Publié le 19 juillet 2005 - #110277 -
pv stationnement gicc ?
me voici devant mon premier PV, quelle surprise, je vais dans une rue, je me gare et je regarde autour de moi si je vois un horodateur, rien... je regarde les autres voitures, il n'y avait pas de petit papier derrière leur pare-brise. donc je vais acheter le cadeau d'anniversaire de ma fille (pour ses 18 ans) et le cadeau c'est moi qui l'ai eu au retour : 135 € stationnement sur gicc..... et oui je l'avais pas vu.... ciel que va dire mon mari.... avez-vous une astuce pour contester ? la date est séparée par des / est-ce légal ? il paraît qu'il faut des - entre les chiffres. AU SECOUR ! répondez . merci
Publié le 19 juillet 2005 - #110294 -
Re: pv stationnement gicc ?
Maman, Papa va te sauter dessus Pour une place handicapé, il faut que le maire est fait un arrété pour cette place ... Aller voir en mairie ! Et que la signalisation soit réglementaire panneau et dessins au sol. Sinon le PV est frappé de nullité. La date séparée ou pas par des // n'est pas une cause de nullité :rolleyes:
Publié le 19 juillet 2005 - #110311 -
Merci pour votre réponse, mais j'ai encore une question : le marquage au sol + les panneaux doivent-ils être obligatoirement ensemble, ou l'une ou l'autre signalisation suffit ?
Publié le 19 juillet 2005 - #110347 -
je vous remercie à nouveau, mais je vais me permettre de vous demander si vous êtes certain de vos réponses, car j'ai l'intention de contester ce pv. dans ce cas, comme vous semblez très au courant des règles de circulation routière, pouvez-vous m'indiquer la manière de procéder. Pour votre info, j'ai ma fille de 18 ans avec qui je fais la conduite accompagnée, était vraiment surprise du montant de l'amende. en fait cela correspond aussi à une conduite en état d'ivresse, aberrant non ! quand on sait que certaines personnes se permettent de tuer des innocents ..... merci encore
Publié le 19 juillet 2005 - #110436 -
Conduite en état d'ivresse ... (0,80 gr c'est un délit) C'est moins 6 points je te parle pas de la cellule de dégrisement et après cela peu être une comparution directe si le procureur le décide et tu as surement un retrait de permis plus une grosse amende ...
Je vais te sortir une phrase que j'ai bien aimé d'un modo sur le même sujet " tu as pris la place d'un handicapé mais tu as pas pris son handicap "
Publié le 20 juillet 2005 - #110870 -
je n'ai pas pris la place volontairement, c'est facile de juger quand on ne connaît pas la vie des gens. personnellement j'ai perdu quelqu'un de très cher.... et lui était prioritaire pour ces places handicapés... et cette personne est décédée de son handicap. il arrive parfois de commettre des erreurs qui elles ne sont pas mortel, ce n'est pas le cas de l'alcool et de la vitesse.... là vous pouvez juger, mais évidemment des fois ce n'est pas facile de faire aller son cerveau
Publié le 20 juillet 2005 - #110929 -
Ben te faches pas maman j'ai ecris cette phrase car je la trouve très réaliste et je voulais la ressortir, je sais que tu as pas fait attention a la place cela arrive. Bonne soirée maman
Publié le 27 juillet 2005 - #114358 -
bonjour à tous, j'ai laissé un post a l'instant mais votre sujet correspond au mien donc je viens également chercher des conseils auprès de vous! Je vais essayer de faire court. Hier, je me suis garé ds un parking de résidence pr aller visiter un apt et 10 min apres qd je suis ressortie, j'avs une amende car je m'étais garé sur une place handicapés. Sauf que évidemment ce n'était pas intentionnel (le parking était vide), le panneau était sur une butte de terre et je ne l'ai absolument pas vu, il n'y avt pas de marquage au sol (ni pr les valide ni pr les invalides) et le panneau arrivait au coin droit de mon capot (c clair ce que je dis?) et dc les personnes ki se sont garés a coté de moi avt laissé l'équivalent d'une place...bref moi je trouve ke ca fait saler!!!et j'aimerais ke l'on me dise si le marquage au sol est nécessaire ou pas?????merci de me répondre et aussi kkn connait il un site ou un bouquin ou c'est écrit noir sur blanc???
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 27 juillet 2005 - #114398 -
bonjour,
Un emplacement réservé aux personnes handicapées n'a de valeur légale et à fortiori les personnes n'y ayant pas droit peuvent être verbalisées sous deux conditions :
- un arrêté du maire, à vérifier à la mairie, - un signalisation réglementaire constituée d'un panneau de stationnemet interdit et d'un pannonceau mentionnant : sauf GIG GIC suivi d'un petit fauteuil, et de deux petits fauteuils en pictogramme en bordure de l'emplacement.