si y'en a qui ont deja demonté ca m'interesse!
merci!

Opel Astra de 1994

bitume
Pilote confirmé

Lieu: 19400 argentat 
Inscrit le 3 avril 2009 
Ma voiture Ford Sierra 2.0 is modifié de 1988 - Essence
Publié le 2 décembre 2009 - #966059 - Re: roue arriere bloquée

bonjour,
-déposez la roue
-déposez les petites vis de maintient du tambour,si besoin est aidez vous avec du dégrippant, tapez sur le tambour pour le décoller,faire       
levier de chaque coté du tambour et ça doit "sortir".
ne pas oublier de desserer le réglage du frein à main .
                                 bon courage

Carbu For Ever

romromrom
Nouveau membre

Publié le 2 décembre 2009 - #966134 - Re: roue arriere bloquée

ok merci, en effet il y a un vis.
Si des gens ont une autre theorie que la mienne,sur la situation je serai ravi de l'entendre.
merci encore

Dernière modification par romromrom (02-12-2009 18:17:40)

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 2 décembre 2009 - #966149 - Re: roue arriere bloquée

romromrom a écrit:

ok merci, en effet il y a un vis.
Si des gens ont une autre theorie sur la situation je serai ravi de l'entendre.
merci encore

c'est bien comme cela le moyeu de roue reste en place

la sagesse de l'age

turbo57
Nouveau membre

Publié le 2 décembre 2009 - #966156 - Re: roue arriere bloquée

Bonjour, a mon avis il suffit de démonter ta roue, démonter le cache qui protège l'écrou du roulement, la goupille + la couronne se trouven dessus. Faire tomber le tambour. Car il est fort possible que les machoires de freins soient décoler. Si cela est le cas remplacer le kit de freins complet (droite et gauche) + faire une purge de freins. Si le roulement est abimer remplacer le kit de roulement defectueu.

romromrom
Nouveau membre

Publié le 2 décembre 2009 - #966165 - Re: roue arriere bloquée

turbo57 a écrit:

Bonjour, a mon avis il suffit de démonter ta roue, démonter le cache qui protège l'écrou du roulement, la goupille + la couronne se trouven dessus. Faire tomber le tambour. Car il est fort possible que les machoires de freins soient décoler. Si cela est le cas remplacer le kit de freins complet (droite et gauche) + faire une purge de freins. Si le roulement est abimer remplacer le kit de roulement defectueu.

c'etait mon intention, mais voila c'est demonter ce cache le soucis. Il me semblait qu'un cout de tournevis et marteau et il sautait mais je sui spas sur que sur les Opel cela soit pareil...

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 2 décembre 2009 - #966171 - Re: roue arriere bloquée

romromrom a écrit:

turbo57 a écrit:

c'etait mon intention, mais voila c'est demonter ce cache le soucis. Il me semblait qu'un cout de tournevis et marteau et il sautait mais je sui spas sur que sur les Opel cela soit pareil...

re

Photo 02122009 1840 freins - roue arriere bloquée

voila a quoi cela ressemble tambour depose

la sagesse de l'age

opel frontera
Pilote confirmé
Inscrit le 19 novembre 2009 
Ma voiture Peugeot 406 2.2 HDi136 ST Sport 2001
Publié le 2 décembre 2009 - #966221 - Re: roue arriere bloquée

bonsoir. en + controle les cables de freins s il sont douteux remplace les

romromrom
Nouveau membre

Publié le 2 décembre 2009 - #966257 - Re: roue arriere bloquée

opel frontera a écrit:

vu les precedent symptomes, j'ai pris la "precaution", pensant que c'etait ca, de couper le cable de frein a main.(ma voiture est dans un garage souterain dans la ville ou j'etudie à 300km de mon garage et de mes outils...)
Le but est simplement de la ramener. Je vais voir le tambour,merci pour le dessin!!!!!! et pour acceder a l ecrou du roulement je sais pas!

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 2 décembre 2009 - #966301 - Re: roue arriere bloquée

romromrom a écrit:

opel frontera a écrit:

vu les precedent symptomes, j'ai pris la "precaution", pensant que c'etait ca, de couper le cable de frein a main.(ma voiture est dans un garage souterain dans la ville ou j'etudie à 300km de mon garage et de mes outils...)
Le but est simplement de la ramener. Je vais voir le tambour,merci pour le dessin!!!!!! et pour acceder a l ecrou du roulement je sais pas!

re
tu es quand meme chieur pas besoin de depose le moyeu
sinon pour que faire

la sagesse de l'age

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto